Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 393 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3171
Je ne comprends plus trop le sujet du fil, depuis 2 pages...
3172
c'est simple pourtant, plus de 40 post hors sujet :facepalm:

Xavier
3173
Avertissement de la modération :
Voilà, le compte rendu du NAMM est fini. On revient aux nouveautés Behringer.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 22:51:00 ]

3174
Développement du Pro-800



Xavier
3175
Intéressant: il dit que copier un synthé existant en le modernisant en terme de composants est bien plus long et délicat que de concevoir un nouveau synthé ex nihilo. Niveau démo son, ça a l'air bien gras mais on verra mieux plus tard (ça reste une vidéo d'ingé.). Démarche intéressante que ce work in progress (Uli fait bien de déléguer sa com'...).
3176
Citation de Ema :
(Uli fait bien de déléguer sa com'...).
Ca fait un moment que ce n'est plus lui qui fait la com en dehors des grosses annonces pour Music Tribe non? Sinon petite vidéo sympa, et un bon accent Frenchy! :mrg: - Ca veut dire aussi qu'on peu espérer des synthés analogiques originaux ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 09:27:48 ]

3177
Je confirme ce point, copier un synthé ayant existé et largement diffusé est beaucoup plus compliqué que faire un synthé lambda avec la même architecture. Pourquoi ? Parce que tout le monde les attend au tournant avec des éléments de comparaison. Qui plus est avec un synthé comme le Prophet-600 qui a des composants spécifiques obsolètes. Il faut soit les cloner, soit les refaire en discret, soit en hybride (utilisation d'un CI proche et de composants discrets). Par exemple ici, j'imagine aisément qu'ils ont pris le V3340 pour le VCO (clone de CEM3340), mais je me demande comment ils ont fait le CEM3372 (VCF+VCA) qui n'a pas de clone au catalogue Cool Audio...
3178
Citation de synthwalker :
mais je me demande comment ils ont fait le CEM3372 (VCF+VCA) qui n'a pas de clone au catalogue Cool Audio...
Tu es en contact direct avec eux? tu pourras sans doute obtenir la réponse pour le banc d'essai :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3179
Je pense que c'est trop tôt pour avoir un exemplaire en test, on voit sur les PCB des modifications à la main (j'ai choppé 2 capa câblées en traversant à un moment). Et comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas faire un test de prototype, je commence à partir des modèles de pré-série (parce que les composants ne sont plus changés à ce stade, ça sert juste à valider la chaine de production / réglages machines), comme chez tous les constructeurs "industriels".
3180
x
Hors sujet :
Citation de Pidjy :
et un bon accent Frenchy


Je dirai plus Allemand