Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 517 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
91
Dsl, je pensais lire que c'etait plus tendu que ça.
92
Ah! les anecdotes de repet'!

!!!

93
Demain, je répète avec mon groupe après un mois d'indisponibilités d'un peu tout le monde. On a mis la pression au chanteur, du genre "si tu n'as pas bossé les morceaux, reste chez toi" :) Mais visiblement, il n'a même pas cherché sur le net les paroles qu'il avait oubliées chez le batteur le mois dernier. On verra bien, mais vu d'ici ça craint.
94
Exactement dans le même cas que toi, demain repette après 1 mois d'abstinence et puis 2 membre sont souvent absent et le chanteur fou pas trop grand chose en ce moment mais bon
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
95

Hors sujet : Allez, Mathieu (mon gratteux), je sais que c'est toi ! :lol:

96

Citation : Allez, Mathieu (mon gratteux), je sais que c'est toi !



!!!

97
Attention, ne généralisons pas, il existe des chanteurs qui bossent les morceaux :P: . Il y en a même qui se permettent de retoucher les paroles que le bassiste (ou l'auteur de groupe) lui fourni afin que ça colle au rythme (parceque bon coller de la prose sur du 4/4, c'est marrant 5 min). Le pire c'est que le-dit bassiste reproche ensuite au chanteur d'avoir trop changé les textes. :(((
98
Ca aussi ça sent le vécu !

Tout le monde arrive chezmoi dans une petite heure, je serai vite fixé quant au fait que certains chanteurs bossent leurs morceaux :) . J'espère tout de même avoir une très bonne surprise, après tout aujourd'hui on travaille un set de reprises de Genesis, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place.
99
Rien n'est difficile pour un chanteur... Par contre c'est souvent difficile pour ceux qui écoutent :D:
100
Alors en tant qu'auditeur, je peux t'assurer que j'en ai bavé hier ! En fait, j'hésitais entre tout arrêter direct et mettre la pression à tout le monde pour que dans deux semaines les morceaux sonnent comme ils auraient dû le faire depuis des mois. Je crains de ne plus avoir de groupe dans pas longtemps, c'est dur d'être chef...