Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 23:26:00Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Citation : Je ne connaissais pas The Junkyard Band
Moi non plus, découvert par You-Tube ! Pour les albums je sais pas trop, il est déjà pas facile de mettre la main aujourd'hui sur les disques de Trouble Funk ou Chuck Brown... Il doit sûrement y avoir des compiles de go-go music ? En tout cas ce mouvement, ça devait être quelque chose en live Alors que le funk des années 80 en général était plutôt orienté machines j'ai l'impression, ben à Washington
Par contre je n'arrive pas à me défaire du groove et des riffs de la chanson de Chuck Brown mentionnée plus haut, "Bustin' Loose"... "Gimme the beat now, gimme the beat ya, ha" (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre )
Et pour Ricky Wellman, qu'est-il devenu ? Quand on cherche dans Google, on tombe sur de maigres discographies qui s'arrêtent dans les années 90...
Connaissez-vous l'actuel batteur du Dave Holland Quintet, Nate Smith ? Hier au Parc floral ; un monstre qui groove comme personne en 5 temps, en 7 temps et en bien d'autres choses encore...