Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 523 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2921
En fait, leur Swing aurait été mieux si ils avaient directement associé un boîtier pour Eurorack.

En genre de Waldorf KB37 avec séquenceur intégré à un prix Behringer.

Xavier

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 00:27:41 ]

2922
ou même une chier de potentiomètre ou fader à la BCR ou BCF2000.

Xavier
2923
Deux nouvelles la même journée.
Le swing, franchement, sur ce coup là, euh... Bref.

La nouvelle bcr, que j'attends depuis longtemps:bravo:
Bon je pense que je vais encore attendre mais là au moins, c'est pertinent.
2924
un nouveau bcr j'applaudis, le "swing" keystep est honteux , indéfendable et semble en plus complètement assumé "je vous emmerde" une fois de plus. d'ailleurs le projet de séquenceur rs-9 semble un peu "limite" aussi quand on regarde le drum sequencer ou le black sequencer d'erica synths.comme pour les TC helicon "GO" copies directes des interfaces d'ik multimedia il est fort à parier que la marque TC va souffrir niveau réputation
quand on sait le nombre d'ingénieurs et concepteurs qui bossent maintenant pour music tribe avec autant de marques prestigieuses (Midas TC Klark etc) c'est complètement gâcher les compétences internes , y'a fort a parier qu'ils auraient pu développer un truc sympa et innovant.
chaque fois que behri assois sa réputation sur un produit sympa nouveau et relativement accessible mettant tout le monde d'accord (neutron par exemple ) il faut systématiquement qu'ils se fourvoient de nouveau en copiant "brutalement" un casque un case eurorack un micro ou je ne sais quoi, sur des produits actuellement en vente au catalogue du constructeur original. à part les géants japonais style roland ou korg qui peut se payer 120 proces par pays?
vomitif dans sa toute puissance financière autant que genial sur certains produits originaux
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 01:29:02 ]

2925
Il paraît que la licence du bousin n'appartient pas a Arturia mais à designbox qui est une boite allemande, certains supposent qu'Uli a simplement acheté la licence ce qui n'est pas interdit je crois...
https://www.design-box.de/
2926
Et d après qui ?
Bah Ça serait bien étonnant mais ça resterait médiocre de ne même pas avoir travaillé un peu le look de l engin et deux ou trois bricoles . Et avoir bossé sur tant de projets avec arturia et les planter de la sorte me semblerait un peu contre productif pour la boîte qui bosse avec hartman. Ma foi , le crave par exemple est un moog mother camouflé mais a suffisamment de petits trucs persos pour que les deux machines ne se marchent pas trop sur les pieds .
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 07:32:39 ]

2927
@bedoOne : peux-tu en dire plus sur la licence ? Design Box est la boite d'Axel Hartmann, elle a dessiné une pléthore de synthés et autres instruments électroniques pour compte de tiers (Alesis, Arturia, Hartmann, Moog Music, Schmidt, Waldorf...). C'est la première fois que j'entends qu'un tel design serait sous licence, mais pourquoi pas. Tes sources ?
2928
Je disais qu'ils (re-)commençaient à copier des produits contemporains, mais ça n'est pas le cas:
https://www.synthanatomy.com/2019/04/tc-helicon-go-ik-multimedia-clones.html
ça serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les gens d'Arturia, mais s'ils fourbissent leurs armes pour un procès, ils ne souhaitent pas forcément communiquer...
2929
C'est une hypothèse capilotractée comme nous savons si bien le faire lancée sur GS parce que le nom d'Hartmann apparait dans le manuel du KeyStep.

Au milieu de nombreux autres, ce que s'empresse de recadrer le bien nommé DrJustice :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1333099-behringer-swing-10.html#post15124343

Il y en a même des qui évoquent Wave-idea, cocorico !
https://www.waveidea.com/electronics/

L'avantage de sortir un produit volontairement polémique le week-end, c'est que le buzz explose, les gens inventent des faits sans qu'une éventuelle contre-communication légitime ait des chances d'être entendue. C'est moche mais c'est bien joué.

Cependant, pour un produit soi-disant prêt à être expédié, je ne l'ai vu référencé nulle part sur les sites européens. Les revendeurs sont pourtant forcément dans la boucle s'ils ont passé commande, vu les délais d'acheminement depuis l'Asie.

D'ailleurs, si ça se trouve, B. ne vise que les marchés où Arturia est peu ou mal distribué.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 09:59:24 ]

2930
Citation de synthwalker :

Proportionnellement, c'est justement chez Behringer qu'on a testé le moins de synthés... Je mets 3/5 au Deepmind, on me casse les couilles parce que c'est pas assez... Je mets 4 Award sur 6 produits Behringer testés, on me casse les couilles parce que c'est trop. Non mais allôôôôô kwaaaa ! :facepalm: :bravo:

Pardon je poserai plus de questions.

Citation :
D'ailleurs, si ça se trouve, B. ne vise que les marchés où Artiuria est peu ou mal distribué.

Tu crois vraiment à ta phrase là ?!