Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Drummer supérieur

• 119 réponses
  • 38 participants
  • 24 113 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Drummer supérieur
Drummer supérieur
Près de trois ans et demi se sont écoulés depuis la sortie de l’excellent EZdrummer 2 et près de 10 ans depuis celle de Superior Drummer 2, soit une éternité à l’échelle informatique ! Inutile de dire qu’on n’en pouvait plus d’attendre cette troisième mouture de la batterie virtuelle de Toontrack. Souhaitons donc que notre patience forcée soit dignement récompensée.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Schrike :
Hello tout le monde, je suis à la recherche de ma batterie virtuelle parfaite et je voulais savoir un truc. Dans ce type de plug il y a moyen d'importer ces propres samples ? J'ai pas l'impression avec SD 3...

Si

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

102
Citation :
Hello tout le monde, je suis à la recherche de ma batterie virtuelle parfaite et je voulais savoir un truc. Dans ce type de plug il y a moyen d'importer ces propres samples ? J'ai pas l'impression avec SD 3...

Oui et non : tu peux importer des samples mais tu ne pourras pas importer des instruments entiers avec tous les samples correspondant à tous les micros comme peut le faire un Perfect Drums. Mais si c'est juste pour quelques samples permettant de faire du layering ou du kit exotique, SD3 gère.

Citation :
on dit brush)

Pas en français, de même qu'on ne dit pas DAW, player ou digital (pour numérique) en français, sans quoi on risque de passer pour Jean-Claude Van Damme.

Citation :
Sont déja bien représentés.

Ben non car le rendu n'est vraiment pas bon (voir les exemples du test). Ils sont donc à la fois sous représentés et mal représentés.

Citation :
Addictive drums a une banque de brush assez efficace.

C'est le seul éditeur qui a une démarche interessante en essayant de passer par la synthèse : hélas, ça reste très brouillon et pas du tout programmable, de sorte que ça le fait pas à la fin.

Citation :
BFD aussi

La dernière fois que j'ai essayé, ce n'était pas le cas et on avait un bon vieux mouvement qui est toujours le même timestretché pour s'adapter au tempo. Or, le jeu aux balais est infiniment plus fin que ça. Au moment pù tu brosses la peau de ta caisse claire, tu peux choisir d'accélérer ou d'appuyer plus fort à tel ou tel endroit pour produire énormément de nuances. Aucune batterie virtuelle du marché ne gère ça pour l'heure, se contentant de quelques samples étirés pour suivre le tempo. Bref, c'est assez dégueulasse et quand on cherche des balais, il vaut vraiment mieux se tourner vers des boucles audio (Brush Artistry, Art of brushes).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 18:47:04 ]

103
x
Hors sujet :
Citation de Los :
....de même qu'on ne dit pas DAW...

Quand tout le monde, "staff" de AF y compris, diront "tirette de volume" au lieu de "fader", je commencerai à dire "STAN" au lieu de "DAW" ;)

J'vois pas pourquoi ça s'appliquerait à certains anglicismes et pas à d'autres!

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 03:01:38 ]

104
Y a "curseur" pour dire "fader"...
105
x
Hors sujet :
en effet, aussi! ....mais la majorité du temps la plupart utilisent "fader".

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

106
Bon ba le choix est fait alors, merci bien ! :bravo:
107
x
Hors sujet :
Vous ne me verrez jamais utiliser ce mot "STAN" qui n'a strictement aucun sens passé les portes d'AF. Il faut savoir vivre avec son temps et avec son DAW.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

108
Presonus utilise STAN sur sa page fr de SO, ça prend bien en fait !

109
x
Hors sujet :
T'as raison mojolito, j'viens de vérifier :

« Dernière mise à jour de la station de travail audio numérique (STAN) ayant la croissance la plus rapide du marché...»

C'est la première fois que voit l'acronyme exploité ailleurs que sur AF. ...mais de là à dire que « ça prend bien », il faudra un peu plus que 3 occurrences sur autre site web. En fait, le terme « station de travail audio numérique » est parfois utilisé (et depuis longtemps) dans la francophonie, mais son acronyme, lui, n'est pas du tout exploité ailleurs que dans les forums d'AF.

Perso, l'utilisation d'anglicismes, de termes techniques en anglais — quand on traite de métiers et/ou de sphères d'activités spécifiques~techniques — ça ne me pose aucun problème parce que ces derniers sont universellement connus et utilisé par tous, peu importe la langue. C'est une question de commodité pratique pour moi. ;)

Et sinon, faudra m'expliquer pourquoi AF tient tant à l'utilisation du français pour « DAW » alors qu'il suffit de passer en revue quelques articles de Nantho, Los Teignos et Red Led pour trouver une foultitude de termes anglophones, P. Ex. : samples, switch, layering, tweaker, tweeter, packs, look, plug-in, responsive design, etc.

Alors qu'ils pourraient très bien utiliser les équivalents français: échantillons, commutateur, superposition, ajuster, haut-parleur aigu, paquets, apparence, plugiciel, interface adaptative, etc.

:noidea:

Faut être conséquent! Ça ne peut pas s’appliquer arbitrairement à certains termes et pas à d’autres.

110
Après 3 semaines d'utilisation, je dois dire que cette interface est vraiment super. Notamment la gestion des grooves et partitions. Côté son ça fait aussi du bien d'avoir des nouveaux kits et ambiances même si je reviens souvent à utiliser ma banque Joe Barresi dans plein de cas. Son tracking me convient bien mieux dans mes productions.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume