Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 387 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5751
Citation :
je voulais dire; pour les premiers protos dans leur locaux, ils prennent peut être des claviers qui traînent par là, chez eux, tant qu'ils fonctionnent,

Oui je suis d'accord avec toi. Mais à un moment donné pour valider le synthé, ben il faudra un vrai clavier, celui qui sera livrer.
Si c'est juste pour tester, tu n'as même pas besoin de clavier, si le MIDI fonctionne, ils peuvent tester avec un clavier MIDI

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5752
Citation de BBmiX :
( et faisez gaffe, je suis prêt à vous faire un Mi Majeur :langue: )

C'est plus voyant avec un sol majeur...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5753
D'ailleurs en parlant de ça, du clavier de cet UB-XA, comment était celui du Deep Mind 12 ?
Le test de Synthwalker notait : " Le clavier de 49 touches stan­dard est sensible à la vélo­cité initiale et de relâ­che­ment, ainsi qu’à la pres­sion (sensi­bi­li­tés ajus­tables, par ailleurs sources de modu­la­tions). Semi-lesté avec des petites masse­lottes, il est bien agréable au toucher ; il a toute­fois tendance à claquer dès qu’on frappe fort. Quatre octaves, cela fait un peu court pour un synthé poly­pho­nique".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5754
Citation :
Silvertouch
Va falloir commencer à économiser :mrg: Il va pas tarder à arriver

Haha, craquer non !? j'ai deux cagnottes en cours depuis un moment : Osmose et Oméga au pire je tape dedans, ils ne sont pas disponible. :clin: Mais je reste fort et me limite a ce choix pour 2023 / 24 :mdr: en 25 Année Behringer ... ?
5755
Citation de Maxxou32 :
D'ailleurs en parlant de ça, du clavier de cet UB-XA, comment était celui du Deep Mind 12 ?
Le test de Synthwalker notait : " Le clavier de 49 touches stan­dard est sensible à la vélo­cité initiale et de relâ­che­ment, ainsi qu’à la pres­sion (sensi­bi­li­tés ajus­tables, par ailleurs sources de modu­la­tions). Semi-lesté avec des petites masse­lottes, il est bien agréable au toucher ; il a toute­fois tendance à claquer dès qu’on frappe fort. Quatre octaves, cela fait un peu court pour un synthé poly­pho­nique".

Bon, je ne frappe pas fort le clavier du DeepMind12 (DPM12) car généralement je le programme pour jouer les parties écrites par Opusmodus ou Open-Music de l'Ircam -distribué gratuitement sur Mac, Windows et Linux - mais pour le reste quand je joue dessus, notamment pour improviser, je le trouve agréable et comme le note Synthwalker il permet des modulations grâce à la pression. Même si je préfère de loin le toucher de mes claviers Kawaï ES6 et Roland FP4. Ceci dit, ce Deepmind 12 est au niveau de ses possibilités la pièce centrale de mon équipement et ce pour une raison simple, sa polyphonie - c'est le premier Poly Analo de Behringer - sa flexibilité et sa finesse. D'une part, il se marie très bien avec mes autres synthés dont mes deux B2600 mais aussi avec les banques d'instruments comme les Ircam Solo Instruments ou les Vsti de synthèse et puis surtout en programmation avec Opusmodus. Avec lui, je peux écrire une phrase musicale et lui affecter à chacune des hauteurs un timbre différent, je peux le programmer de façon qu'il joue successivement des presets définis ou non sur les quatre banques aléatoirement ou non. Ce qui donne souvent des successions improbables de timbres et auxquelles je n'aurais pas pensées initialement. Et plaisir total, il répond parfaitement à la notation microtonale quart de ton, huitième de ton, seizième de ton où encore plus fine, d'où des glissements de fréquences qui ne sont sont pas par demi-tons tant pour les phrases musicales que pour les accords. Bref ce Deepmind 12 est sans conteste un de mes instruments préférés et y compris en recherche sonore. Behringer a fait vraiment du bon travail avec ce DPM12. J'ai regardé aussi les spécifications sur les contrôleurs CC du JT-4000 et du Pro-VS Micro et ça m'a convaincu pour les prendre quand ils seront disponibles et les programmer, leur taille ne me dérange pas, bien au contraire, je n'ai plus de place !

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 00:54:35 ]

5756
Citation de titipol :
Citation :
Silvertouch
Va falloir commencer à économiser :mrg: Il va pas tarder à arriver

Haha, craquer non !? j'ai deux cagnottes en cours depuis un moment : Osmose et Oméga au pire je tape dedans, ils ne sont pas disponible. :clin: Mais je reste fort et me limite a ce choix pour 2023 / 24 :mdr: en 25 Année Behringer ... ?

Il ne serait pas pour me déplaire, loin de là, mais ma priorité c'est le VCS3 et le Buchla Enigma, les deux combinés avec mes deux B2600, je n'ose pas imaginer les impros sonores intergalactiques !
5757
Tu m'étonnes ! Ah oui alors, ça va roxer mais tu as oublié le SEM de Tom !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 01:47:20 ]

5758
5759
C'est en bonne voie!!!! On risque de le voir arriver peut être plus vite que prévu (avant Noel?).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 13:00:42 ]

5760
Je ne sais pas si ils estiment que Obenheim est le concurrent

Mais ils annoncent
half the price of the competition

Donc moitié prix

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 12:55:43 ]