Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 5 366 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
4545.jpg
Après avoir révolutionné les batteries virtuelles en 2014 et s'être imposé comme le leader du marché, EZdrummer nous arrive dans une troisième version forcément très attendue… Voyons si Toontrack a imaginé pendant ces huit longues années pour motiver cette mise à jour...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Citation de TC Hotrod :
Salut,
Nouvelle version = EZD3 ou j'ai raté un train ??? :8O:
Oui c'est EZD3.

Citation de TC Hotrod :

Si c'est le cas, dans le menu Humanize du Grid Editor, si tu ouvres l'onglet More, tu accèdes en effet à des réglages de microtiming dont un réglage Laidback.

Ces micro-décalages ne peuvent pas être choisis manuellement ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 11:45:05 ]

53
Tu penses à des positions intermédiaires ou des réglages en pourcentage, par exemple ? Non, pas à ma connaissance.
54
Je pensais à des microdécalages en 10ème ou 100ème de seconde.
55
A priorin non.
En même temps, ils vont t'expliquer que ce n'est pas dans l'esprit d'EZD3, izytouyouze et praitalamploit. Toussa toussa... ;)
56
En effet, mais on peut comme même choisir l'instrument que l'on veut microdécaler (que la snare, ou que le kick par exemple)
Je crois que ça marche aussi avec le swing (mais sans être sur, j'ai pas essayé), utile sur des hats...
57
Pour les micros-décallages de groove, je me fais pas iech, je drag&drop sur Cubase et je fais le taf dans l'éditeur MIDI correspondant. C'est plus complet et plus précis. D'ailleurs j'abuse souvent des templates persos de la fonction "Groove Quantise" de Cubase qui me permet d'appliquer le m^m groove à toutes mes parties MIDI indépendamment qu'il s'agisse de parties percussives ou d'autres types d'instruments. Ça donne de suite un truc 'achement plus cohérent à l'ensemble.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org