Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
- 56 réponses
- 24 participants
- 5 723 vues
- 30 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
...c'est de voir des personnes brandir la pancarte "ils vont pas proposer des trucs qui se vendent pas" comme si c'était un argument valable
Il y a une chose qu'on appelle la réalité, dont le devoir d'une entreprise de générer des profits et donc non, c'est un argument plus que valable car une entreprise ne va pas chercher à vendre un truc qui ne se vend pas.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 01:49:42 ]
Los Teignos
Et puis merci de ne pas se laisser berner par le prix du soft et les 3000€ de DLC : je pense qu'ils ont une marge bien confortable, en tout cas surement largement suffisante pour prendre quelques menus "risques" à proposer des choses globalement méprisées (je pèse mes mots).
C'est pas faux mais je dois reconnaître qu'avec les kits de base de cet EZ3, en dehors du manque de balais et de percussions, on couvre quasiment tous les styles.
Il faut voir aussi que les banques EZX sont assez hétérogènes en termes d'intérêt : certains apportent énormément de sons et de possibilité quand d'autres n'en apportent que peu, sans considération du genre abordé. Perso, je recommande la banque hip hop même quand on ne fait pas du hip hop car ça amène des choses très variées et très complémentaires des kits de base. En revanche, un truc comme la Pop Punk ou Rock Solid, je vois beaucoup moins l'intérêt : le son est cool mais tous les presets sonnent un peu pareil et n'apportent pas grands chose de neuf à la fin par rapport aux kits de base...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
PPS: d'ailleurs pour faire des drums modernes, urban, etc... je conseille vivement XO de XLN Audio. C'est une tuerie ce plug, et si on a un répertoire de drums en wav où l'on accumule pendant des années à force de sampler par ci, exporter par là, on peut tout utiliser vraiment facilement dans XO. On peut vraiment s'amuser pour faire des patterns, tweaker les samples, et les exporter en Audio et en MIDI également. Idéalement pour les réutiliser ensuite. Entre AD2, EZD3 et XO, j'ai vraiment ma does, j'ai tout ce qu'il me faut en terme de drums... sans compter Maschine d'ailleurs.
Je kiffe XO aussi à part sur un truc : 4/4 only, pas de polyrythmie : c'est vraiment ouf de sortir un truc aussi accompli par certains côtés et aussi rudimentaire sur le côté séquence... Je sens que je vais vous bassiner avec des 2 Minutes sur le 3/4, le 5/4 et les métriques composées moi... Parce que merde quoi, y a pas que le 4/4 dans la vie !
2Rmusic
prendre quelques menus "risques" à proposer des choses globalement méprisées (je pèse mes mots).
Ils en ont peut être juste rien à branler sans pour autant mépriser , victimisation ...
Apres je me vois pas non plus vendre des truc dont personne ne veut, je trouve l'argument plus que valable, ils font pas dans le social.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Beatless
le son est cool mais tous les presets sonnent un peu pareil et n'apportent pas grands chose de neuf à la fin par rapport aux kits de base...
Ce qui est intéressant dans les MIDI PACK, en dehors du style auquel ils sont dédiés, se sont les grooves proposés dans les patterns. J'en ai trouvé en 3/8, 5/4, ou 7/4 qui m'ont apporté une richesse rythmique que n'ont pas ceux de base dans EZD. Après il faut jouer de l'éditeur dans la timeline EZD, modifier avec les potards Amount et Velocity. Maintenant dans EZD3 c'est eaucoup plus facile avec l'onglet Grid Editor.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
Comme je disais : prophétie autoréalisatrice... Et vous sautez dedans à pieds joints.
On parle de kits de samples, pas des bagnoles ni des immeubles... Je trouve ça complètement hors sol comme argument...
Et accessoirement, je ne vois pas la différence entre le mépris et "n'en avoir rien à branler". (et inutile de venir m'agiter la pancarte "victimisation" sous le nez, c'est tout aussi irrecevable que légitimer une prophétie autoréalisatrice)
Le plus triste dans tout ça, c'est que ça démontre en quoi une domination majoritaire a gagné : elle ne se voit pas (en particulier par ceux qui n'en souffrent pas), et ici le discours est clairement occidentalo-centré, mais légitimé par un obscure "impératif marchand". Je sais que vous n'êtes pas militants et vous en foutez globalement (la preuve), mais quand même... (on est quand même dans une belle négation des origines potentiellement non occidentales des clients du soft)
Ou alors qu'ils précisent bien que c'est un soft pour faire de la batterie ("drummer" ce n'est pas que ça normalement), et sur des samples et tracks pas trop "exotiques" surtout.
Et avant qu'on vienne comme d'hab me dire que je fais chier en "politisant" un fil de discussion qui devrait rester hors sol et ne parler que musique pure : le discours de spidouz est politique, qu'il en ai conscience ou non, que ce soit intentionnel ou non. (parce-que les conséquences, notamment l'influence d'un discours, se foutent royalement des intentions)
[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 08:38:00 ]
Spidouz
Je kiffe XO aussi à part sur un truc : 4/4 only, pas de polyrythmie : c'est vraiment ouf de sortir un truc aussi accompli par certains côtés et aussi rudimentaire sur le côté séquence... Je sens que je vais vous bassiner avec des 2 Minutes sur le 3/4, le 5/4 et les métriques composées moi... Parce que merde quoi, y a pas que le 4/4 dans la vie !
Oui, c’est pas faux… c’est vrai qu’ils pourraient avoir un moyen de faire d’autre signature métriques… à défaut de polyrythmie.
Ad Astra, Per Aspera...
Rootstock
Le 3 date de 2017, tout de même…
totounet
Merci Los Teignos pour le test, je pense comme toi du soft que je possède également et que je trouve vraiment sympa.
D’ailleurs a ce propos:
Pouriez vous citer des éditeurs qui proposent des packs midis compatibles sympas?
- < Liste des sujets
- Charte