Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 248 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4261
L'avantage du modulaire c'est que chacun fait seulement son usage.
Avoir un module en fin de chaine juste pour rajouter une reverb/delay et donc de l'espace au son, ça me parait pas si déconnant et permet de ne pas sortir du rack pour cet usage. Il y a plein de fx créatif en modulaire, et parfois on veut juste rajouter une simple réverbe, sans moduler tous ses paramètres. Le modulaire ce n'est pas que faire des sons chelous avec des dizaines de modulations partout. Ce type de module peut aussi servir à donner une cohérence d'ensemble sur les différents sons en les faisant passer dans un espace commun.
Il faut le voir comme un fx utilitaire, plus qu'un élément du sound design.
Après je suis d'accord les reverbs de ce module sonnent pas ouf.

4262
Y'a pas de secret pour avoir une bonne réverbe il faut y mettre le prix. Quant aux algos Behringer ils n'ont jamais brillé par leur qualité donc je ne suis pas vraiment étonné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4263
Citation de kosmix :
Y'a pas de secret pour avoir une bonne réverbe il faut y mettre le prix.

Pfff, n'importe quoi !!!










... il suffit de jouer dans une église. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4264
Citation de kosmix :
Quant aux algos Behringer ils n'ont jamais brillé par leur qualité


En l'occurrence, il s'agit manifestement du module d'effets Klark-Teknik des consoles de la série QX aka "Xenyx".
Lequel - s'il n'a rien d'original - sonne très correctement, a fortiori à ce prix.

https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/behringer/space-fx/forums/t.777609,commentaires-sur-la-news-behringer-presente-le-module-space-fx.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4265
Tout dépend du degré d'exigence, après je conçoit que pour ce prix il ne faille pas demander la lune mais il semble à priori que ce ne soit pas terrible donc si c'est pour avoir des effets que finalement on ne va pas utiliser...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4266
Si - comme on peut le supposer - c'est le même DSP-FX1 que celui qui officie dans ma QX2442USB, honnêtement c'est suffisant comme effet passe-partout.

https://www.audiosistemas.es/modulos-de-efecto/4573-modulo-efectos-qx1204usb.html

L'appellation Space FX racole un peu du côté des Eventide ou des Strymon, avec les effets très typés desquelles cela n'aura bien entendu rien à voir. Mais pour qui veut ce son ambient pour 50 balles, autant prendre un Valhalla Shimmer, sinon la SuperMassive gratuite.

Par contre, si - comme il se le dit - un autre modèle au format eurorack arrive, avec plus de fonctionnalités, peut-être vont-ils recycler les algorithmes de la REV2496, laquelle était en son temps d'un rapport qualité/prix assez exceptionnel.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 19:15:43 ]

4267
Citation :
Y'a pas de secret pour avoir une bonne réverbe il faut y mettre le prix.

encore une fois, ça dépend de ce qu'on veut en faire. Entre une spring pour epaissir un son et une convolution pour ton bus drums, y'a un monde.

Citation :
Quant aux algos Behringer ils n'ont jamais brillé par leur qualité donc je ne suis pas vraiment étonné.

Historiquement, on a quand même eu l’étonnante rev2496 qui est sortie de nulle part et repartie nulle part d'ailleurs.
Il y a aussi une hype sur certains algo, je pense à la rv600, qui se deale plus cher que ce qu'elle coutait neuve. Bref, un algo, c'est pas non plus le bout du monde, aujourd'hui, il y a sur le marché des types qui travaillent bien ailleurs que chez strymon.
4268
Oui et sur le dm12 niveau fx ça faisait la blague , à voir si la toile fournira des vidéos tests .
Thom'
4269
Apparemment quelques infos sont passées inaperçues, je vous en fais un résumé ici.
Tout d'abord :
"MS-5 is currently being beta tested, VCS3 is coming along well and I’m just about to start work on our DS-80 voice board prototype testing and many more exciting new products to come."

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4270
Concernant le Polykobol :

4532229.jpg
4532232.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.