Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Drummer supérieur

  • 119 réponses
  • 38 participants
  • 23 171 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Drummer supérieur
Drummer supérieur
Près de trois ans et demi se sont écoulés depuis la sortie de l’excellent EZdrummer 2 et près de 10 ans depuis celle de Superior Drummer 2, soit une éternité à l’échelle informatique ! Inutile de dire qu’on n’en pouvait plus d’attendre cette troisième mouture de la batterie virtuelle de Toontrack. Souhaitons donc que notre patience forcée soit dignement récompensée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
@Spidouz : je crois que t'as pas compris un truc essentiel : quand tu vis dans un 12m2 avec des voisins (et que t'es pas blindé de thunes et d'instrus), il est compliqué de jouer du piano / violon / basse / batterie ...

Alors que si t'as déjà un simple ordi portable + une carte-son + enceintes et/ou casque (ce que la plupart des audiphiles/musiciens ont chez eux), un simple clavier/surface de contrôle midi/usb te permet de jouer piano/basse/violon/batterie...

Bien sûr je ne connais personne qui, s'il vivait dans une maison isolée à la campagne avec une grosse salle équipée d'une batterie, clavier, basse, synthés, etc... irait jouer de tout ça sur son clavier midi devant son ordi (sauf pour maquetter rapidement)...

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

82
non non, moi j'ai bien compris cela... :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

83
x
Hors sujet :
@djabthrash

J'crois que t'as pas pigé que Spidouz faisait de l'ironie à cause du commentaire de EddyA (et pas à cause de ton com à toi). En fait, Spidouz va dans le même sens que la réponse que t'as faite à EddyA! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

84
x
Hors sujet :
Citation de darkmoon :
@djabthrash

J'crois que t'as pas pigé que Spidouz faisait de l'ironie à cause du commentaire de EddyA (et pas à cause de ton com à toi). En fait, Spidouz va dans le même sens que la réponse que t'as faite à EddyA! ;)

OK haha

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

85
Pour revenir au sujet qui correspond un peu plus à l'intitulé du topic ... J'ai reçu Superior Drummer 3 avec le disque dur hier et aprés une journée à l'explorer je peux vous dire que c'est une tuerie ! Tous est plus intuitif et la qualité des sons est à tomber par terre , je posterai bientôt des chansons remixés avec le soft , le truc vraiment bien c'est que les plugins sont excellent et largement suffisant , donc pour moi fini de sortir sur 215468561 pistes pour mixer avec des plugins tiers ! Ensuite ils ont fait très fort au niveau des articulations , pour le charley par exemple il y a 27 articulations !!! Concernant les pistes pour le surround elle sont TOUTES utilisables comme des pistes d'ambience stéréo et elles sont excellentes , par exemple j'en utilise que pour les toms et d'autres que pour la caisse claire pour avoir une magnifique reverb , pour finir le soft a été revu de fond en comble pour être le logiciel qui tue la mort pour ceux qui utilisent une batterie électronique , plus que un long discour je vous mets une vidéo qui montre les possibilités :

PS : le manque de percussions est vraiment un défaut mineur , je pense que TOONTRACK nous sortira une banque bientôt et puis le soft se nomme superior DRUMMER et pour moi ils ont vraiment réussi à sortir la BATTERIE virtuelle ultime !!! :bravo:
86
@jacker : merci pour ton retour !
Moi je bave sur les vidéos dispos (dont pleins qui ont fleuri sur Youtube depuis la sortie du soft), et notamment celle que tu viens de poster !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

87
Perso je n'ai pas de batterie électronique et je suis pas non plus batteur, mais je compose en midi avec mes qq bases. Je trouve ca assez ridicule de tapoter sur des sticks pour faire de la batterie. En fait je ne conteste pas le midi, mais j'essaie de comprendre l'intérêt de sticker (c'est qd même assez limité) par rapport a programmer, vous me parlerez de groove, ok, peut-être, ms je reste convaincu que les possibilités sont plus grandes en prog :)
88
x
Hors sujet :
Citation de EddyA :
Perso je n'ai pas de batterie électronique et je suis pas non plus batteur, mais je compose en midi avec mes qq bases.
Je trouve ca assez ridicule de tapoter sur des sticks pour faire de la batterie.
En fait je ne conteste pas le midi, mais j'essaie de comprendre l'intérêt de sticker (c'est qd même assez limité) par rapport a programmer, vous me parlerez de groove, ok, peut-être, ms je reste convaincu que les possibilités sont plus grandes en prog :)

L'intérêt c'est de "jouer" (même si c'est qu'avec une baguette ou des doigts) plutôt que de dessiner un truc à la souris.
C'est bien plus facile et rapide et logique (et ça sonne plus réaliste) de jouer un snare roll aux doigts ou aux sticks plutôt que de la programmer à la souris par exemple.
Et plus t'es un bon "joueur"/"musicien", plus la 1ere approche a du sens (plus rapide, plus plaisant), et plus la 2e est repoussante.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

89
Mouais, en tout cas, je vois mal un mec fait un album de rock ou metal avec ça. Je pense que c'est plus destiné a de la musique "minimaliste", genre electro.
90
Mon premier morceau remixé avec Superior Drummer 3 , La batterie est peut être un peu forte ... icon_facepalm.gif
https://fr.audiofanzine.com/rock/compos/a.play,t.16519.html
Tout est fait avec les plugins fourni avec le soft .

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 15:08:20 ]