Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 258 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4731
Citation de 3LEK :
Voisins lourdingues, tout le monde n'est pas sensible a la musique et a peut être envie d' être tranquille a son domicile...:?!:


x
Hors sujet :
Ca se voit que tu ne connait pas mes B..............................p de voisins même quand tu joue au casque, ils sont capables de raler et taper aux qu'en ppas grave vaut mieux en rire qu'en pleurer


:lol::lol::lol:

Pour revenir a nos synthés c'est vrai qu'il est prometteur ce nouveau Clone

https://synthanatomy.com/2023/03/behringer-teases-ms-5-a-clone-of-the-roland-sh-5-analog-synthesizer.html

Sinon pas mal cette vidéo depuis la page FB de Berhi

Lorsque @behringer m'a envoyé des modules, j'ai dû rapidement trouver comment les mettre en action ! Traduc Google scus'ez les coquilles, comme quoi on peut faire du modulaire avec peu de modules et en étant un tant soit peu bricoleur

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 18:39:11 ]

4732
Citation :
Kobol ? Ils avaient fait un teasing il me semble

Oui, tout ça va arriver, faut juste être patient !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4733
Ah oui, le Kobol. Lui par contre, je connais très mal...
à 4, il vaut mieux en mettre 2 côte à côte sur 2 niveaux.
Mais ça n'est pas très raisonnable tout ça...
4734
Ema, lis le test de SW, le Kobol a un séquenceur qui fait des sounds locks, tu peux mettre un son par step comme sur un AK4 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4735
L'autre jour je faisais une recherche, non pas sur le Kobol, mais sur le Polykobol, qui m'a mené à cet article, dans lequel il est écrit ce qui suit :

Behringer a diffusé aujourd'hui : « Nous avons une autre mise à jour passionnante sur le développement de Polykobol.
Le Polykobol est non seulement l'un des synthés polyphoniques les plus recherchés, mais il est également considéré comme l'un des meilleurs synthés sonores de tous les temps, en raison de son architecture vocale très inhabituelle.
Le Polykobol a été conçu par la société française RSF au début des années 80. Moins de 40 synthés ont été fabriqués et seulement 20 unités existent encore. Nous tenons à remercier tout particulièrement Olivier Grall pour nous avoir prêté une de ses unités.
Notre ingénieur principal français, Gilles, a passé énormément de temps à analyser les circuits analogiques du Polykobol et a maintenant recréé la "platine de prototypage" vocale en la transformant en un design moderne, tout en conservant le comportement authentique ou les circuits d'origine.
La "platine de prototypage" des voix, qui pour l'instant n'est composée que de deux voix, est terminée, ainsi que toutes les cartes de contrôle du panneau avant. C'est la dernière étape avant de passer à la conception électronique proprement dite du synthétiseur.
Parce que c'est également l'un des synthétiseurs les plus complexes jamais conçus, nous sommes encore loin de livrer un produit final, mais nous espérons que vous trouverez ces informations intéressantes. Souhaitez-nous bonne chance avec ce projet ambitieux - comme avec le DS-80, il y a aussi un risque substantiel que nous ne réussissions pas, c'est pourquoi nous aimons être francs avec vous. "


J'espère qu'ils réussiront.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 21:38:13 ]

4736
On commence à avoir des retours sur la fiabilité des premiers synthés sortis en grande série (ModelD, PolyD, Deepmind, Neutron...)?
Tout ça me tenterait assez, pour certains modèles, mais ces micro-composants m'inspirent une méfiance gigantesque: En cas de panne, on oublie la débrouille -> Poubelle.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4737
Citation :
il y a aussi un risque substantiel que nous ne réussissions pas

A quel niveau? Conception du reste de l'électronique, sachant que les proto des cartes vocales sont ok et que les CPU d'aujourd'hui et les outils de programmation sont plus puissants? Industrialisation? Cela fait peur quand même.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4738
Citation :
On commence à avoir des retours sur la fiabilité des premiers synthés sortis en grande série (ModelD, PolyD, Deepmind, Neutron...)?
Tout ça me tenterait assez, pour certains modèles, mais ces micro-composants m'inspirent une méfiance gigantesque: En cas de panne, on oublie la débrouille -> Poubelle.:facepalm:

Pour l'instant, chez moi, zéro pannes.
Par contre, tous mes Arturia commencent à avoir les boutons/ capuchons qui collent en se désagrégeant: une vraie plaie!!!
4739
Citation :
il y a aussi un risque substantiel que nous ne réussissions pas...

... à faire le buzz sur ce modèle...
B ne se lance dans une production que quand il sent un engouement certain.
Payer des développeurs à concevoir et construire des prototypes, pour voir ce qui rencontre la convoitise de la clientèle...
Une nouvelle stratégie commerciale. Pourquoi pas?
De quoi alimenter le thread "Les Prototypes" pour les 10 ans à venir...:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4740
Citation de silvertouch06 :
Citation :
il y a aussi un risque substantiel que nous ne réussissions pas

A quel niveau? Conception du reste de l'électronique, sachant que les proto des cartes vocales sont ok et que les CPU d'aujourd'hui et les outils de programmation sont plus puissants? Industrialisation? Cela fait peur quand même.


Regarde ce qui se passe dans un CS80, c'est d'une énorme complexité