Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 268 réponses
  • 223 participants
  • 456 595 vues
  • 246 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
821
Dans tous les cas, la création d’un nouveau DAW de A à Z est juste un travail titanesque pour celui qui voudrait être au niveau des softs actuel.
822
Citation de Analog_Keys :
Dans tous les cas, la création d’un nouveau DAW de A à Z est juste un travail titanesque pour celui qui voudrait être au niveau des softs actuel.


Yep on est d'accord: Logic avec ses milliers de sons et de boucles, Pro Tools avec ses fonction dédiées à l'environnement image/production...

Je les verrai bien partir sur un truc ressemblant à Live.
823
Connaissant Behringer, ils ne vont pas partir vraiment de zéro... Mes avis qu'ils vont acheté un DAW existant (ils sont peut être déjà en négociation), ou ils vont recruté une équipe qui a déjà contribué à un DAW majeur (on sait par exemple que Bitwig ce sont des anciens de chez Ableton Live, et ils ont sorti un truc qui se fait quand même une certaine place, et en peu de temps).
Pour ses dernières consoles, Behringer n'est pas parti de zéro, mais a acheté Midas. Pour les synthés clônes analo, ils ont enrôlé des ingénieurs talentueux, qui avaient parfois déjà leur propres projets de clônes ou synthés plus ou moins avancés...
824
puis je pense pas qu'ils esperent enterrer les geants du genre, juste proposer un truc simple et accessible au debut avec une integration facile de leur hardware...
ils vont rentré par "la petite porte" comme d'hab;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

825
Oui mais alors si on raisonne ainsi, la maman de ces ingénieurs est la véritable cause de leur existence, et donc du produit Behringer final. Et avant elle la maman des dinosaures et celle du big bang encore avant etc.
Quand on achète un truc, c'est pas l'ancien truc de Jean-Paul qui nous l'a vendu, c'est le nôtre, c'est pour cela que l'on l'a payé.
Et donc cette considération de la régression vers la source, mène au mauvais infini si on s'y laisse aller. Si Midas était à vendre par exemple, c'est que ça ne valait pas tripette dans l'esprit de l'ancien propriétaire.
Et le talent industriel et commercial ne consiste pas à commencer des projets sans les finir, mais de les porter à la production pour de bon. Avec la finance que cela suppose. Ce talent est celui de Behringer, pas celui de ceux qui y ont échoué, ou se sont laissés racheter.

Mais pour revenir au fond, quelqu'un a un besoin de fonctions dans une nouvelle STAN qui ne se trouverait pas déjà sur le marché? A tel point que cela l'empêche de composer, produire, et nuise à son talent qui exploserait avec des gadgets en plus? Vraiment?

En revanche un CS-80 ou un OBxa, ça ne court pas les rues, c'est vraiment rare, sans parler du prix, et il y a une vraie demande, mondiale même, là toute prête à payer pour de tels produits.

Le problème avec ces patrons narcissiques sociopathes superstar, c'est que la vanité de mettre leur nom sur le révisionnisme des secteurs culturels tels qu'ils existent et fonctionnent déjà, qu'ils ambitionnent, finit par détruire leur élan, et de complètement annihiler leur projet de départ. Si cela continue, on écria un jour: "Behringer vendait des produits pas cher et très utiles, et à un moment donné, la patron a cherché à ce que son nom devienne universellement synonyme de "musique". Et ça n'a pas fonctionné, aujourd'hui Behringer est surtout actif sur le marché des photocopieurs de bureau. etc."

Nous verrons bien
826
Citation de Ho'Dog :
ils vont rentré par "la petite porte" comme d'hab;)


C'est à dire...:-D
827
Citation :
Mais pour revenir au fond, quelqu'un a un besoin de fonctions dans une nouvelle STAN qui ne se trouverait pas déjà sur le marché? A tel point que cela l'empêche de composer, produire, et nuise à son talent qui exploserait avec des gadgets en plus? Vraiment?
En revanche un CS-80 ou un OBxa, ça ne court pas les rues, c'est vraiment rare, sans parler du prix, et il y a une vraie demande, mondiale même, là toute prête à payer pour de tels produits.

Quasiment tous les musiciens ont besoin d'une STAN, combien ont besoin d'un CS80 ? 0,1 %, 0,01 % ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

828
Je n ai ni besoin d une Stan ni d un CS 80, mais si je dois acheter l un des 2, ce sera le CS 80!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

829
Et c'est bien connu, des STAN il n'y en a quasiment aucune sur le marché.

x
Hors sujet :
Au fait personnellement je ne me sers plus jamais d'une STAN, je joue les instruments à la main, et pour enregistrer à l'occasion je n'utilise que des appareils matériel, parce que l'interface de l'ordinateur est une pénibilité totale pour moi. (Mais paradoxe, je passe encore beaucoup trop de temps dessus sur les forums visiblement..)

Les musiciens sont ceux qui jouent la musique, les autres, ce sont des manipulateurs de souris informatique - c'est un peu radical comme point de vue, mais pourtant. Et un compositeur n'a pas besoin d'un ordinateur nécessairement non plus. Je connais un musicien et producteur qui ne joue plus jamais de son instrument, ne réalise plus jamais les musiques qu'il compose commercialement, mais qui en revanche aime bien enregistrer des groupes et faire le sondier sur des tournées, parce que c'est son plaisir. Il existe de nombreux cas de figure.


Quant au CS-80, je n'en ai pas besoin, j'en ai le désir, ce n'est pas la même chose.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 13:20:50 ]

830
Citation :
Les musiciens sont ceux qui jouent la musique, les autres, ce sont des manipulateurs de souris informatique - c'est un peu radical comme point de vue, mais pourtant.


C'est surtout totalement nawak.
Combien de musiciens passent plus de temps à jouer sur des périphériques informatiques (claviers MIDI, pads, contrôleurs divers) qu'à tripatouiller du hardware? Un paquet.

Personnellement j'ai une petite base théorique (conservatoire), une base classique (clarinette), et je joue des instruments qui ne sont pas électroniques (guitare, basse, bois...). Mais je suis derrière l'écran la majorité du temps pour composer et mixer, j'y ai considérablement gagné en passant au majoritairement software: plus de richesse sonore, plus de fluidité et beaucoup plus de productivité.

Si je devais faire la même chose en hardware ça m'aurait coûté des dizaines de milliers d'euros en matos et ça me coûterait aussi le PIB du Kenya en électricité. Et je n'ai aucune envie de ça.

Ça va faire grincer des dents mais en plus je m'éclate. Je peux y intégrer mes instruments "mécaniques", en inventer de nouveaux, remixer en live ce que j'ai produit pour ajouter une dose supplémentaire de vie. Remplacer ça par une TR, une TB et trois bidules câblés à des trucs et des machins non merci, j'en viens. Pas de retour arrière. Le mélange par contre oui, je suis pour.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.