Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 513 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
81
Ceci dit j'ai relu les 20 points pour la répète efficace et ça confirme ce que je pensais.
82
Tu as raison, j'ai deja assisté à des repets de groupe ou ils n'ont toujours rien commencé au bout de 2 heures
à part les 3 packs de binouzes et les 15 cones ....

constructives comme repets ça ... :nawak:
83
+1 the wait sans parler de tous ceux qui s'incriste en piquant les instru pour faire leur truc a eux...

!!!

84
Pour revenir sur le concept de leader de groupe, souvent un leader se dégage naturellement et sans qu'on s'en rende vraiment compte. Après il suffit qu'il ne prenne pas la grosse tête et ça roule très bien. Ca n'empêche en rien les autres zicos de participer activement aux compos, aux démarchages, etc.

Il a plus un rôle de synthèse des différentes idées qui sont avancées par les membre du groupe (et c'est aussi celui qui te fait des grands gestes pour te motiver quand tu reprend l'enregistrement d'un refrain ou tu doit commencer comme si tu était en pleine puissance au milieu du morceau :8)).

Et +1 pour le boulot chez soi, c'est pas possible autrement.
85
Merci pour votre post les gars c'est une vrai mine de conseil :bise:

ça peut paraître un peu scolaire mais lorsque je jouais en groupe, nous utilisions un tableau pour noter les morceaux à jouer, les suites d'accords et le nombre de mesures.

Même en impro on notait. C'était assez drôle d'ailleurs car tout le monde regardait dans la même direction ! (pour un fois).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
86
Dans mon groupe on a un souci entre gratteux : on ne se parle pas. Quand on a un truc a dire on passe par le chanteur... Style : tu veux pas dire à cet enfoiré qu'il arrête de faire des fausses notes :mdr:
87

Citation : ça peut paraître un peu scolaire mais lorsque je jouais en groupe, nous utilisions un tableau pour noter les morceaux à jouer, les suites d'accords et le nombre de mesures.



On fait ça aussi mais alors comme on partage le local avec d'autres groupes ils viennent dessiner des tebi sur notre bö tableau :mdr:
88

Citation : Dans mon groupe on a un souci entre gratteux : on ne se parle pas. Quand on a un truc a dire on passe par le chanteur...



attend, ce doit etre ingerable comme situation :

sje serais direct allé cherché un autree groupe

bonjour l'ambiance en repet ....
89

Citation : On fait ça aussi mais alors comme on partage le local avec d'autres groupes ils viennent dessiner des tebi sur notre bö tableau



Ils savent pas écrire ?

Citation : Dans mon groupe on a un souci entre gratteux : on ne se parle pas. Quand on a un truc a dire on passe par le chanteur... Style : tu veux pas dire à cet enfoiré qu'il arrête de faire des fausses notes



ça veut tout simplement dire que vous êtes un super grand groupe à la Rolling S !
C'est prometteur ! Prévoyer un avocat à la place du chanteur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
90

Citation : attend, ce doit etre ingerable comme situation :

sje serais direct allé cherché un autree groupe

bonjour l'ambiance en repet ....



J'exagère on a jamais dit des trucs comme ça... mais bon y a vraiment pas de complicité entre lui et moi et c'est assez chiant... En fait il me faudrait un clone de moi même à la deuxième gratte :D