Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 667 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4061

:aime::aime::aime::aime::aime:
Le voilà mon futur poly de chez beber

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 23:58:04 ]

4062
Effectivement le son est whoaw ! :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4063
Vous connaissez ce Gilles ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4064
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Un patchbay n'a pas beaucoup de sens sur un synthé à mémoires, puisqu'il casse le côté programmable... L'UB-Xa n'a pas de patchbay, le Pro-16 non plus d'après les photos, c'est très logique.


Ça dépend des machines, par-exemple le MFB Dominion 1 permet de mémoriser quelques presets et en même temps il est doté d'un patchbay assez fourni. Alors c'est vrai qu'on arrive à mémoriser juste le son de base mais les connections cv/gate permettent une plus grande flexibilité surtout si on utilise cet excellent synthé avec un modulaire ou un séquenceur analogique. Disons qu'un patchbay est un bonus appréciable, surtout sur un monophonique :clin:
4065
Citation de croulebarbe :
Vous connaissez ce Gilles ?

Oui, très bien, même... :mrg:
4066
Bon bah faut l'encourager, paraît il qu'il lit les com sur Facebook de beber.
J'avais lu je ne sais où que c'était une bonne prise de tête de faire réparer le polykobol, qu'il était pleins de fantaisie dans ses circuits... Faut que je retrouve les sources. En tout cas un sacré défi à relever ! Tous sur Facebook pour l'encourager ! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 10:28:45 ]

4067
Citation :
Ça dépend des machines, par-exemple le MFB Dominion 1


Citation :
Les plus observateurs auront observé avec observance que le Dominion 1 était percé de 2 rangées de 13 trous


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En effet selon cet extrait du test du Dominion dans le spoiler cela semble exister, du coup j'en perds mon latin, peut être le terme patch bay est il trop "générique" dans l' utilisation qu'on en fait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4068
Oui, il y a quelques synthés à mémoires semi-modulaires, comme le Dominion 1 ou le Voyager XL. De leur côté, les SynthR3 et SynthR4 permettent de mémoriser une partie des réglages (la matrice de switches, mais pas les potards, de mémoire). Voici quelques exceptions dans un monde bien tranché, avec une segmentation synthés à mémoires d'un côté, synthé sans mémoires de l'autre (dont les semi-modulaires et modulaires).
4069
x
Hors sujet :
Et n'oublions pas notre MatrixBrute national qui propose 12 sorties et 12 entrées CV, on peut même utiliser ces connections CV dans la matrice si je ne m'abuse donc elles seront mémorisées, enfin presque, il manquera simplement ce qu'il y a à l'autre bout !

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 11:54:36 ]

4070
x
Hors sujet :
sur le MatrixBrute, ce sont uniquement des CV, pas tout à fait pareil que les systèmes modulaires ou on accède en plus à l'audio