Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 667 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3941
J aimerais y croire à ce romantisme de prise de conscience mais je pense que sans effort sur l éducatif ça va juste faire grimper les prix ou provoquer une plus grande frustration libérale . On réfléchit toujours avec les mêmes paradigmes d offre qui crée la demande et certainement pas en terme de besoins .
Thom'
3942
Et puis, avec la pénurie mondiale de processeurs (et pas seulement, le gaz néon est nécessaire à la production de puces en général), toutes les chaines de fabrication en cartes électroniques sont en souffrance. Les synthés, c'est quand même très accessoire et même inutile comparativement à beaucoup d'autres choses. C'est pas demain qu'Ulli va pouvoir relancer sa grosse production. Encore moins pour des synthés très fortement numériques. Les petites annonces et l'occasion ont de beaux jours devant elles :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 10:16:53 ]

3943
Citation :
J'espère que cette pénurie nous apprendra à nous passer de choses superflues comme le dernier synthé ou le dernier mobile, ça évitera les tensions sur les marchés, ça redonnera du pouvoir au client, qui redeviendra un consommateur plutôt qu'un con sommateur...

tu peux pas prononcer cette petite phrase comme ça sans conséquences en fait. D'abord parce qu'il y a de grandes interactions entre les marchés de masse et de niche (le synthé en est un bon exemple, le home studio en général d'ailleurs). Ensuite parce que la ligne entre celui qui peut et celui qui ne peut pas, elle ne fait que se déplacer un peu dans l'autre sens, et elle accroit forcement les inégalités. Fut une époque ou on se battait pour la démocratisation des outils. Enfin parce qu'on est dans un domaine typiquement superflu, et si effectivement la rareté s'accroit, j’espère bien que personne ne s'y accrochera.
Le monde de la musique, pour les semi conducteurs, c'est une micro bulle, et rêvasser à un monde meilleur grâce à la rareté, c'est aussi oublier que c'est grâce à l'abondance que tu peux faire de la musique, et pas ramasser des patates, comme dirait l'autre. Ramasser des patates, ça n'a jamais rendu les gens beaucoup moins cons.
3944
Décidemment tu marques des points à chacune de tes interventions récentes sur différents fils, tu tors les propos des autres comme bon te semble pour étaler ta confiture. Heureusement, la couche finira par s'amincir...
3945
Ouais ces temps ci on aime bien sûr les forums se contredire quand bien même on est globalement d accord :bravo:
Thom'
3946
La contradiction vient souvent du contradicteur lui-même qui en se contredisant régulièrement donne le bâton pour se faire battre.
J’ai tourné la tête de l’autre côté pour ne pas voir mais à trop la tourner j’ai fait un tour complet.
3947
x
Hors sujet :
Un peu de tenue les amis, on est pas sur un forum de guitaristes ici.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3948
x
Hors sujet :
Citation :
Décidemment tu marques des points à chacune de tes interventions récentes sur différents fils, tu tors les propos des autres comme bon te semble pour étaler ta confiture. Heureusement, la couche finira par s'amincir...

Décidément, ce petit ton hautain... Heureusement que tu te poses en arbitre de la pertinence... Ah ces jeunes, pendant la guerre, au moins, on savait la valeur des choses. Vivement cette pénurie, que tous ces prolos qui se paient deux mac do au lieu d'un gateau "MOF" cessent de polluer notre monde meilleur...

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 16:58:20 ]

3949
Citation de petit :
x
Hors sujet :
Un peu de tenue les amis, on est pas sur un forum de guitaristes ici.

x
Hors sujet :
oui c'est à coups de pelles là bas :mdr:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3950
Et sans filtre.