Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 431 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5431
Pareil sur mon pro1 de chez behri pour la résonance ça s effondre très vite , plus vite il me semble que sur des reproductions virtuelles style UHE . l’accordage semble à peu près stable , pas plus pas moins que certains analos d autres marques , récents ou anciens .
Thom'
5432
Citation de kosmix :
Le problème de la résonance du Pro-1 n'en est pas un (à priori) car le Pro-One fonctionne tout pareil : le filtre n'est pas compensé en volume, donc le son s'effondre dès qu'on monte la résonance (et d'après mon souvenir oui ça arrive très vite).

La MAM MB33 Retro : quel son cette petite boîte !


j avoue que la MAM sonne vraiment bien meme si différent d une TB. Moi je l adore et avec mon mobius au cul ca fait des merveilles.
Pour le son type TB j ao la TD-3 qui fait amplement la blague meme a côté de ma xoxbox vieillissante
5433
J'ai aussi la DB-01, variante du son TB, différent mais génial !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5434
Pour répondre à Emma, un peu retard certes, sur la stabilité des VCO : j'ai des amis, professeurs de musique en conservatoire qui préparaient un concert. Pianos à queue, violons, violoncelles. Pour la préparation ils préchauffaient la chambre ou se trouvaient les instruments à température constante pendant une semaine.
Donc le problème de mise en température n'est pas nouveau. La seule manière de jouer juste à tout coup sur un synthé est d'en posséder un qui soit digital.
Dans les produits Behringer, le Model D est très sensible à la température comme son grand-père, même circuits, même contraintes. Le Pro 1 c'est mieux tout comme le Neutron.
Dans le domaine analogique, les meilleurs que je connaisse pour ce problème reste l'Energy II de Doepfer. C'est normal, il dispose d'un stabilisateur de température. Après une demi-heure de chauffe il retrouve précisément l'accordage. Le petit module Tempco de Doepfer DIY est très bien.
A l'époque j'avais construit un Formant (Elektor). Dans la naïveté de mes 18 ans, je ne comprenait pas pourquoi j'avais un composant VCO qui chauffait. J'ai cherché, jusqu'à ce je comprenne que c'était du à la stabilisation de température.
Finalement , pour ma part, c'est ce qui fait que les analogiques me plaisent. Toutes ces petites anomalies qui font qu'un son est vivant et pas amorphe.:clin:

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 11:04:51 ]

5435
x
Hors sujet :
Citation :
Dans le domaine analogique, les meilleurs que je connaisse pour ce problème reste l'Energy II de Doepfer


Pour moi, ça reste le MS-20. J'en ai possédé deux, ils ne bougeait pas ! Rallumage des mois après : toujours bien accordés. La magie du standard Hz/V pour les oscillos sans doute. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

5436
ça me fait penser que l'instrument analogique le plus pénible (de loin!) à maintenir absolument juste dans le studio, c'est mon piano Yamaha U3: il n'y a pas de potard pour rattraper un défaut de justesse en une demie seconde, il faut l'ouvrir et sortir la clé carré...
5437
17 juillet, jour de fête ?

"Nous sommes super excités.
Nous expédierons 4 nouveaux synthés en juillet.
A partir du 17 juillet."
5438
Citation de xavierbzh :
17 juillet, jour de fête ?

"Nous sommes super excités.
Nous expédierons 4 nouveaux synthés en juillet.
A partir du 17 juillet."


y aurai peut etre enfin le MS-1 MKII dans le batch
5439
Citation de xavierbzh :
17 juillet, jour de fête ?

"Nous sommes super excités.
Nous expédierons 4 nouveaux synthés en juillet.
A partir du 17 juillet."

vivement qu'ils lachent un mini/soul , ça fait des années qu'ils nous teasent ces volca killer ... :( ( genre le pro vs mini :aime: )

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 20:49:56 ]

5440
Et quels sont les heureux élus ? L'UB-XA va-t-il arriver un jour ?
:facepalm:
En parlant de la stabilité, le Monopoly est très bien, pour l'instant nickel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel