Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 293 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4301
Citation :
Peut être chez Univers sons ! Y en a du behri de temps en temps ! :bravo:


Très bonne enseigne, une équipe cool et très pro que celle de cette enseigne de la rue Amelot , je ne savait pas par contre qu'ils avaient du Behri de temps à autre, merci de l'info Titipol

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 19:15:51 ]

4302
Je ne me souviens plus si ça a déjà été posté…

4605675.jpeg

4605678.jpeg

4605681.jpeg
4303
Nouvelle du WAVE

Nous sommes ravis de partager les commentaires d'Hermann Seib, l'un des co-innovateurs du premier PPG Wave. Hermann a eu la gentillesse de fournir un soutien incroyable pour le développement de notre synthétiseur Wave, qui est maintenant dans sa phase finale. Nous avons passé plus de deux ans de développement intense pour recréer le son de cet instrument emblématique.
Voici ce qu'Hermann a à dire :
"Mes premières impressions sur la nouvelle Blue Machine. J'ai l'honneur et le plaisir de jouer avec la version bêta de la prochaine Behringer Wave depuis un certain temps déjà. En la mettant au-dessus de son arrière-arrière-grand-père, la PPG wave 2.2, sur lequel il est actuellement modélisé. C'est un facteur de forme beaucoup plus petit, principalement grâce au clavier à 4 octaves. J'aurais préféré la disposition à 61 touches de l'original, mais les 49 touches de taille normale sont correctes, les professionnels auront un gros contrôleur ou clavier maître de toute façon. Dans la plupart des cas, 4 octaves suffisent. La taille globale plus petite n'est pas un problème ; les éléments du contrôleur fonctionnent assez bien - ils sont assez grands, avec suffisamment d'espace entre eux, les (anciens) propriétaires de PPG n'auront pas besoin beaucoup de temps pour se réadapter, les nouveaux arrivants trouveront qu'il est facile de travailler avec.
L'affichage est assez similaire à l'original, les différentes pages (analogique, numérique et réglage) ressemblent et fonctionnent exactement comme l'original. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai vu qu'ils incluaient le réglage Mod Wheel sur la page Analog de la même manière que je l'avais fait dans mon V8.3 pour l'original, hehe... sympa, Behringer ;-)
La page Programme est un peu différente et n'a pas exactement le même ensemble de fonctionnalités, tandis que certaines choses sont implémentées d'une manière différente, comme le séquenceur relativement difficile à utiliser de l'original. OK, à l'époque, le système d'exploitation complet du PPG Wave devait tenir en 24k ; un ajustement très serré. Oh oui, il y a un petit écran d'oscilloscope sous l'écran principal. Cela fonctionne très bien.
Maintenant concernant la partie la plus importante, la grande question : "Ouais, mais est-ce que ça ressemble à un PPG ?" - Je pense qu'ils ont à peu près réussi. J'ai joué à travers tous les programmes d'usine que je connais et que j'aime depuis de nombreuses années, et il les a reproduits consciencieusement et de manière très authentique. L'édition de nouveaux sons ne devrait poser aucun problème à quiconque connaît déjà PPG Wave, et les résultats correspondent à l'original à un très haut degré; l'identité complète est de toute façon inaccessible, puisque chaque PPG sonne un peu différemment, grâce aux puces analogiques et aux filtres "accordés à l'oreille". Mais ça s'en rapproche vraiment, vraiment. De plus, certaines fonctionnalités surpassent déjà l'original, et je suis sûr que d'autres seront ajoutées au fil du temps, une fois que les bases fonctionneront pleinement. L'OS doit encore être complètement terminé, mais le son est déjà pleinement là à mon avis. Eh bien, c'est tout - ce sont mes premières impressions sur une nouvelle Blue Machine dans mon arsenal. Bien sûr, une application WaveTerm est prévue en collaboration avec Behringer lorsque l'unité sera prête pour la production. Projet vraiment excitant et j'aime faire partie de ce renouveau."


4606038.jpeg

4606041.jpeg
4304
Ça semble prometteur, mais pourquoi diable amputer le clavier d'une cinquième octave ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4305
Le prix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4306
Une 5e octave sur un clavier coûterait si cher ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4307
Compact se vendrait mieux ?
4308
Citation :
Une 5e octave sur un clavier coûterait si cher ?

ça ne serait pas énorme, 50 ou 100 euros? Cela dépend de la qualité du clavier et s'il y a de l'aftertouch.
Citation :
Compact se vendrait mieux ?

Je pense que c'est un argument qui est de plus en plus vrai. La compacité, et comme le dit la personne sur la photo, en générale, les gens ont un autre clavier de 5 octaves. D'ailleurs en module, il aurait été bien aussi , et on pouvait gagner presque 200 euros sur le prix.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 10:37:49 ]

4309
Ah oui, perso, je ne peux me permettre d'acheter que des modules Behri parce que je n'ai pas de place à consacrer à plusieurs claviers (et pas tant d'argent que ça non plus). A la limite, la repro du Prophet serait le seul pour lequel je craquerais éventuellement.

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 10:45:31 ]

4310
Citation de Pevets :
Une 5e octave sur un clavier coûterait si cher ?

Ils font beaucoup de 5 octaves behri ?
Économie d'échelle aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: