Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 410 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5711
Je pense qu'il était réellement prêt, là où je pense qu'il y a un problème, c'est au niveau de la chaine de production, l'approvisionnement de certains composants, la discussion sur le prix d'achat en fonction de l'estimation du nombre d'unités à sortir où cela peut coincer. Tout cela compte et il n'est jamais évident de prédire combien d'unités il faut sortir; c'est sûr que plus t'en produit, plus tu peux avoir des prix sur les composants mais tu ne fabrique pas un IPhone non plus. La partie analogique des UB doit moins partager de composants que les autes modèles, donc si c'est le cas, Behringer ne profite pas des prix sur les composants qui ne sont utilisés que sur ce modèle. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et j'en oublie sûrement.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:30:25 ]

5712
Citation :
L'Ubxa était prêt soit disant il y a plus de 6 mois, mais rien en vue alors ... Hummm comment dire . :clin:

Facile : Patience ! :mdr:
Silvertouch06 tu as surement une bonne vision du truc, pas idiot cette piste ! :bravo:
5713
Et puis Behringer ont peut être aussi des problème internes, tout ne se passe peut être pas comme il le faudrait au niveau de l'entreprise. Il y a peut être des turnover d'ingénieurs, le nombre de ventes n'est peut ête pas assez élevé. On en demande beaucoup des fois à Behringer...mais ils font ce qu'ils peuvent. Et puis un pro prêt cela neut pas forcément dire prêt à la vente, mais prêt en terme de développement.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:34:55 ]

5714
Citation de silvertouch06 :
Ah, il s'appelle UB-X et plus UB-Xa.


Il me semble que l'UB-X fait référence à l'Oberheim OB-X et l'UB-Xa à l'Oberheim OB-Xa. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5715
Citation :
Silvertouch06 tu as surement une bonne vision du truc, pas idiot cette piste !

Je ne sais pas si j'ai une bonne vision, mais j'essaie de trouver des raisons rationnelles à ces retards.
Est ce que le fournisseur de claviers pourra leur fournir le nombre de claviers en temps et en heure, est ce qu'il répondra bien au cahier des charges. Il n'y en a pas tant que ça des fabricants de claviers, ...
Il faut faire aussi des tests de qualité, d'endurance, en température et humidité, tester le firmware pour corriger 95% des bugs, ...
Il faut réflechir au packaging, à la fabrication de l'alimentation si celle-ci est externe, choisir certains sous traitants, ...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:56:56 ]

5716
Citation :
Il me semble que l'UB-X fait référence à l'Oberheim OB-X et l'UB-Xa à l'Oberheim OB-Xa

Oui c'est ça. Mais est ce qu'ils vont sortir un X puis un Xa ou vont ils sortir un seul modèle en mergeant les caractéristiques des 2. Si j'étais le patron, je ferais la seconde solution, mais je ne suis pas le patron lol :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:47:17 ]

5717
Si comme titipol le dit, il y a 6 mois qu'il est prêt, une fois tous les problèmes règlés, il pourrait sortir pour Noel, je doute pour la rentrée en Septembre.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5718
C'est une machine différente.
Dans un UB-Xa, il y a des V3340 pour les VCO et des V3320 pour les VCF, 2 par voix, comme sur l'OB-Xa (LP2 et LP4).
Dans un UB-X, j'imagine que ce sera des VCO et des VCF 2 pôles discrets, sinon quel intérêt ? Sur la photo, je ne vois pas de potentiomètre pass-thru pour le VCF, dommage. A la place, je devine un bouton "4 Pole", ce qui serait un peu idiot comme choix, un bouton LP/BP/HP aurait été plus judicieux.
5719
Citation :
la place, je devine un bouton "4 Pole", ce qui serait un peu idiot comme choix, un bouton LP/BP/HP aurait été plus judicieux.

Oui pour passer en 4 poles le filtre, car comme je suppose par défaut c'est un 2 poles qui est sélectionné. Si les originaux n'ont qu'un LPF, peut être que Behringer ne s'en tient qu'à ce type.
Ce que je peux trouver idiot, c'est de faire 2 machines très proches alors que leurs caractéristiques pourraient être mergées.
Citation :
Dans un UB-Xa, il y a des V3340 pour les VCO et des V3320 pour les VCF, 2 par voix, comme sur l'OB-Xa (LP2 et LP4).
Dans un UB-X, j'imagine que ce sera des VCO et des VCF 2 pôles discrets, sinon quel intérêt ?

Que trouve-t-on dans un OB-X par rapport un OB-Xa? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé 2 différences fondamentales : l'un est bi timbral et l'autre a de la cross mod, est-ce qu'il y a des différences au niveau des filtres et VCO ? Quel intérêt s'il n'y a pas de différence au niveau des VCO et VCF des OB-X et OB-Xa ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:58:55 ]

5720
x
Hors sujet :
Tu peux lire mes tests vintage sur la trilogie OB-X / OB-Xa / OB-8 si tu veux...