Quel est votre batteur préféré ?
- 379 réponses
- 64 participants
- 20 555 vues
- 56 followers
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 23:26:00Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
Boulet d'été
eltonio8
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
321 Posté le 16/07/2007 à 23:09:49
Moi personellement, Travis Barker,il a vrément du style , son propre style, ou alors normal Chad Smith pour son groove enormissime !
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 16/07/2007 à 23:40:13
Des super batteurs dans un registre jazz/afro-cubain :
- Ignacio Berroa. La liste des gens avec qui il a joué est sur la page que lui consacre drummerworld, c'est assez sidérant ! il a écrit une méthode, faut que je me la procure !
- Robby Ameen : vu au magnifique concert de Conrad Herwig dimanche. Il joue par exemple sur les disques Deep Rumba (Kip Hanrahan) (magnifiques eux aussi ) (et tiens, lui aussi a écrit un bouquin avec un bassiste, d'autres en ont parlé ici...)
- Ignacio Berroa. La liste des gens avec qui il a joué est sur la page que lui consacre drummerworld, c'est assez sidérant ! il a écrit une méthode, faut que je me la procure !
- Robby Ameen : vu au magnifique concert de Conrad Herwig dimanche. Il joue par exemple sur les disques Deep Rumba (Kip Hanrahan) (magnifiques eux aussi ) (et tiens, lui aussi a écrit un bouquin avec un bassiste, d'autres en ont parlé ici...)
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 17/07/2007 à 00:20:46
Citation : Ray Barretto, si c'est pas approprié j'arrête la batterie, un génie comme lui qui a apporté à tant de batteurs...
Je suis d'accord en fait...
jugatsu
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
324 Posté le 17/07/2007 à 00:51:53
Wow, vaste question ...
Comme ca deux me viennent à l'esprit : Jaki Liebezeit du groupe allemand CAN pour son jeu digne d'une boite a rythme avant l'heure; je l'aime bien, il sort des rythmes bien costaud pendant plus de 15 minutes et il garde un petit sourire enjoué l'air de rien. Le second c'est Elvin Jones, pour moi il a formé avec McCoy tyner, Jimmy Garrisson et John Coltrane un des groupes les plus novateur et puissant (au dela meme du jazz)
me reviens un 3ème : Robert Wyatt qui a été à l'origine du groupe Soft Machine qui jouait sur les meme scènes undergrounds que pink floyd a leurs débuts ... Immense talent ce Mr.
Comme ca deux me viennent à l'esprit : Jaki Liebezeit du groupe allemand CAN pour son jeu digne d'une boite a rythme avant l'heure; je l'aime bien, il sort des rythmes bien costaud pendant plus de 15 minutes et il garde un petit sourire enjoué l'air de rien. Le second c'est Elvin Jones, pour moi il a formé avec McCoy tyner, Jimmy Garrisson et John Coltrane un des groupes les plus novateur et puissant (au dela meme du jazz)
me reviens un 3ème : Robert Wyatt qui a été à l'origine du groupe Soft Machine qui jouait sur les meme scènes undergrounds que pink floyd a leurs débuts ... Immense talent ce Mr.
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 17/07/2007 à 01:04:34
Citation : Jaki Liebezeit du groupe allemand CAN pour son jeu digne d'une boite a rythme avant l'heure
Ah ça faut que j'écoute, je connais pas encore vraiment ; j'ai entendu ce batteur sur des disques avec Bill Laswell, c'est vrai que c'était séduisant ce jeu répétitif ! (sur le même disque il y avait Joseph "Zigaboo" Modeliste des Meters, plus funky, que j'adore)
Anonyme
260
326 Posté le 17/07/2007 à 01:12:16
Zigaboo des meters ! Le groover de fond comme je les adule !
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 17/07/2007 à 09:59:19
Citation : Zigaboo
+1
Citation : Robby Ameen
Citation : Kip Hanrahan
Tout ce qu'il y a chez American Clave...
Citation : Robert Wyatt
frissons garantis, surtout depuis sa carrière solo, déclenchée par ce que l'on sait...
Ruth Is Stranger, Rock Bottom, Dondestan, etc.
Des mines d'émotion, des indispensables.
Mais ce qu'il faisait chez Soft Machine est tout aussi digne d'intérêt.
Citation : registre jazz/afro-cubain
On peut y rajouter Horacio "El Negro" Hernandez
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 17/07/2007 à 11:25:10
Enfin on parle de batterie, donc a partir de rock bottom on est HS.
Sinon Berroa j'ai le DVD, c'est un peu . Par contre c'est une leçon magistrale sur le placement du clave dans le musique latine.
Sinon Berroa j'ai le DVD, c'est un peu . Par contre c'est une leçon magistrale sur le placement du clave dans le musique latine.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 17/07/2007 à 11:32:08
Citation : Enfin on parle de batterie, donc a partir de rock bottom on est HS.
pan sur la tête
je le ferai plus...
à propos de Liebezeit, je recommande How Much Are They, un mini-album de 81, signé Wobble, Liebezeit et Czukay.
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
330 Posté le 22/07/2007 à 19:44:12
Roy Haynes a été cité?
- < Liste des sujets
- Charte