Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Toontrack dfh SUPERIOR
(18)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter dfh SUPERIOR ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3

• 129 réponses
  • 15 participants
  • 3 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3
Toontrack vient de passer dfh SUPERIOR, son expandeur virtuel dédié à la batterie, en version 1.3. L'occasion pour le développeur d'ajouter 2 caisses claires Tama à la banque de sons et d'apporter une foule de petites améliorations à l'interface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est juste avec les updates qu'il y a un problème, ou avec le reste aussi? Parce qu'avant, quand j'allais sur le site j'avais "bonjour degrace" qui s'affichait et maintenant j'ai "bonjour guest". Ensuite quand j'ai voulu répondre à ton message sur le forum, j'ai pas pu, comme si j'étais pas inscrit...
52
A cote de Guest tu devrais voir 'Login or Register'. clique sur Login et tape ton ID + mot de passe.
Si cela marche pas contacte moi et je regenererai un nouveau mot de passe
53
Je t'ai envoyé un mail. A part ça j'avais une question: le dfhs marche-t-il avec cakewalk pro audio 9? On m'a dit que non...
54
Non. trouve chez Cakewalk:

Cakewalk software without DXi support (e.g. Cakewalk Pro Audio 9) can use the Cakewalk VST Adapter to gain access to VST audio effects, but they cannot access VST instruments.

@+
Rogue
55
Salut les batteuses ! :ptdr:

je viens d'écouter la petite dernière de jacker, sympatique ! j'aurais d'ailleurs une chtite question, je n'arrive pas à avoir un son de cymbale correct au niveau du mix ! elles sont souvent trop cristallines ! et ça fait po très jolie ! je voudrais savoir ce que j'ai loupé ???
56
Salut littleelf
la chanson c est E72 ? parceque si c est celle la je l ai faite en pensant à un groupe que tu aimes je crois, A PERFECT CIRCLE,la partie de batterie se veut etre dans l esprit de JOSH FREESE :aime: ,mais bon j ai pas leurs talents :((( .pour en revenir à ta question sur le son des cymbales je met sur la piste OH un coupe bas réglé à 400hz(en clair je coupe tous ce qui est en dessous de 400hz),j ai aussi posté un fichier .DFH avec tous mes réglages pour E72 et aussi le fichier midi dans le topic" fichier midi pour DFH Superior.A+
57
Salut jacker, oui c'est bien E72, très chouette ! :bravo:

je vais aller jetter un coup d'oeil sur tes fichiers ...

merci.
58
Bon, y a un truc que je ne comprends pas !!! :???:

je ne vois pas trop le truc avec les différentes fonctions "humanize" ! je m'explique : qu'elles soient activées ou pas, et bien mes toms ainsi que mon charley varient énormément en vélocité !!!....
par exemple, je lance la lecture, les toms sont biens mais si je relance la lecture, et bien ils sont bcp plus fort !!!

moi pas comprendre !
59
Hum comprendo ke dal
tt s ke j peu te dire c est que la fonction alterner, rien qu elle est genial et tu sent la diférence, loin de la.
mai fo l activer sur le sub pad RIGHT et non LEFT concernant les fu
60
Le truc c'est que tout est désactivé !!! et il y a quand même de grosses différences ...
61
La, franchement je pige pas !
:noidea:
62
Les fonctions humanize n'ont aucun effets sur la velocite... enfin a part semi-seq qui fait une 'ronde robin' sur les gradients adjacents. Cela ne sonne pas necessairement tres naturel sur tous les instruments (moi je l'utilise sur rien, je n'aime pas).
63
+1 en ce qui concerne la fonction semi-seq. littleelf moi j active les deux premieres fonction(cycle et random) et c est tout.
64
Salut, c'est exactement ce que je fais Jacker .... mais le truc c'est que même quand tout est désactivé, j'ai des différences de volume ????
65
C est à dire? parceque quand tu actives les 2 premiers et que tu utilises la velocité maximum(127)les samples ne sont jamais les méme 2 fois d affilé.ensuite vérifie bien tous les pads car ces fonctions peuvent étre appliqués à 1 pad et pas à un autre(ex:random sur la claire mais pas sur la grosse caisse).A+
66
Faut-il forcément que la vélocité soit au max stp?
67
Salut manolo76
en ce qui concerne la vélocité en fait les samples sont partagés en 3 catégorie ,il y a :
1 soft ,qui correspond aux ghost note (velocité 0-20,par défaut)
2 hard,qui correspond aux notes jouées avec le maximum de force et aussi les rimshots(vélocité 127,par défaut)
3 gradient,qui correspond aux notes intermédiaire(vélocité 20 - 127,par défaut)
chaque groupes a grosso modo une quinzaine de samples,donc les 15 samples hard(vélocité 127)ne sont accéssible qu a la vélocité 127 et grace aux fonction CYCLE et RANDOM les samples ne sont jamais 2 fois les méme. voila j éspére avoir était clair :??: .A+
68
Si ça va c'est clair :clin: Merci.

Juste un truc pour les gradient, si tu fais une série de coup de charley (par exemple) qui va de 21 à 126 pour la vélocité, on entendra :

-105 coups différents (niveau du volume)
-seulement 15 (niveau du volume)
-ou 105 niveaux de volume différents avec 15 sonorités différentes qui changent suivant la vélocité?.

Tu me diras, je peux tester moi même mais si tu sais :).
69
La 3ème solution apparemment, d'après les explications
70
Oui disons que pour les "hard", t'as une vélocité définie et si tu actives le random, tu as des samples différents à chaque fois parmi les 15 proposés tandis que pour les "gradient", c'est plus vaste.
Le seul truc flou pour moi, c'est : "est ce que pour les "gradient", le choix parmi les 15 samples dépend de la vélocité ou non : si on a par exemple 4 coups de charley avec comme vélocité 52 89 23 124, entendra t-on toujours les mêmes 4 samples parmi les 15 ou pas?
71
Oui la troisiéme,tu auras par exemple: de 21 à 31 le premier des 15 samples qui est le moins fort aussi(le son sera donc exactement le méme de 21 à31) ,puis le second de 32 à 42 et ainsi de suite jusqu à 126.
72
Oki c'est bon, c'est exactement ce que je voulais savoir :D:. Merci.
73
Bonjour tout le monde !
J'ai téléchargé l'update 1.3, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire avec...
J'ai dézippé et j'ai cliqué sur les trois icones d'installation"drummer" "cocktail" et "percussionnist". C'est fait, mais maintenant, je ne peux même plus ouvrir le drumkit depuis cubase? (le vst instrument "drummer" a disparu de la liste) J'ai fait une connerie? Que fallait-il faire?
Merci!
74
Problème arrangé. Il y avait un pb avec les fichiers "soundstats".
75
Salut tout le monde !

Je voudrais savoir si quelqu'un fait marcher le DFHS avec sonar 4 ?
Je viens de télécharger la démo gratuite et ça a pas mal changé depuis mon cakewalk pro audio 9 ! En fait je voulais juste savoir comment on fait pour appeler le DFHS depuis sonar. Dans l'onglet "outils" je clique "instrument" et on ne me propose pas DFHS, comme dans le cake 9 qui lui ne peut pas le recevoir. C'est normal ? Qu'est ce qu'il faut faire ?

Merci ! :)