Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
- 56 réponses
- 24 participants
- 5 719 vues
- 30 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2022 à 13:03:10Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
Après avoir révolutionné les batteries virtuelles en 2014 et s'être imposé comme le leader du marché, EZdrummer nous arrive dans une troisième version forcément très attendue… Voyons si Toontrack a imaginé pendant ces huit longues années pour motiver cette mise à jour...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 06/07/2022 à 22:31:10
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 06/07/2022 à 22:34:53
Oui Beatles , on est ok la dessus.
Ma question se posait sur des packs commerciaux dediés.
Par exemple Groove Monkey en fait, et tu les importe directement dans le browser.
https://groovemonkee.com/
Ma question se posait sur des packs commerciaux dediés.
Par exemple Groove Monkey en fait, et tu les importe directement dans le browser.
https://groovemonkee.com/
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 06/07/2022 à 22:51:41
Si c’est du midifile dans les règles, oui. Les midifiles Loop Loft que j’ai ne sont pas dédiés à un soft particulier. A l’origine j’ai commencé à les acheter pour les utiliser dans Cubase, sur la piste 10. Aujourd’hui c’est dans EZD.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/07/2022 à 09:50:08
C'est vrai que Groovemonkee propose un installateur séparé pour chaque programme répertorié, mais en bidouillant soi-même y'a toujours moyen de copier/coller les fichiers MIDI dans le bon répertoire (sous Windows un truc du genre C:\Program Files (x86)\Common Files\Toontrack\EZDrummer\Midi, et après les sous-répertoires c'est par exemple 999@_Nom_de_la_marque avec le "_" juste après l'arobase et sans rien dans le répertoire pour indiquer le nom de la marque ou alors 999@Nom_de_la_banque sans "_" après l'arobase et avec les fichiers dans le répertoire pour la banque elle-même, éventuellement divisés en sous-répertoires sur plusieurs degrés, sachant qu'on peut changer le chiffre avant l'arobase comme on veut pour ordonner les banques dans l'ordre qu'on veut).
Sinon, pêle-mêle et outre ceux déjà cités (et quelques uns de chez Toontrack aussi), j'utilise aussi des packs de chez Oddgrooves, Ugritone, Prosonic et Platinum Samples. Il y a aussi Yurt Rock qui est plus ou moins une émanation de The Loop Loft (il y a un fondateur commun je crois, et je ne sais pas quel est le lien légal entre les deux marques mais vu que les deux proposent quelques banques en commun je suppose qu'il y en a un). A noter que chez The Loop Loft comme chez Yurt Rock il y a quelques banques de samples audio de batterie non-répertoriées dans la catégorie "MIDI" mais qui contiennent quand même les boucles MIDI en prime (mais seulement quelques unes, il faut donc regarder au cas par cas si MIDI est indiqué dans les formats dispos... et, dans tous les cas, attendre les promos!).
Sinon, pêle-mêle et outre ceux déjà cités (et quelques uns de chez Toontrack aussi), j'utilise aussi des packs de chez Oddgrooves, Ugritone, Prosonic et Platinum Samples. Il y a aussi Yurt Rock qui est plus ou moins une émanation de The Loop Loft (il y a un fondateur commun je crois, et je ne sais pas quel est le lien légal entre les deux marques mais vu que les deux proposent quelques banques en commun je suppose qu'il y en a un). A noter que chez The Loop Loft comme chez Yurt Rock il y a quelques banques de samples audio de batterie non-répertoriées dans la catégorie "MIDI" mais qui contiennent quand même les boucles MIDI en prime (mais seulement quelques unes, il faut donc regarder au cas par cas si MIDI est indiqué dans les formats dispos... et, dans tous les cas, attendre les promos!).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 09/07/2022 à 20:35:22
Merci pour le test. Ayant acquis de nombreuses extensions et MIDI packs pour EZD2, cette MAJ ne va pas m'apporter grand chose a priori. J'aurais plus besoin d'une extension musiques brésiliennes et latino autres qu'afro-cubaines salsa, et aussi du tango, du cha-cha-cha, de la valse, de la java etc. (oui ça ne va pas être très rentable…) Ce VST apporte beaucoup en termes de jeu de batteur, charley, roulements, reprises… C'est pratique et ça sonne bien dans la version 2 sur laquelle je vais rester pour l'instant. Je souhaiterais aussi avoir une option sur la table de mix qui ne permette de sortir du réalisme d'une prise de batterie traditionnelle, room, overhead etc. Aboulez les sons qu'on les traite comme un gros sampleur pour fabriquer des sons déments. Ah et aussi une cymbale cloutée me ferait tellement plaisir…
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 09/07/2022 à 23:52:51
Citation de Beatless :
Citation :le son est cool mais tous les presets sonnent un peu pareil et n'apportent pas grands chose de neuf à la fin par rapport aux kits de base...
Ce qui est intéressant dans les MIDI PACK, en dehors du style auquel ils sont dédiés, se sont les grooves proposés dans les patterns. J'en ai trouvé en 3/8, 5/4, ou 7/4 qui m'ont apporté une richesse rythmique que n'ont pas ceux de base dans EZD. Après il faut jouer de l'éditeur dans la timeline EZD, modifier avec les potards Amount et Velocity. Maintenant dans EZD3 c'est eaucoup plus facile avec l'onglet Grid Editor.
Le problème avec les midipacks, c'est qu'ils sont parfois cantonnés à une gamme de pulsation très réduite. J'ai acheté l'add on "70's prog rock" pour avoir quelques signatures rythmiques qui changent et au dessus de 120 bpm, c'est clairement inutilisable.
Merci pour le test en tout cas. J'hésitais et ça a fini de me convaincre de ne pas le faire.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 13/07/2022 à 12:35:49
Citation :
"S’il fallait auparavant forcément jouer un groove pour effectuer une recherche,"
Euh, non, pas forcément. Le Tap2Find d'EZD2 permet également le drag&drop d'un fichier MIDI ou d'une part MIDI depuis l'arrangement de l'hôte VST.
Citation :
la saisie peut en effet se faire sur deux mesures avec une résolution à la triple croche et il est possible de rajouter autant de lignes qu’on veut : tom, ride, crash, etc.
Petit bémol sur cet ajout de lignes par instrument. Pour l'alternance HH Open/Closed, c'est pas génial car une fois qu'on a cliqué sur le charley pour le sélectionner et donc ajouter une ligne, d'une part ça ajoute obligatoirement un coup à la position du curseur au moment du clic, mais en plus on ne peut pas ajouter une seconde ligne pour la position Open. Pas de saisie possible par clic autrement qu'en cliquant en rythme (paie ton défi mise en place) directement sur l'instrument positionné sur Open. Dommage...
Bon, ne croyez pas que je ne fasse que critiquer, bien au contraire. Je suis absolument fan et le du avec EZBass est juste mortel d'efficacité et ultra stimulant.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 13/07/2022 à 12:38:25
Petite précision sur le Bandmate. J'ai, comme dans l'article, observé quelques limitations sur divers types de fichiers à base de guitares (ça a mieux fonctionné sur des acoustiques) ou clavier, mais les résultats que j'ai obtenus étaient beaucoup plus appréciables lorsque les fichiers utilisés étaient issus d'EZBass ou EZKeys. Sans doute à cause de l'aspect plus propre et précis que si c'était joué à la mano.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 03/09/2024 à 20:58:36
Hello, savez-vous si la nouvelle version d'EZd permet avec son Grid editor de créer des micro décalages des éléments, pour par exemple "jouer au fond du temps".
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 20:58:52 ]
TC Hotrod
7404
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 03/09/2024 à 21:24:59
Salut,
Nouvelle version = EZD3 ou j'ai raté un train ???
Si c'est le cas, dans le menu Humanize du Grid Editor, si tu ouvres l'onglet More, tu accèdes en effet à des réglages de microtiming dont un réglage Laidback.
Le manuel indique :
Ils n'ont pas exagéré pour une fois chez Toontrack, ça reste des plus subtils. Remarque, ce n'est pas plus mal que certains loops torturés à l'extrême qui ne sonnent plus du tout naturel.
EDIT : C'est vrai qu'avec un peu de Randomize et un poil de swing activé, tu peux arriver à quelquechose de plus prononcé mais si tu cherches un effet rythmique vraiment prononcé à l'extrême, c'est pas ça.
Nouvelle version = EZD3 ou j'ai raté un train ???
Si c'est le cas, dans le menu Humanize du Grid Editor, si tu ouvres l'onglet More, tu accèdes en effet à des réglages de microtiming dont un réglage Laidback.
Le manuel indique :
Citation :
These are very subtle changes, and results may vary depending on the groove that you have created. Choose the setting that sounds best to your ears! Another way of editing the timing to make EZdrummer 3 less "tight" is to use the Randomize slider, more about that later in this chapter.
Ils n'ont pas exagéré pour une fois chez Toontrack, ça reste des plus subtils. Remarque, ce n'est pas plus mal que certains loops torturés à l'extrême qui ne sonnent plus du tout naturel.
EDIT : C'est vrai qu'avec un peu de Randomize et un poil de swing activé, tu peux arriver à quelquechose de plus prononcé mais si tu cherches un effet rythmique vraiment prononcé à l'extrême, c'est pas ça.
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 21:29:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte