Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 464 718 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5721
Pas de souci, je les (re)lirai volontier. Ca m'intéresse de savoir les différences entre les X et Xa originaux. Ton pronostic pour le prix de sortie, une idée Synthwalker ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5722
Le prix je ne sais pas du tout, le Pro-800 a été une (bonne) surprise.

x
Hors sujet :
Principales différences OB-X / OB-Xa :
- Monotimbral / Bitimbral (avec 8/8 mémoires Split/Double)
- VCO discrets / VCO CEM3340
- VCF discrets LP 2 pôles / VCF CEM3320 LP 2 et 4 pôles commutables (2 VCF par voix mais pas simultanés), le son est vraiment très différent
- Edition via touche EDIT / édition directe en bougeant les commandes
- 32 mémoires / 32, puis 120 mémoires (via Eprom et révision hardware)
- Portamento analogique / portamento analogique, puis numérique (via Eprom et révision hardware)
- Cross Mod entre VCO / pas de Cross Mod
- Pas de modulation du VCO2 par l'enveloppe de VCF / Modulation du VCO2 par l'enveloppe de VCF
5723
C'est vrai qu'il y a pas mal de différences, donc sortir 2 modèles est pertinent dans ce cas, je suppose que le cross mod est possible quand tu as des VCO discrets et moins facile à faire avec les chips CEM; Que veux tu dire par 2 VCF par voie mais pas simultanés, ils sont différents en terme de couleur ?
Toi personnellement, tu préfères lequel des 2 (X ou Xa)?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 20:22:42 ]

5724
x
Hors sujet :
Le VCF 2 pôles est produit par un CEM3320, le VCF 4 pôles est produit par un second CEM3320 (alors que sur l'OB-8, c'est le même CEM3320 qui fait les deux modes).
Je n'ai pas de préférence, ils ont chacun leur charme...

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 20:27:32 ]

5725
Je comprends mieux.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5726
5727
Doit-on considérer le Mi central comme un majeur tendu ?
5728
5729
haha c'est inquiétant le centre sur cette photo ! il aurait pu en prendre un autre :8O: ou alors ils sont tous comme ça ...
mais il a de la geule, me plait bien celui-ci !
le coté gauche du clavier descent un peu non ? :???: ou effet d'optique ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 09:24:17 ]

5730
Sur la photo c'est le banc du crash test ! :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.