[News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3
- 129 réponses
- 15 participants
- 3 789 vues
- 1 follower
Los Teignos
9786
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2004 à 16:59:07[News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 14/11/2004 à 19:09:36
Bon, çà fait longtemps que je n'ai rien écrit, moi.
> Degrace : Il y a peut-être moyen de faire un truc avec Cakewalk 9 :
1. Installer des drivers de routage MIDI aka "ports MIDI virtuels" (MIDIYoke)
2. Trouver/acheter un host VST gratuit (Tobybear's minihost) ou pas cher (VStack, par exemple) qui te permettra de lancer DFHS. Pour TB minihost, il faudra que tu parametre le host et DFHS en 'Stereo Mixdown'.
3. Dans Cakewalk 9, parametrer la sortie d'une piste MIDI sur 'MIDI Yoke 1' et l'entrée MIDI de ton host VST sur 'MIDI Yoke 1' aussi.
4. Prie pour que Cakewalk et DFHS soient à peu près synchro (y aura forcément un temps de latence).
Evidemment, en procédant ainsi, tu rate le Bounce...
C'est très loin d'être idéal, comme solution, mais c'est gratuit ;-)
Sinon, effectivement, teste la demo de Traktion qui ne coûte pas plus cher que 2 jeux video :-)
Concernant l'installation des plugs VST, maintenant...
Tout le monde est tellement habitué à installer les softs avec l'option 'Installation par defaut' activée que beaucoup oublient d'aller voir ce qui est accessible dans le mode 'Custom' ;-)
L'option 'Custom' des applications d'install de Drummer / Perc / Cocktail te permettra de choisir le répertoire d'install des plug.
Pourquoi ne pas avoir choisi le répertoire .../Steinberg/VSTPlugins par défaut dans l'install, certains vont dire ? Parce que les produits Steinberg ne sont pas les seuls à gérer les VST, et çà peut être pratique d'avoir plusieurs répertoire de plugs VST, par exemple...
Voilà, en espèrant que tu t'en sorte...
Tchirz,
PFozz
> Degrace : Il y a peut-être moyen de faire un truc avec Cakewalk 9 :
1. Installer des drivers de routage MIDI aka "ports MIDI virtuels" (MIDIYoke)
2. Trouver/acheter un host VST gratuit (Tobybear's minihost) ou pas cher (VStack, par exemple) qui te permettra de lancer DFHS. Pour TB minihost, il faudra que tu parametre le host et DFHS en 'Stereo Mixdown'.
3. Dans Cakewalk 9, parametrer la sortie d'une piste MIDI sur 'MIDI Yoke 1' et l'entrée MIDI de ton host VST sur 'MIDI Yoke 1' aussi.
4. Prie pour que Cakewalk et DFHS soient à peu près synchro (y aura forcément un temps de latence).
Evidemment, en procédant ainsi, tu rate le Bounce...
C'est très loin d'être idéal, comme solution, mais c'est gratuit ;-)
Sinon, effectivement, teste la demo de Traktion qui ne coûte pas plus cher que 2 jeux video :-)
Concernant l'installation des plugs VST, maintenant...
Tout le monde est tellement habitué à installer les softs avec l'option 'Installation par defaut' activée que beaucoup oublient d'aller voir ce qui est accessible dans le mode 'Custom' ;-)
L'option 'Custom' des applications d'install de Drummer / Perc / Cocktail te permettra de choisir le répertoire d'install des plug.
Pourquoi ne pas avoir choisi le répertoire .../Steinberg/VSTPlugins par défaut dans l'install, certains vont dire ? Parce que les produits Steinberg ne sont pas les seuls à gérer les VST, et çà peut être pratique d'avoir plusieurs répertoire de plugs VST, par exemple...
Voilà, en espèrant que tu t'en sorte...
Tchirz,
PFozz
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 14/11/2004 à 20:41:17
Merci de ton soutien... je suis vachement intéressé par ton idée !
Alors : où tu peux trouver ça, d'abord :
Sinon j'ai bien envie de prendre tracktion, mais je viens de télécharger la démo, et c'est pas si facile, au premier abord... je vais chercher un tutorial. ça fait marcher le DFHS en VSTi, alors ?
Alors : où tu peux trouver ça, d'abord :
Citation : drivers de routage MIDI aka "ports MIDI virtuels" (MIDIYoke)
Sinon j'ai bien envie de prendre tracktion, mais je viens de télécharger la démo, et c'est pas si facile, au premier abord... je vais chercher un tutorial. ça fait marcher le DFHS en VSTi, alors ?
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 14/11/2004 à 21:29:22
MIDI Yoke : http://www.midiox.com/ (rubrique MIDI Yoke)
Pour Traktion, oui, VST et Rewire, au choix.
C'est vrai qu'à première vue, l'interface est surprenante, mais bon, t'aurais dû voir ma tête quand je suis passé de Cakewalk à Cubase ;-)
L'idée d'une seule fenètre dans Traktion me séduit, et si j'avais à investir du temps dans un nouveau host, çà serait probablement dans celui-là (à cause du prix, en premier lieu, et paradoxalement, à cause de l'interface dans un deuxième ^^).
Tchirz,
PFozz
Pour Traktion, oui, VST et Rewire, au choix.
C'est vrai qu'à première vue, l'interface est surprenante, mais bon, t'aurais dû voir ma tête quand je suis passé de Cakewalk à Cubase ;-)
L'idée d'une seule fenètre dans Traktion me séduit, et si j'avais à investir du temps dans un nouveau host, çà serait probablement dans celui-là (à cause du prix, en premier lieu, et paradoxalement, à cause de l'interface dans un deuxième ^^).
Tchirz,
PFozz
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 14/11/2004 à 21:42:08
Merchi !
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 15/11/2004 à 13:18:41
Pfozz, pourrais-tu m'expliquer ce passage:
Comment on fait? Parce que jusque là j'arrive à ouvrir le DFHS de façon autonome, avec le tobybear, mais dans les instrus de cakewalk, il n'y a rien de nouveau.
Merci!
Edit: je crois que j'ai fait ce qu'il fallait, mais je n'entends rien, pourtant... et il n'y a toujours rien de plus dans les instrus de cake.
Citation : 3. Dans Cakewalk 9, parametrer la sortie d'une piste MIDI sur 'MIDI Yoke 1' et l'entrée MIDI de ton host VST sur 'MIDI Yoke 1' aussi.
Comment on fait? Parce que jusque là j'arrive à ouvrir le DFHS de façon autonome, avec le tobybear, mais dans les instrus de cakewalk, il n'y a rien de nouveau.
Merci!
Edit: je crois que j'ai fait ce qu'il fallait, mais je n'entends rien, pourtant... et il n'y a toujours rien de plus dans les instrus de cake.
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 15/11/2004 à 13:34:15
Tu ne verras pas explicitement le nom de l'instru dans Cakewalk. DFHS+Minihost est à gérer comme un péripherique externe (un expander hardware, par exemple).
Sur ta piste MIDI (cakewalk) tu dois avoir la possibilité de selectionner le Port de sortie MIDI. Il faut que tu choisisses un des MIDI Yoke (celui que tu a paramétré comme étant l'input de Minihost).
Sur ta piste MIDI (cakewalk) tu dois avoir la possibilité de selectionner le Port de sortie MIDI. Il faut que tu choisisses un des MIDI Yoke (celui que tu a paramétré comme étant l'input de Minihost).
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 15/11/2004 à 13:48:30
Pendant que j'y pense, Degrace, tu as bien reconfiguré tes ports MIDI dans cakewalk pour que les MIDI Yoke soient accessibles ?
(tu sais, la fenètre 'Choose MIDI Input/Output Ports' qui apparait juste après l'installation et que tu peux rappeller depuis cakewalk)
(tu sais, la fenètre 'Choose MIDI Input/Output Ports' qui apparait juste après l'installation et que tu peux rappeller depuis cakewalk)
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 15/11/2004 à 19:22:42
Oui l'installation ce doit être OK, puisque j'ai pu mettre midi yoke 1 en sortie de piste.
J'ai donc fait ça et mis midi yoke 1 en entrée dans le toby bear.
Logiquement je dois ouvrir le DFHS à partir du tobybear et on doit entendre? Normalement à ce stade tu n'as qu'à ouvrir le piano roll et c'est bon?
Parce que chez moi j'entends rien...
Merci de ta patience..
J'ai donc fait ça et mis midi yoke 1 en entrée dans le toby bear.
Logiquement je dois ouvrir le DFHS à partir du tobybear et on doit entendre? Normalement à ce stade tu n'as qu'à ouvrir le piano roll et c'est bon?
Parce que chez moi j'entends rien...
Merci de ta patience..
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 15/11/2004 à 19:42:24
Est-ce que :
1. Tu as paramétré MiniHost en 'Downmix to stereo' (menu VST) ?
2. Tu as checké 'Stereo mixdown' dans les settings de DFHS ?
4. Tu as selectionné le bon driver ASIO dans MiniHost ?
3. Quand tu clique sur un pad du plug, tu entends quelquechose ?
1. Tu as paramétré MiniHost en 'Downmix to stereo' (menu VST) ?
2. Tu as checké 'Stereo mixdown' dans les settings de DFHS ?
4. Tu as selectionné le bon driver ASIO dans MiniHost ?
3. Quand tu clique sur un pad du plug, tu entends quelquechose ?
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 15/11/2004 à 20:37:50
Tout ça est ok, mais je n'entends rien quand je clique sur les pads.
Je dois mettre quoi en "source" de la piste sur cakewalk? Midi omni?
Je dois mettre quoi en "source" de la piste sur cakewalk? Midi omni?
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 15/11/2004 à 21:55:29
Degrace,
Si en cliquant sur les pads de DFHS, tu n'entends rien, déjà, il y a un prob...
On va devoir agir par étapes...
On va déjà se concentrer sur minihost uniquement (tu ne lance que lui et pas cakewalk pour l'instant).
Est-ce que tu as déjà réussi à faire sortir un son de DFHS par quelque moyen que ce soit (autre host, demo de je ne sais quoi, ...) ?
Si en cliquant sur les pads de DFHS, tu n'entends rien, déjà, il y a un prob...
On va devoir agir par étapes...
On va déjà se concentrer sur minihost uniquement (tu ne lance que lui et pas cakewalk pour l'instant).
Est-ce que tu as déjà réussi à faire sortir un son de DFHS par quelque moyen que ce soit (autre host, demo de je ne sais quoi, ...) ?
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 15/11/2004 à 22:06:07
Ah oui, j'ai oublié un truc important...
MiniHost ne peut jouer les sons avec le mode 'Cache' activé.
Il faut donc que tu le désactive sur la page 'Construct' du plugin.
MiniHost ne peut jouer les sons avec le mode 'Cache' activé.
Il faut donc que tu le désactive sur la page 'Construct' du plugin.
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 15/11/2004 à 22:23:30
Bon, Degrace, j'ai une solution similaire mais qui te permettra de profiter du mode 'Cache'.
Il s'agit de SaviHost (gratuit également).
Tu peux le télécharger ici :
http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
Ensuite,
1. Décompresse l'archive.
2. Copie SaviHost.exe dans le répertoire où se trouve drummer.dll
3. Renomme 'SaviHost.exe' en 'drummer.exe'
4. Lance Drummer.exe
5. Configure SaviHost :
- Menu 'Devices'/'MIDI'/'Input' = MIDI Yoke 1
- Menu 'Devices'/'Wave'/'Output' = ton driver ASIO
Dans Cakewalk, c'est pas la source qu'il faut modifier mais plutôt la 'destination' ('Port', je pense).
Voilà, après, il faudra probablement gérer des petits (?) problèmes de latence, ...
Il s'agit de SaviHost (gratuit également).
Tu peux le télécharger ici :
http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
Ensuite,
1. Décompresse l'archive.
2. Copie SaviHost.exe dans le répertoire où se trouve drummer.dll
3. Renomme 'SaviHost.exe' en 'drummer.exe'
4. Lance Drummer.exe
5. Configure SaviHost :
- Menu 'Devices'/'MIDI'/'Input' = MIDI Yoke 1
- Menu 'Devices'/'Wave'/'Output' = ton driver ASIO
Dans Cakewalk, c'est pas la source qu'il faut modifier mais plutôt la 'destination' ('Port', je pense).
Voilà, après, il faudra probablement gérer des petits (?) problèmes de latence, ...
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 16/11/2004 à 07:28:23
Très gentil, vraiment, ton aide...
- oui, j'ai déjà entendu le DFHS avec cubase et sonar.
- en effet, j'étais en mode cache.
J'essaie ta manip' en cours de matinée !
edit : sans le mode cache ça marche! Mais quand j'ouvre cake une fenêtre "midi loop" s'ouvre et indique "midi feedback detected, disabling port 1"
- oui, j'ai déjà entendu le DFHS avec cubase et sonar.
- en effet, j'étais en mode cache.
J'essaie ta manip' en cours de matinée !
edit : sans le mode cache ça marche! Mais quand j'ouvre cake une fenêtre "midi loop" s'ouvre et indique "midi feedback detected, disabling port 1"
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 16/11/2004 à 10:21:27
Pour savihost par contre : quand j'extrais le contenu de savihost, deux trucs sortent un fichier savihost avec une icone mauve et un dossier texte. Je copie le dossier savihost dans le répertoire de drummer et je le renomme, mais quand je l'ouvre il me dit "drummer dll not found" ou un truc du genre....
Vaudrait ptêt mieux que j'essaie avec tracktion, non? Je l'ai téléchargé...
Vaudrait ptêt mieux que j'essaie avec tracktion, non? Je l'ai téléchargé...
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 16/11/2004 à 11:21:28
Il faut que ton fichier renommé (drummer.exe - avec l'icône mauve) se trouve dans le même répertoire que drummer.dll
0
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 16/11/2004 à 11:25:15
Quant à la MIDI loop, tu as probablement configuré ta piste MIDI (cakewalk) avec 'MIDI Yoke 1' dans 'Port' et 'Source'. Eventuellement, cakewalk est peut-être en mode 'Auto-Thru'.
Ne selectionne aucune source sur cette piste, ou alors, une autre source MIDI (le port sur lequel est connecté ton clavier maître, par exemple).
Ne selectionne aucune source sur cette piste, ou alors, une autre source MIDI (le port sur lequel est connecté ton clavier maître, par exemple).
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 16/11/2004 à 12:23:39
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 25/11/2004 à 12:30:19
Ça y est ça marche !!!!!!!
Mon hôte : cubase sx. Simple, efficace. Merci à tous pour votre aide !
Mon hôte : cubase sx. Simple, efficace. Merci à tous pour votre aide !
0
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 25/11/2004 à 12:40:05
Bien heureux pour toi. c'est ton cubase VST du depart ou tu as du prendre une version SX?
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 25/11/2004 à 12:40:50
Bravo degrace !!!!!!!! 
0
degrace
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 25/11/2004 à 19:56:43
A Rogue m : cubase sx
a jacker :

a jacker :
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 25/11/2004 à 20:35:03
J espére que tu la pas mal pris degrace ,mais je t avoue que je n ai pas pu m empécher ,il faut savoir que je vais sur 3 forums (audiofanzine,toontrack et guitariste.com) et j ai donc suivi tes (mes)aventures et je dois dire que tu n as vraiment pas eu de chance et si je ne t ai pas aidé c est que je n avais pas la solution,par contre maintenant que tu bosses sur CUBASE si t as besoin d un coup de main pas de probléme. A+
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 02/12/2004 à 15:13:22
Salut à tous,
je voudrais savoir si vous toucher tout de suite à la vélocité dans l'éditeur de cubase ou est ce que vous ajuster seulement dans la console des voies ? parce que lorsque je dépose une grosse caisse et un charley ouvert (à la vélocité 100) et bien il y a une énorme différence de volume !...
je voudrais savoir si vous toucher tout de suite à la vélocité dans l'éditeur de cubase ou est ce que vous ajuster seulement dans la console des voies ? parce que lorsque je dépose une grosse caisse et un charley ouvert (à la vélocité 100) et bien il y a une énorme différence de volume !...
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 02/12/2004 à 19:16:12
Salut littleelf
bon je crois que tu mélange volume et vélocité ,ce n est pas la méme chose, avec la vélocité
tu choisis l intensité du coup (en fait tu choisis un sample) plus la vélocité sera basse plus évidament le coup sera moins fort,cette partie de la programmation et equivalente au jeu d un batteur.ensuite vient la partie qui est dévolu à l ingénieur du son ,c est à dire le mixage et là tu rectifis les différence de volume entre les éléments.j espere t avoir aidé .A+
bon je crois que tu mélange volume et vélocité ,ce n est pas la méme chose, avec la vélocité
tu choisis l intensité du coup (en fait tu choisis un sample) plus la vélocité sera basse plus évidament le coup sera moins fort,cette partie de la programmation et equivalente au jeu d un batteur.ensuite vient la partie qui est dévolu à l ingénieur du son ,c est à dire le mixage et là tu rectifis les différence de volume entre les éléments.j espere t avoir aidé .A+
0
- < Liste des sujets
- Charte