Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uli Behringer, le roi de la blague

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 11 505 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Uli Behringer, le roi de la blague   fusion
[edit Modo : nouveau sujet pour recenser les blagues, bonnes ou mauvaises, d'UB.]

Pour info et pour enrichir le débat pour ou contre la Behrengere:

https://www.synthtopia.com/content/2018/06/13/behringer-wants-people-to-stop-calling-them-shameless-copycats/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Otist, tu mélange un peu tout mon petit,

 

 

92
Citation de BLLFO :
Otist, tu mélange un peu tout mon petit,



Que de condescendance... :bravo:

A moins que tu n’es oublié de ponctuer ta réponse d’un clin d’œil me permettant d’y voir un brin d’humour.

Ton idée de la « citoyenneté numérique » m’apparait un poil autoritaire.
Soyez libres, sages et acceptez de vous faire accuser pour avoir donner votre avis...

...drôle de mélange pour le coup ;)

Sinon, pour synthétiser pédagogiquement ;) :
La Retro conception, le clonage, ok.
Mais, assumez !! votre modèle, vos methode et surtout les critiques...
Accuser de la sorte c’est bête et méchant...

Le « business is business » a bon dos...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 02:18:46 ]

93
@ otist,
c'était effectivement un clin d'oeil, mais à propos de ta propre condescendance,

tes dernières interventions sur différents sujet, c'est petite leçon et stigmatisation individuelle...
tu te l'autorise alors j'en fait de même.

Au sujet de la "citoyenneté numérique", je fait référence au personne qui critique ou troll, ou même insulte, se permettant ce genre de comportement, parce que c'est internet et ou on peut tout faire en tout impunité.

Je crois effectivement que les choses changes et vont changer encore on va de plus en plus vers un citoyenneté numérique lié et/ou paralèle à notre propre identité en dehors.

et oui dans ce cadre, il faut répondre de ses actes et assumer les sanctions au propos qui dérive, les critiques et les sanctions légale.

 

 

94
Oh les gars cooool!.
95
Aucune condescendance dans mes propos, je surfais sur ta comparaison pour le moins hautaine, tu en conviendras, a une cours de récréation...
Même si, j’en conviens, le boycott n’est pas une solution si pertinente.

Je ne fais que donner un avis en tentant de respecter celui des autres dans la bonne humeur qui se doit d’être maintenue sur un forum.

Reagir à des avis pour le moins tranchés, tenter d’apporter de la nuance, c’est stygmatiser...!?
Je ne vois pas bien, désolé c’est un peu confus ou alors c’est un habile renversement des choses ;)

Je te rejoins par contre sur la citoyenneté numérique, l’anonymat d’internet ne doit pas être un exutoire, la responsabilité individuelle est de mise.

Je tentais de t’exposer mon ressenti qui est le suivant : gare tout de même faire attention à la soumission, à une derive autoritaire.
Pourtant je n’ai pas l’âme révolutionnaire.
Les critiques envers ULI sont recevables si, comme je l’ai déjà signifié, elles ne consistent qu’a decrire une réalité ou à critiquer dans le respect de chacun, ce qui semble être le cas.

Sur ce bon Dimanche.

0TEAST

96
Citation de jeff :
Oh les gars cooool!.


Mais c’est le cas... enfin je l’espère ;)

0TEAST

97
je pense que vous etes tous les deux dans le vrai, inutile de vous clasher.

oui il y a une montée de messages "limites" sur tous les forums au niveau mondial, et oui , etre planqué derriere son ecran ne nous autorise pas certaines derives. mais habituellement sur ce sujet on parle plutot d'homophobie, de haine raciale, de misogynie extreme ou simplement d'insultes (sur ce dernier point on a vu ca apparaître sur AF malheureusement) etc etc.
de là à faire un proces sur des abus de langage entre "copie" "clone" "reverse engineering" bof, je pense que simplement ignorer les plus haineux aurait suffit.pour le reste la justice a tranché, reste la bataille jurique où DSI demande le remboursement de ses frais, ce qui semble normal.dans le cas du testeur de cable avoue que c'est édifiant à quel point behri à reproduit à l'identique ne serait ce que le layout de chaque led.

c'est là ou ulli est un peu schizophrène , il ne peut pas occupper l'espace mediatique de maniere constante sans recuperer un contre coup negatif de la part d'une partie de la communauté.c'est comme ca pour chaque grosse boite qui utlise un marketing constant et agressif (agressif dans le sens commercial bien sur). ce n'est pas par hasard que les mc do se font demonter sur les champs elysées et non les quick. en cherchant à attirer le focus sur soit en permanence pour accroître ses parts de marché et laisser peu de place à la concurrence dans l’espace publicitaire on devient un symbole, et on attire une vague d'"antis" qui se poseront en "miroir" de ce marketing.

de plus on ne peut pas utiliser un capitalisme exacerbé et se poser comme le "petit pere du peuple de la synthese" dans la meme phrase, en hero "grace à moi les synthés seront accessibles à tous" . et bien non, c'est grace aux brevets devenus publics et à ta puissance financiere, usine en chine, siege dans un paradis fiscal. pour le model D il aurait simplement fait son clone sans denigrer moog ca serait passé tout seul. certes je trouve le D exagéré dans son tarif, mais ce n'est pas non plus du tout le meme segment, mais ce n'est pas pour autant que behri est le che guevara du synthé hein?

c'est tout cela qui mis bout à bout provoque ce "proces d'intention" somme toute assez justifié à chaque annonce de clone de behri.on ne peut pas se poser dans la toute puissance sans entrainer une lame de fond de contestation.

x
Hors sujet :
il pourrait postuler pour la presidence francaise tiens, il a le profil


Thom'
98
La vache !! Les discussions sans fin sur ce piètre personnage....:???:
Il a gagné malgré tout, on parle d'Uli, de lui, partout.
Misère.
99
Citation de gouji :
La vache !! Les discussions sans fin sur ce piètre personnage....:???:
Il a gagné malgré tout, on parle d'Uli, de lui, partout.
Misère.


C’est Juste...

0TEAST

100
Citation :
Hors sujet :
il pourrait postuler pour la presidence francaise tiens, il a le profil


Pas faux, comme l’ensemble de ton post ;)
Faudrait-il qu’il assume...

0TEAST