Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 23:26:00Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
À partir de 2'00 jusqu'à la fin, Marc Erbetta s'en donne à cœur joie dans le genre : changement de timbre de caisse claire, chokes, breaks, inversions, c'est vraiment de la D'n'B, mais sur une vraie batterie.
Ben, déja la vidéo me donne la nausée. J'aime pas ce genre de prise de vue à 5-7 images/sec floutée "artistiquement". Bref, la zic est surprenante. Le batteur casse tout ce qu'il a apprit à l'école de percussions... Belle maîtrise. Mais je n'en ferai pas ma tasse de thé. Pareil pour le slam. Toute cette belle maîtrise ne me parait pas mélodique et harmonieuse.
Dans le genre batterie "étrange" je donnerai plus sur du Albert Marcœur.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
269Posté le 13/07/2007 à 08:45:52
Ben heu, ces deux précédents youtube ne sont que des démonstrations de batteurs rapides, certe, mais où le rythme, la synchro et le groove n'y sont pas. Je n'adhère pas. Il y a des bonnes prestations de batteurs sur youtube. Et quelques-une ont eu un lien dans ce topic. Mais là, le batteur métal, il aurait mieux fait de prendre un fouet de cuisine, de mettre de la crème fraîche dans un bol, et de nous faire une excellente chantilly. Je crois qu'il peu aussi faire de la mayo... Quant au dernier, à partir de 20s il fait un sprint avec sa double pédale de GC. Il n'y a rien d'artistiquement rythmique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
10840
270Posté le 13/07/2007 à 09:50:32
Jean*Phi je savais pas que tu étais cuisinier
et puis c'est une démo de vitesse et posé sur leurs chansons ça le fait (on aime ou on aime pas après) mais qu'on dise pas que c'est pas un bon batteur, ou alors fait pareil et post la vidéo