Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 671 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5181
Citation de Ema :
Après le Mother 32 et le DFAM , c est logique...

Quitte à copier ils auraient pu les faire rackable vu que behri a déjà pompe le 3 tier stand des M32 dfam subharmonicon 😂
Thom'
5182
C'est marrant mon post n'a pas fonctionné. le texte avec la photo

Beaucoup d'entre vous ont demandé du SPICE dans leur vie. Il vous entend.

SPICE est livré avec une implémentation MIDI/USB complète. L'unité est actuellement en cours de test bêta final et, espérons-le, entrera bientôt en production.

Nous pensons pouvoir produire SPICE pour 249$ max.
5183
Citation de *Seed* :
D'un côté c'est très tentant cette série, de l'autre d'un point de vue éthique c'est franchement moyen je trouve.....

Pour beaucoup d'autres types produits c'est comme ça et ça ne choque personne... J'avoue avoir un peu de mal avec cette notion d'éthique : c'est le résultat de la concurrence au mieux et c'est très bien ainsi, et souvent c'est aussi paradoxalement un moteur d'innovation... si on prend les bagnoles par exemple on a l'exemple du Duster Dacia ou du modèle de chez Renault dont j'ai oublié le nom... Même châssis même moteur, ce n'est à priori pas la même finition et le design change un poil... La plus grosse différence ? Le prix... Quand Berhinger sort un produit clone d'un moog pour moi c'est la même chose... Ça permet aux moins fortunés d'acquérir un produit (de qualité en plus) à un prix modéré. En plus la clientèle cible n'est pas la même. Des pro ou passionnés se tourneront vers moog... mais on va pas refaire le débat :facepalm: j'ai du Berhinger et j'ai roulé en Dacia... J'en suis très satisfait, et tant mieux car jamais je n'aurais pu me permettre de faire autrement :clin:
250 balles contre près de 700... Peut être aussi que moog abuse un peu de sa notoriété pour les prix non ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 20:27:35 ]

5184
Citation de minimalteck :
Citation de *Seed* :
D'un côté c'est très tentant cette série, de l'autre d'un point de vue éthique c'est franchement moyen je trouve.....

Pour beaucoup d'autres types produits c'est comme ça et ça ne choque personne... J'avoue avoir un peu de mal avec cette notion d'éthique : c'est le résultat de la concurrence au mieux et c'est très bien ainsi, et souvent c'est aussi paradoxalement un moteur d'innovation... si on prend les bagnoles par exemple on a l'exemple du Duster Dacia ou du modèle de chez Renault dont j'ai oublié le nom... Même châssis même moteur, ce n'est à priori pas la même finition et le design change un poil... La plus grosse différence ? Le prix... Quand Berhinger sort un produit clone d'un moog pour moi c'est la même chose... Ça permet aux moins fortunés d'acquérir un produit (de qualité en plus) à un prix modéré. En plus la clientèle cible n'est pas la même. Des pro ou passionnés se tourneront vers moog... mais on va pas refaire le débat :facepalm: j'ai du Berhinger et j'ai roulé en Dacia... J'en suis très satisfait, et tant mieux car jamais je n'aurais pu me permettre de faire autrement :clin:
250 balles contre près de 700... Peut être aussi que moog abuse un peu de sa notoriété pour les prix non ? :mrg:


Le parallèle avec Dacia et Renault ne tient pas, ce sont des marques liées qui partagent des bases communes et non une marque qui pompe le chassis ou des éléments de l'autre pour faire sa propre version.

Nippon, ni mauvais.

5185
Citation de minimalteck :
Citation de *Seed* :
D'un côté c'est très tentant cette série, de l'autre d'un point de vue éthique c'est franchement moyen je trouve.....

(...) Ça permet aux moins fortunés d'acquérir un produit (de qualité en plus) à un prix modéré. En plus la clientèle cible n'est pas la même. Des pro ou passionnés se tourneront vers moog...

Pas forcément et pas que. Des synthés de marque, j'en ai et j'en ai eu (Ems Synthi Aks, Buchla 200e, Yama SY 99, etc...) mais Behringer me permet notamment de me reconstituer un parc de machines hardware alors qu'à un moment très axé sur l'écriture et l'analyse musicale je privilégiais les synthés virtuels et les banques orchestrales. Et je ne le regrette pas, j'ai un Deepmind 12 dont je ne me lasse pas en raison de sa flexibilité et sa large palette pour créer des timbres monos ou polyphoniques, le Neutron pour des textures entre autres possibilités, le Model D et le Poly D, et deux B2600 que j'apprécie beaucoup pour des timbres plus expérimentaux. Et je mélange tout ça avec des synthétiseurs virtuels. Et pour compléter dans ce cadre expérimental et de recherche sonore, j'aimerais bien les clones de l'Ems VCS3 - surtout - et du Buchla Easel, l'Enigma. Et comme cela risque de ne pas être tout de suite, je pense que je vais me décider pour me monter un système 2500. La seule chose qui me retient pour l'instant, c'est que je n'y connais rien du tout en électronique et montage mais je pense que je vais céder à terme à la tentation.
PS : quand je regarde l'argent que j'ai dépensé en Informatique musicale depuis 1981 (ordinateurs, logiciels, synthétiseurs, etc.) j'ai pas mal donné, alors aujourd'hui j'apprécie les sorties de Behringer qui me permettent de satisfaire ma curiosité ou d'approcher des machines que j'avais ignorées comme l'Arp 2600 à l'époque et ce au profit du Synthi Aks. Ah, et ça me permet aussi d'économiser pour investir dans de l'excellent matériel vidéo pour mes "portraits d'artistes".
5186
Citation de deb76 :

Quand je regarde l'argent que j'ai dépensé en Informatique musicale depuis 1981 (ordinateurs, logiciels, synthétiseurs, etc.) j'ai pas mal donné, alors aujourd'hui j'apprécie les sorties de Behringer qui me permettent de satisfaire ma curiosité ou d'approcher des machines que j'avais ignorées comme l'Arp 2600.


:bravo: Pas mieux, c'est un avis que partage et un bon résumé des choses.

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 22:09:03 ]

5187
Citation de minimalteck :
si on prend les bagnoles par exemple on a l'exemple du Duster Dacia ou du modèle de chez Renault dont j'ai oublié le nom... Même châssis même moteur, ce n'est à priori pas la même finition et le design change un poil... La plus grosse différence ? Le prix... Quand Berhinger sort un produit clone d'un moog pour moi c'est la même chose...

Aucun rapport. Renault et Dacia, c'est la même maison. Il y autant de contrefaçon entre Renault et Dacia qu'entre Epiphone et Gibson : c'est juste de la synergie de groupe, avec deux marques positionnées à des niveaux différents, mais qui partagent beaucoup de choses.

Alors que ce que fait Behringer, ce serait plus comme la Rayttle E28 (si on veut rester chez Renault) : une copie conforme, mais pas autorisée. À une différence près : Rayttle, c'est chinois, alors que Behringer, c'est plutôt les Philippines.
5188
Aucun rapport, Dacia & Renault même maison... Oki admettons... Mais vous avourez que les écarts tarifaires ne sont absolument pas justifiés... dans le domaine des véhicules beaucoup de marques partagent les mêmes blocs pièces depuis fort longtemps (moteurs, châssis et autres) et pratique des tarifs complètement différent... mais soit, le domaine automobile n'est peut-être pas effectivement le meilleur exemple... dans l'agroalimentaire ou l'électroménager par contre... Chacun son point de vue :clin: mais du moment que tout le monde trouve chaussure à son pied je ne vois rien de scandaleux personnellement... Mais ça reste mon avis personnel que je partage avec moi même :mrg:
5189
Citation de minimalteck :
Aucun rapport, Dacia & Renault même maison... Oki admettons... Mais vous avourez que les écarts tarifaires ne sont absolument pas justifiés... dans le domaine des véhicules beaucoup de marques partagent les mêmes blocs pièces depuis fort longtemps (moteurs, châssis et autres) et pratique des tarifs complètement différent...

Il se trouve que je roule en Dacia, fabriquée au Maroc, avec la planche de bord en un seul morceau de plastique rigide monobloc, pas de moquette dans le coffre (tapis caoutchouc), pas de garniture sur les portières arrières (tôle brute), freins à tambour à l'arrière, jantes en tôle, plein de petites économies de ce genre et un recyclage de plein d'anciens composants Renault déjà amortis. Pour qui fait un peu attention, l'origine de la différence de prix entre les Dacia et les Renault est flagrante.
Mais là n'est pas le débat : les optimisation faites sur les Dacia sont du même ordre que ce que fait Behringer pour faire baisser les prix. Mais il y a une petite différence : Dacia a le droit de copier Renault (la marque a même été lancée dans ce but par Renault). Squier a le droit de copier Fender. Epiphone a le droit de copier Gibson. Behringer n'a pas le droit de copier Moog ou Arturia. C'est la différence essentielle.
5190
Ah le droit, c'est une vaste question... Mais je trouve qu'on tape beaucoup sur Behringer alors qu'ils sont loin d'être les seuls à avoir ce genre de pratique... Et qu'ils ne font pas que ça... Sauf erreur de ma part le Neutron en est un exemple... Mais je me fais certainement l'avocat du diable :clin: je suis un vilain !