Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2022 à 13:03:10Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
Après avoir révolutionné les batteries virtuelles en 2014 et s'être imposé comme le leader du marché, EZdrummer nous arrive dans une troisième version forcément très attendue… Voyons si Toontrack a imaginé pendant ces huit longues années pour motiver cette mise à jour...
Salut,
Nouvelle version = EZD3 ou j'ai raté un train ???
Oui c'est EZD3.
Citation de TC Hotrod :
Si c'est le cas, dans le menu Humanize du Grid Editor, si tu ouvres l'onglet More, tu accèdes en effet à des réglages de microtiming dont un réglage Laidback.
Ces micro-décalages ne peuvent pas être choisis manuellement ?
A priorin non.
En même temps, ils vont t'expliquer que ce n'est pas dans l'esprit d'EZD3, izytouyouze et praitalamploit. Toussa toussa...
0
MetallicRiffer
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56Posté le 11/09/2024 à 16:47:09
En effet, mais on peut comme même choisir l'instrument que l'on veut microdécaler (que la snare, ou que le kick par exemple)
Je crois que ça marche aussi avec le swing (mais sans être sur, j'ai pas essayé), utile sur des hats...
1
Spawn-X
21592
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57Posté le 12/09/2024 à 15:44:18
Pour les micros-décallages de groove, je me fais pas iech, je drag&drop sur Cubase et je fais le taf dans l'éditeur MIDI correspondant. C'est plus complet et plus précis. D'ailleurs j'abuse souvent des templates persos de la fonction "Groove Quantise" de Cubase qui me permet d'appliquer le m^m groove à toutes mes parties MIDI indépendamment qu'il s'agisse de parties percussives ou d'autres types d'instruments. Ça donne de suite un truc 'achement plus cohérent à l'ensemble.
1
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)