Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !

• 127 réponses
  • 21 participants
  • 6 602 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
Salut à tous !

Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !

* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin.... :(((
* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR :(((
* Idem pour la prog de la dite BAR :(((

* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment ! :tourne:
* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux ! :tourne:

En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)

C'est ici que ça se passe !

http://www.rayzoon.com/

Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
71
Le truc par contre c'est que ca sonne comme une batterie acoustique en répete un peu là, comment(avec quoi) tu traites le son ensuite pour lui donner un son moins brut? lá j'ai un équa et un peu de compression mais il doit y avoir mieux je pense
72
Pour la compression il existe un compresseur natif dans Jamstix au niveau des sorties audio gérées dans le soft. Il est aussi possible d'activer une fonction "ambience" qui rend le son un peu moins brut de fonte. Mais je le répéte, ce logiciel manque encore de maturité au niveau de l'ergonomie ce qui rend un peu difficile une prise en main rapide. Il faut donc expérimenter pas mal avant d'en comprendre le fonctionnement. Tu peux aussi aller sur le forum de Jamstix (en anglais) pour poser tes questions : tu auras des réponses faites par le dévellopeur lui-même.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

73
Oki merci Mekanik, j'aime vraiment ce soft, j'ai un peu compris le principe, j'etais bluffé par moment. c'est quand même incroyable je trouve. j'ai uploadé le titre sur lequel je l'ai utilisé si tu veux voir ce que ca donne, c'est pas parfait mais ca fournis , sur ce thread
74
Flag
75
Je viens d'écouter ta compo. Le mix n'est pas terrible mais le guitariste tient la route. J'aime bien le climat un poil psychédélique qui plane sur cette compo. Pour parler de Jamstix, je pense que tu peux obtenir un résultat bien meilleur que celui obtenu. Mais pour un gars qui découvre le logiciel, tu t'en sort plutôt bien ! Le beat de base, à mon avis, n'arrive pas à coller avec l'esprit de la compo, il me semble qu'il faudrait tenter d'explorer d'autres beats ...... j'ai l'étrange impression que la batterie "traine au fond du tempo" alors qu'il faudrait qu'elle soit beaucoup plus dans l'anticipation ......

76
Oui moi aussi je trouve que c'est pas encore ca, trop rock et trop complex, faut que je simplifie tout ca, merci pour ton écoute :bravo:
77
Je ne sais pas quel mode tu as choisi pour utiliser Jamstix.
Moi je n'utilise que le mode "Free-Jam" couplé au flux audio ....
Pour la compression et l'ambience regarde dans l'onglet : Output ....
Pour simplifier le jeu je coche systématiquement l'option "Half-time" dans le mode "Free-Jam" bien sur ...
Toujours dans le mode "Free-Jam" (je ne connais que celui-là, c'est le truc qui n'explose le plus, cette sensation de jouer avec un batteur qui aurait un super niveau et son libre arbitre dans la génération des grooves, breaks et autres crash de cymbales - venus d'un autre monde - sans compter avec la sensation de quasi-télépathie qui m'a laissé sur le cul plus d'une fois. A croire que le soft "sait" ce que tu vas jouer avant que tu n'en aie conscience toi-même : c'est tuant comme impression)
Donc ... Free-Jam : Caracter : agressive / Snare : Straight / Min Velocity & Max velocity : réduire l'écart entre les deux valeurs / Always ride : ON / Hallf Time : ON / Accentuation : augmenter la valeur / Déverouiller Complexity et augmenter le kick .....
Moi, c'est comme ça que j'aime Jamstix, mais il existe aussi encore des centaines de possibilité de réglages .... Bon courage et bonne éclate !

78
Oki merci pour tous ces conseils, je test tout ca dès maintenant j'etais en mode "keyword jam" et je reconstruisais ensuite les parties qui me plaisaient sinon pour le moment.
79
Y en a qui s'en servent comme d'une BAR ici ?
80
Ha bon ... Le mode "KeyWord Jam" je le garde sous le coude pour le jour ou je voudrais structurer une compo ... mais je pense que je m'y prendrais autrement, sans doute en récupérant les MIDI files générées dans le mode "Free Jam" et en faisant le ménage à postériori ....

Un Oubli d'importance à signaler dans mon explication, il est possible de choisir le Rythme de départ comme on choisit un patch dans un synthé Vsti, et c'est très important car si tu reste sur le premier rythme de la bibliothéque tu vas galèrer pour rien ( je sais , je l'ai fait ....)
Mais je pense que je suis loin d'être un Jamstix power-user et qu'il y a sans doute plein de choses que je n'ai pas encore découvert !