Commentaires sur le test : Drummer supérieur
- 119 réponses
- 38 participants
- 24 109 vues
- 50 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
logan
Quelqu'un peut m'expliquer l'utilisation du surround sur ce logiciel ?
Et le bleed ?
je ne vois pas l'intérêt
djabthrash
- le surround : pour des prods type ciné, ambiance, 5.1, etc
+ on peut considérer ça comme des pistes room en plus, sachant que les pistes room sont souvent essentielles au son de batterie (et c'est un choix de production d'utiliser plus ou moins de spot mics VS de room)
- le bleed : comme ce que j'ai dit pour les pistes room
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Los Teignos
A priori, on essaye de minimiser la repisse lors des prises mais elle est inévitable, parce qu'elle ne simplifie pas le mixage. Mais comme elle est inévitable, elle participe tout de même du réalisme de la prise prise, d'où l'intérêt pour SD3 de la gérer. L'idée de softs comme Superior Drummer ou BFD, c'est en effet de te proposer quelque chose qui sera le plus proche possible d'une vraie prise de batterie, avec tous ses avantages et ses inconvénients, pour que les ingés son aient toute la lattitude possible pour faire leur travail de production : ce qui implique que sur ces softs, tu te retrouves à gérer de la repisse comme des problèmes de phase.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:27:10 ]
Darkmoon
Quelle absurdité quand on y pense! Parce que les pros sont habitués et ont été conditionnés à devoir gérer des problèmes (repisse, phase, etc.) ben on leur fournit ces mêmes problèmes afin de ne pas les dérouter afin qu’il puisse travailler de la même façon et produire le même son. Bref, c’est un peu comme toutes ces émulations de préamps qui introduisent de la saturation et salissent le son (voir mon com dans ce sujet). Mais bon, l’on me rétorquera sans doute que « qui peut le plus peut le moins » et que nous ne sommes pas obligés d’utiliser. Mouais, c’est vrai, oui. Mais ce que je trouve dommage c’est que toute cette mode/buzz qui consiste à émuler et reproduire les « défauts d’antan » afin de satisfaire les habitudes et conditionnements ne sert pas (temps/énergie/argent) l’innovation et l’exploitation de la force du numérique et de l’informatique. L’on va perdre encore combien de temps à tenter de reproduire le comportement des anciennes façons de procéder avant d’évoluer/innover?
Désolé pour cette montée de lait.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
djabthrash
Les émulations de preamp qui introduisent de la saturation par exemple, le but de mettre ce comportement c'est justement parce que ce "défaut" sur le papier est en fait un truc recherché par les ingés sons car il colore le son d'une certaine manière, voulue par l'ingé-son.
Un mix batterie sans "bleed" ça peut sembler génial sur le papier, mais en termes de résultat on peut vite avoir un son très stérile.
Il suffit d'écouter les prods où le son de batterie est constitué quasi exclusivement de samples... C'est assez particulier et ça ne colle pas pour tout (et perso ça ne me plaît pas des masses).
Tu n'as pas dû observer beaucoup de mixers pro pour dire ce genre de choses...
EDIT : et l'innovation de ces nouveaux plugins c'est de pouvoir doser comme on veut ces comportements (saturation, bleed, etc). Tu peux avoir au choix : un son ultra transparent (préamps qui ne colorent pas) et réaliste (bleed), un son coloré (préamps qui colorent) et réaliste (bleed), un son ultra transparent (préamps qui ne colorent pas) et peu réaliste (très peu voire aucun bleed), et un son coloré (préamps qui colorent) et peu réaliste (très peu voire aucun bleed).
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 04:22:51 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
warlus1
J'ai importé 2 banques sdx de sd2 dans le 3, il les joue mais je n'ai aucun visuel de la drum et rien dans le mixer.
Des idées?
Merci
(Ps c'est installé sur un ordi sans accès internet)
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
warlus1
tes banques ne sont pas a jour pour sd3 ...les versions 1.5 sont obligatoires pour ca...
Ok donc mettre à jour mes SDX
Merci.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Rose Off
- < Liste des sujets
- Charte