Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 249 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4251
Citation de dédé :
Et ça continue :facepalm: :



Mouais bof, sans CLOCK IN pour la synchro des delays ni de CV IN pour la modulation, je ne vois vraiment pas l'intérêt :???:

Ouais le clock in , bon , passons y a un tap tempo , on va dire qu a 50 boules on peut être complaisant , mais pas de possibilités de modulations , la par contre ça me semble être à l opposé de ce qu est le modulaire par essence .
Thom'
4252
Citation :
Ouais le clock in , bon , passons y a un tap tempo , on va dire qu a 50 boules on peut être complaisant , mais pas de possibilités de modulations , la par contre ça me semble être à l opposé de ce qu est le modulaire par essence .

Ben à 50 balles le multi effet, je vois pas vraiment de concurrence, surtout s'il accepte le niveau des modulaires. Y'a bien des pedales, mais on est dans les même prix, faut adapter connectique et niveaux/impedances, bref.... Surtout qu'ils ont deja annoncé une version plus chere avec des modulations et une clock, visiblement.
4253
Citation :
Surtout qu'ils ont deja annoncé une version plus chere avec des modulations et une clock, visiblement.

Tu as un lien? S'il y a la version (ultra) "low cost" et la version "normale", tout s'explique...
4254
C'était dans les réponses aux réactions de l'annonce sur le facebook de behringer, hier, où le CM a répondu:

"that’ll be a different and more expensive version." à la question de "clock et cv?"
4255
Il y a une grande différence entre annoncer et mettre en vente : Elektron Syntakt, Roland Fantom 0, SP404 MKII, ... Il y a de quoi faire en attendant les machines Behringer. Le Pro800 était dans mes projets, mais il va être remplacé par un Fantom 0 qui m'a séduit par son séquenceur et son moteur sonore (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que valent les modélisations des filtres Moog et Prophet 5 sur le Zen CORE !)
Behringer, rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure, ....
Citation :
Ouais le clock in , bon , passons y a un tap tempo , on va dire qu a 50 boules on peut être complaisant , mais pas de possibilités de modulations , la par contre ça me semble être à l opposé de ce qu est le modulaire par essence .

Je pense que cela ne vaut pas le Zoom MS70CDR même si celui-ci fait le double du prix, il y a jusqu'à 6 FX simultanés.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 21:12:58 ]

4256
Elle pourrait faire 9e que ça n aurait pas grande utilité en modulaire . Rien contre behri en soit , mais autant foutre une vallalah gratis sur le bus du pc , et ceux qui sont full hardware voudront de la modulation . Le même module au double du prix avec du cv et je retire mes critiques .
Thom'
4257
C'est moi ou dans la vidéo, les 2 reverbs sont nulles ( church :mrg::mrg::mrg:) , et le chorus ne donne presque rien ? ou alors, il faudrait un level jusqu'à 11 :mrg:...
peut-être en " fx " alors , qui doit être le wet only j'imagine, et faire son propre dosage ...

Pas de Bheri bashing mais là , heu, rien de transcendant ... bon, elle est stéréo et derrière un synthé , why not .

( modulaire ; c'est bien du niveau ligne ( et plus, pro) non ? 2; c'est rare d'avoir du numérique, ( et double conversion dans notre cas ), non ?
vraies questions...)

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 09:13:55 ]

4258
Citation :
Rien contre behri en soit , mais autant foutre une vallalah gratis sur le bus du pc , et ceux qui sont full hardware voudront de la modulation .

Ben non en fait. J'ai adapté pour des musiciens des pedales d'effets guitare au format eurorack sans toucher aux controles, et le prix d'une adaptation, c'est deux fois le prix de ce module. En guitare aussi, on peut se demander pourquoi acheter une strymon et pas foutre une valhalla gratis sur le bus de son pc, pourtant on en vend, des reverbes.
Vraiment, avoir un effet sous la main, pour 60 balles, je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher, surtout s'ils en sortent un plus abouti pour un peu plus cher juste derrière.

Citation :
( modulaire ; c'est bien du niveau line ( et plus, pro) non ? 2; c'est rare d'avoir du numérique, ( et double conversion dans notre cas ), non ?
vraies questions...)

Le signal audio dans un modulaire, c'est un niveau bien plus élevé que du niveau ligne (si tant est qu'il est un seul niveau ligne). C'est une des raisons pour lesquelles c'est pas con d'avoir ce genre de module s'il travaille bien à ce niveau là, surtout que du coup, derrière, tu peux chainer à nouveau. ça existe chez les concurrents, tiptop audio fait ça, erica synth aussi je crois.
Parce que pour reprendre l'exemple du vst sur ton pc, ça veut dire convertir vers du niveau ligne, entrer dans le pc, choper la latence, ressortir du pc et readapter au niveau eurorack...

Citation :
C'est moi ou dans la vidéo, les 2 reverbs sont nulles

C'est pas fou, je ne mettrais pas ça sur un bus de batterie, mais c'est un outil pas cher, et ça peut faire le café sur du sounddesign. Que ceux qui mettent la reverbe avant le bit reducer levent la main :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 09:12:03 ]

4259
:bravo: merci
( pour moi , niveau ligne c'est 800 millivolts ( HI/FI ) à 1.5 voir 2 volts ... )

"nulles " , bof bof quoi . mais là il bosse en mono aussi ...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 09:18:08 ]

4260
Citation :
En guitare aussi, on peut se demander pourquoi acheter une strymon et pas foutre une valhalla gratis sur le bus de son pc, pourtant on en vend, des reverbes.

Bah déjà Premièrement parceque leurs algos sonnent vraiment , la on dirait quand même la section effet d une petite table de mix behri style xenyx , non ? Je caricature oui ….
Mais je reste sur mon préconçu qu en eurorack on a besoin d entrées cv , même a minima , sinon ça n’a pas de sens . La place dans le rack est comptée , et que peu sacrifieront cet espace pour une sorte de reverbe non creative en bout de chaîne.
Décalons loin du débat autour de behri , qu est ce qui différencie une syrymon night sky d une starlab pour un modulariste ? ;)
Ça reste subjectif et chacun verra pour son usage , mais je préfère mettre 150e dans une section d effet creative plutôt de 49e dans un module qui deviendra vite très dispensable et qui semble pas sonner foufou. Du coup c est de la fausse économie de mon point de vue .
Thom'