réactions à la news Préparez-vous, EZ Drummer 3 arrive !
- 61 réponses
- 25 participants
- 6 570 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2022 à 12:27:00Préparez-vous, EZ Drummer 3 arrive !
Toontrack a dévoilé la date de sortie de sa batterie logicielle EZ Drummer 3, qui, on l'espère, proposera de belles nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
41 Posté le 16/04/2022 à 15:34:45
Citation de Spawn-X :
Citation de Mikolo52 :La fonction bandmate avec un fichier audio qui peut en cler produire un groove de drums en fonction de ce que l'on joue c'est le truc ultime que l'on attendait ( le vrai batteur à porter de main) mais est-ce que ça sera à la hauteur, surtout sur carrément toute une chanson !
Juste pour info, Toontrack était très en retard sur ce point. D'autres les proposaient déjà depuis plus de 10 ans, notamment Jamstix par exemple.
Ok j'ai testé la démo de Jamstix 4 hier, effectivement ce n'est pas trop mal mais un peu fouillis l'interface et énormément de fonctionnalités on s'y perd un peu, EZ Drummer 3 sera plus intuitif et facile sur ce plan là je pense.
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 16/04/2022 à 17:29:49
Citation Beatless :
Hello Beatless,
Vu le repositionnement "à la hausse" entre EZD2 et cette version 3, je pense qu'ils vont quand même réserver des fonctionnalités à SD3 pour éviter justement de cannibaliser leur produit de gamme supérieure.
Je vois la séparation au niveau de l'utilisation de l'appli : tout ce que tu peux faire en stand-alone (jam, travail d'un instrument, écriture...) = EZD3, et pour l'enregistrement / mix = SD3.
Commercialement, c'est bien vu : c'est vrai que leur entrée de gamme monte vraiment d'un cran et va sûrement verrouiller le marché : beaucoup de nouveaux utilisateurs / nouveaux clients qui hésitaient entre EZD2 et une autre app concurrente plus puissante (BFD, par exemple) ne se poseront pas la question.
Citation :
'ai posé la question au support si cette version EZD3 est capable de suivre le changement de signature rythmique de la STAN, comme le fait déjà Superior Drummer 3. Pas (encore) de réponse à ce jour. image.php
Hello Beatless,
Vu le repositionnement "à la hausse" entre EZD2 et cette version 3, je pense qu'ils vont quand même réserver des fonctionnalités à SD3 pour éviter justement de cannibaliser leur produit de gamme supérieure.
Je vois la séparation au niveau de l'utilisation de l'appli : tout ce que tu peux faire en stand-alone (jam, travail d'un instrument, écriture...) = EZD3, et pour l'enregistrement / mix = SD3.
Commercialement, c'est bien vu : c'est vrai que leur entrée de gamme monte vraiment d'un cran et va sûrement verrouiller le marché : beaucoup de nouveaux utilisateurs / nouveaux clients qui hésitaient entre EZD2 et une autre app concurrente plus puissante (BFD, par exemple) ne se poseront pas la question.
Beatless
13781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 17/04/2022 à 09:12:17
Salut TC, j'ai posé la question, peut-être que... Parce que c'est un vrai manque dans EZD. En pied de la page SD3 sur le site toontrack, il y a les différences en les versions SD3 et EZD2. Le gap est important entre ces deux versions. Il y a encore beaucoup de cases à checker coté EZD2 par rapport à SD3, dont "Tempo & time signature change on Song Track" qui m'intéresse beaucoup. Bon, sur SD2 je triche pour passer de 4/4 en 5/4. Mais si ça pouvait suivre le séquenceur hôte ça m'arrangerait bien.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 17/04/2022 à 11:03:19
Attendons la réponse de Toontrack.
Et le 03 mai. Il faut que je pense le pré-commander avant la sortie.
Et le 03 mai. Il faut que je pense le pré-commander avant la sortie.
Beatless
13781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 17/04/2022 à 11:37:26
Itou.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
46 Posté le 20/04/2022 à 11:35:21
Je me demande du coup si ils vont toucher à SD3 ou non pour ajouter les fonctions d'EZ3 ou si il y aura juste une mise à jour.
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
47 Posté le 27/04/2022 à 11:16:17
Du coup je suis vraiment impatient de savoir si les grooves proposés de la fonction bandmate avec les fichiers audios donnent vraiment de bonnes choses ou qu'il faut retravailler tout ça via le grid editor, et si ça prendra en compte les changements de signatures rythmiques. Car franchement jamstix ou Bfd c'est pas mal surtout l'onglet rudiments de Bfd pour moi mais pour travailler plus vite EZD2 ou SD3 pour moi resteront les meilleurs
Quand je pense qu'un certain John Petrucci a fait 2 albums programmés avec SD2 et SD3 ça donne envie de faire la même .
Quand je pense qu'un certain John Petrucci a fait 2 albums programmés avec SD2 et SD3 ça donne envie de faire la même .
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 11:20:49 ]
studiocomput
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 28/04/2022 à 08:30:52
Ouais mais t’es pas JP
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
49 Posté le 28/04/2022 à 14:49:00
A non je n'ai pas la même barbe et même doigté légendaire, et lui doit avoir une approche complètement différentes des logiciels, il doit aller bien bien plus vite aussi.
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 01/05/2022 à 12:37:50
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur les fonctionnalités, une présentation complète (et qui traine un peu en longueur, c'était un live YouTube) : https://www.youtube.com/watch?v=xTC_Sh9A7bw
Toutes les fonctionnalités de EZD2 sont conservées.
Apparemment, le Grid Editor prend en compte les changements rytmiques
La richesse de la fonction Bandmate est directement liée à la librairie midi de l'utilisateur : plus on possède de loops midi, plus l'algo est à même d'aller chercher une proposition adaptée.
Le Bandmate propose une seule solution par fichier importé. Si l'on a des grosses différences rythmiques ou de style entre différentes parties d'un même morceau, il faudra donc les importer successivement pour obtenir des résultats adaptés à chaque partie.
Il y a aussi de grosses avancées sur les Power Hands, l'Humanisation des loops.
Et pour l'instant EZD3 ne bouge pas.
Toutes les fonctionnalités de EZD2 sont conservées.
Apparemment, le Grid Editor prend en compte les changements rytmiques
La richesse de la fonction Bandmate est directement liée à la librairie midi de l'utilisateur : plus on possède de loops midi, plus l'algo est à même d'aller chercher une proposition adaptée.
Le Bandmate propose une seule solution par fichier importé. Si l'on a des grosses différences rythmiques ou de style entre différentes parties d'un même morceau, il faudra donc les importer successivement pour obtenir des résultats adaptés à chaque partie.
Il y a aussi de grosses avancées sur les Power Hands, l'Humanisation des loops.
Et pour l'instant EZD3 ne bouge pas.
- < Liste des sujets
- Charte