Quel est votre batteur préféré ?
- 379 réponses
- 64 participants
- 20 419 vues
- 56 followers
Mr Marmotte
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
yorAEk
Pour rejoindre deux topics, je dirai donc que Lars Ulrich me plaît beaucoup de par son jeu inventif et carré, que votre avis soit favorable ou non
the wait
musicalement, je trouve qu'il n'a rien d'abouti.
visuellement c bien fait, mais bon, voila c tout.
ca me fait pareil avec tommy des who ....
toujours eu du mal avec ses grandes fresques musicales autosatisfaisantes .... ca me laisse froid
Rythmilien
Citation : Il joue eu fond du temps sans jamais que cela soit lourd et c'est super dur!
en fait c'est un peu le même genre de batteur que celui d'ACDC (en moins caricatural tout de meme)
Alors il faudrait parler des batteurs de Parliament/Funkadelic ! Je ne sais pas qui citer car sur les albums il y a souvent 3 ou 4 noms crédités pour "drums", donc je sais pas qui joue quoi, mais dans les albums studio c'est souvent très simple... mais quel groove !
sleepless
Ses quelques passages drum'n'bass me font penser à quelqu'un que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ici cité : Marc Erbetta, batteur du quartet de Truffaz. C'est, si je ne me trompe pas, l'un des tous premiers (le premier ?) à avoir réellement joué des patterns que les autres artistes n'obtenaient qu'en samplant et accélérant des batteurs de funk/soul...
Beatless
Citation : des tous premiers (le premier ?) à avoir réellement joué des patterns
Qu'entends-tu par là, que le batteur arrivait à faire (à jouer) des rythmes normalement impossibles pour deux pieds et deux mains?S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sleepless
Erbetta s'est posé la question de savoir comment (re)jouer ces rythmes à la batterie, alors qu'a priori, ce type de son et de groove ne pouvait être obtenu que par le trafic d'échantillons. Il l'a fait, et bien fait, j'aime beaucoup le son des albums de Truffaz, et Erbetta y est pour beaucoup. Des titres comme "Yuri's Choice" ou "The Mask" sur The Dawn, par exemple, montrent comment il a su "analyser" et jouer ces rythmiques particulières.
Mythi
Citation :
ca me fait pareil avec tommy des who ....
oui j'ai été décu par cet album.
Hotfirecaster
the wait
Citation : Bah faut remettre le disque dans son contexte et dans son époque, mais pour les WHO pour moi la pierre Angulaire c'est "Who's Next"!!!!
que je veux oui, tu as tout à fait raison, il faut remettre le disque dans son contexte.... mais pas celui sous acide ....
et comme tu dis si bien la pierre angulaire c'est bien who's next.mais là, on voit qu'on a faire à un album fini...
Beatless
Citation : Marc Erbetta, batteur du quartet de Truffaz [...] Des titres comme "Yuri's Choice" ou "The Mask" sur The Dawn, par exemple
Je ne connais pas. Juste Truffaz de nom...Faut que je m'y mette...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte