Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 246 réponses
  • 223 participants
  • 454 076 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
2731
coucou kosmix
non, mais sur le Pro-1 la mise à jour du firmware contenait ce correctif
je peux faire le test, en effet, il faut mettre quoi comme priorité de note ?
tu avais bien le même problème : notes tenues indéfiniment aléatoirement après avoir relâché les touches du clavier ?
2732
J'ai jamais eu ce bug sur mon The Cat, même sur le Pro-1, le seul bug que j'ai déjà eu c'est lorsque j'ai débranché à la hâte un clavier Midi.

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 22:29:30 ]

2733
oui, c'est normal que tu ne l'ai eu ni sur l'un ni sur l'autre car c'est un bug lié aux claviers maîtres : si ton clavier marche sur l'un, il marchera sur l'autre et inversement si ça merde, ce sera sur les deux
c'est un bug archi connu désormais, c'est dû à ce qu'envoient les claviers maîtres qui saturent la réception midi de l'expander qui plante, particulièrement quand on joue deux notes avec très peu d'écart temporel entre les deux (comme un fla)
chez moi certains de mes claviers génèrent ce problème, d'autres non (comme le MX-49 quand on désactive tout sauf les notes ON/OFF)
même au sein d'une gamme de machines, les résultats sont différents : chez les Roland Boutiques par exemple le sh-01a plante systématiquement le CAT, alors que le A-01 le pilote plutôt bien...
le problème pour moi c'est que celui qui me sert le plus pose problème, d'ou les solutions que j'ai trouvé et dont je parle sur le topic du CAT ;)
2734
J'avais bien ce problème et je l'ai résolu avant que le correctif soit appliqué dans la mise à jour.

Il faut régler la priorité sur last note (dernière note jouée). J'espère que ça fonctionnera pour toi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2735
Citation de marclr17 :
oui, c'est normal que tu ne l'ai eu ni sur l'un ni sur l'autre car c'est un bug lié aux claviers maîtres


C'est surtout un bug lié à une mauvaise implémentation MIDI. Crasher une machine à cause d'un fla ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2736
Ce ne serait pas lié au type de note off envoyé ? Soit un vrai noteoff soit un note on avec une vélocité à 0? Mais en effet, mauvaise implémentation midi sans doute, étonnant.
2737
ça m inquiète ce que vous dites... C’est un bug interne au synthé berh ou dû au clavier Maitre ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 22:25:12 ]

2738
Citation de kosmix :
Il faut régler la priorité sur last note (dernière note jouée). J'espère que ça fonctionnera pour toi.


aïe, super idée mais Synthtool ne le propose pas pour ce modèle :??:
et nous avons en release note : V 1.0.1 (2020-06-09)
• Change note priority to last note for dual voice mode.

et comme ça plante aussi en dual voice après maj du formware en 1.0.1... :(

en fait c'est probablement dû à la gestion midi qui est particulièrement sensible à un flux important de données, ce qui explique pourquoi ça marche avec certains claviers midi et pas d'autres, moins "causants", ou quand on limite le type des données émises via les options midi des claviers maîtres
en revanche cela n'explique pas pourquoi le fait de simplement passer le signal midi dans un MidiHub résous le problème, sans traitement ou filtrage particulier :8O:
là c'est un mystère...

pour moi ce n'est pas grave car j'ai des solutions, mais c'est à savoir pour les nouveaux acquéreurs ;)

cela dit, vu qu'ils avaient exactement le même problème sur le Pro-1 et qu'il l'ont résolu via une maj du firmware, je ne me fais pas trop de souci, ils vont gérer ça... :bravo:
il faut avouer qu'ils sont plutôt réactifs dans la correction de bugs et les mises à jour, on a vu largement pire chez d'autres constructeurs
2739
Citation de noiZe :
soit un note on avec une vélocité à 0?
Ça existe? Un clavier maître digne de ce nom émet un message de Note On à l'enfoncement d'une touche et un message de Note Off au relâchement. :?!:

J'ai eu ce genre de bug sur des synthés Dreadbox (Erebus, Hades), synthés pauvres en réception MIDI. Certains claviers maîtres causaient un bug (un freeze de note) et d'autres non. C'est un souci de gestion des données MIDI reçues. Dreadbox m'avait renvoyé des CI à changer sur les appareils. Problèmes plus ou moins résolus...

EDIT
marclr17, on va dans le même sens. :bravo:
Par contre, je ne suis pas sûr qu'une simple mise à jour de firmware résolve les problèmes. Et j'espère que Behringer n'a pas fait une petite économie matérielle.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 23:20:15 ]

2740
Citation de Krapod :
Citation de noiZe :
soit un note on avec une vélocité à 0?
Ça existe? Un clavier maître digne de ce nom émet un message de Note On à l'enfoncement d'une touche et un message de Note Off au relâchement. :?!:


Oui ça existe, et c'est même très répandu. La plupart des claviers envoient un note on avec vélocité à 0 à la place d'un note off. C'est conforme à la spec, et si tu profites du running status, tu gagnes un octet, ce qui est toujours bon à prendre.
Seuls les appareil vraiment bugués ne supportent pas ça.