Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
En attendant, le clonage se déplace sans état d'âme vers des produits contemporains...
Ah ? Ce n'est pas ce qu'ils font depuis 1989 ?
3
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2862Posté le 22/11/2020 à 13:18:11
Citation de ElliotValentine :
Chez Thomann certains synthés behringer ont pris une petite claque dans la gueule pour le prix. Le polyD est passé à 569€.
La TD-3 (noir,bleu,rouge) : 98€
0
philb45
7306
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2863Posté le 22/11/2020 à 13:45:58
2
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2864Posté le 22/11/2020 à 13:53:36
La stratégie de cette marque en matière de respectabilité est déroutante. D'un côté elle acquiert une crédibilité et une notoriété par la réédition de synthés vintage, de l'autre elle gâche tout en retombant dans ses travers de copie manifeste .
6
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2865Posté le 22/11/2020 à 13:54:23
Je viens de lire l'info pour leur clavier "swing"...
C'est hmmm comment dire???... Le jour où j'ai besoin d'un petit clavier maître, ce sera un Keystep de chez Arturia en ce qui me concerne. Point barre.
3
Anonyme
32
2866Posté le 22/11/2020 à 13:59:55
Citation de Fast303 :
Citation de ElliotValentine :
Chez Thomann certains synthés behringer ont pris une petite claque dans la gueule pour le prix. Le polyD est passé à 569€.
La TD-3 (noir,bleu,rouge) : 98€
Ah ouais quand même... bientôt on trouvera des TD-3 d'occas pour 50 euros...
0
croulebarbe
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2867Posté le 22/11/2020 à 14:11:04
Mais Arturia (et les autres) ne peuvent donc pas protéger leurs produits ?
(je veux dire leurs produits actuels).
L'usine chinoise qui produit le Keystep leur a peut-être dit qu'Arturia arrêtait ce modèle ?
B. a déjà un soft de séquenceur/arpégiateur qui tourne sur ARM pour ses modèles de synthés et boites-à-rythmes.
L'adaptation n'a pas dû être trop complexe.
C'est le moment de voir si Arturia a déposé un dossier à l'INPI, et si financièrement ça vaut la peine d'attaquer. Ou obtenir un arrangement "à l'amiable".
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Coyote14
16420
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2869Posté le 22/11/2020 à 14:21:16
Dans les faits, le droit est pourri en la matière. Il faut faire un procès par pays, donc beaucoup renoncent, bien qu'étant dans leur bon droit.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2870Posté le 22/11/2020 à 14:30:12
Citation de .: :
L'usine chinoise qui produit le Keystep leur a peut-être dit qu'Arturia arrêtait ce modèle ?
.../...
C'est le moment de voir si Arturia a déposé un dossier à l'INPI, et si financièrement ça vaut la peine d'attaquer. Ou obtenir un arrangement "à l'amiable".
Et si l'arrangement n'était pas déjà fait? Arturia a vendu des wagons de son Keystep et vient de sortir un nouveau Keystep 37. Peut-être a-t-il l'intention d'en arrêter la production?