Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 370 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4681
Le Neptune est un Juno 60 ? Il est moche mais si il sonne aussi bien je m'en fou ! :mrg:
4682
Chez Sequential, la trilogie Prophet-6 / OB-6 / Trigon-6 partage le même type de boitier, la même architecture carte mère + 6 cartes filles et tout le logiciel de modulation / pilotage. C'est aussi en partie vrai pour les Prophet-5/10 et OBX8. Chez Behringer, ils cherchent à uniformiser le boitier, le pilotage des voix et le logiciel. Après d'après leurs photos, les gros synthés ont une carte mère + une carte fille pour les voix complémentaires (comme sur les gros Sequential). Ils ont aussi un écran et un encodeur pour naviguer dans les menus / les programmes et 4 touches pour rappeler des programmes favoris, je pense que c'est une mauvaise idée. L'idéal est d'avoir 2 encodeurs (un pour naviguer, un pour éditer - ou un pour sélectionner les banques, un pour sélectionner les programmes) et une rangée de touches numériques pour choisir les programmes (genre 8 touches et on tape 2 ou 3 numéros pour aller chercher de 64 à 512 programmes).
4683
oui, l'ergonomie n'est pas le point fort à mon goût de l'ubxa. J'espère que cela va encore s'améliorer. Plateforme qui sera visiblement commune sur tous les modèles en cinq octaves. En parallèle ils développent une gamme sur une plateforme en 4 octaves avec le poly 6, le ppg et le neptune, clône du juno 60. tout ce petit monde géré par un même soft sur ordi.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 13:09:40 ]

4684
je ne comprends toujours pas l'idée de cloner des 5 octave, mais de sortir des 4 octaves
4685
ah ça. La remarque a été remontée concernant le nombre d'octaves...Ils doivent avoir leur stratégie j'imagine pour faire ça.

Studio MDDP recording and sound design

4686
Cette idée de plateforme commune déclinée au sein d'une génération de modèles n'est pas nouvelle.
Quelque part c'est Moog qui l'a inaugurée en tirant des petits synthés portables par assemblages de modules déjà disponibles sur les gros systèmes modulaires.
Chez Multivox/Pulser/Ace-Tone/Hillwood/Roland on trouve des modules qui se balladent entre les marques rassemblés pour composer tel ou tel modèle dans la gamme de telle ou telle marque soeur...
Chez Korg les boîters, claviers et circuits plus ou moins adaptés sont communs à toute la gamme MS/VC et tous les dérivés, et juste avant la philosophie était la même pour la première génération des 700, 700S, 800DV, 770, SB100, etc... dans lesquls on retrouve les mêmes claviers et les mêmes modules assemblés de telle ou telle manière...
Pareil chez Oberheim...
Je crois que c'est une longue habitude industrielle, et il n'y a rien d'étrange à voir Behringer faire de même aujourd'hui, comme l'a fait DSI deux décennies plus tôt, puisque c'était déjà la philosophie de production chez le Sequential des débuts.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 14:04:37 ]

4687
Citation :
je ne comprends toujours pas l'idée de cloner des 5 octave, mais de sortir des 4 octaves

Économie d'échelle : claviers moins chers, cartons plus petits, de sorte qu'on en mette plus dans les containers, etc.
Ça suffit largement pour les amateurs qui, en général, savent à peine jouer.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4688
Citation :
je ne comprends toujours pas l'idée de cloner des 5 octave, mais de sortir des 4 octaves

Une version desktop c'est bien aussi et ça fait économiser 100 voire 200 euros!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4689
Un synthé polyphonique monotimbral a rarement besoin de 5 octaves, je pense qu'ils ont écouté et compris le marché, du coup ça ne me choque pas que les "petits poly à 8 voix" soient limités à 4 octaves. Pour les gros poly avec split, rester à 5 octaves a du sens, qu'ils aient 8 ou 16 voix. Dans leur approche à prix serré, les arbitrages sont permanents, là c'est normal.
4690
Citation de silvertouch06 :
Citation :
je ne comprends toujours pas l'idée de cloner des 5 octave, mais de sortir des 4 octaves

Une version desktop c'est bien aussi et ça fait économiser 100 voire 200 euros!


Ha j aimerai bien aussi. Plus de place dans ma petite piece a musique. Je suis meme contraint de remiser mon MS20...:facepalm: