Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 242 vues
- 312 followers

evangilles

Alex Plosion

Bref, je pense que la raison est bcp plus simple et « primaire » au fond : outre les facteurs déjà mentionnés, il ne s’agit probablement surtout que du plaisir que certains éprouvent à « basher » quoi que ce soit dès qu'il y a une « brèche » permettant de le faire. C'est typique de la nature humaine, en tant que propension, depuis toujours, mais encore plus à notre époque depuis l'avènement des réseaux sociaux! Ça fait du bien à certains de pouvoir soit exprimer leur opinion, leurs frustrations et/ou de « théoriser » (comme le fais-je moi-même présentement), afin de rationaliser et justifier nos positions/actions en rapport avec nos « supposées »valeurs et principes (qui sont souvent à « géométrie variable »,
dépendamment de notre situation actuelle, peu importe ce qu'on croit) afin de se croire conséquent et de nourrir un besoin de valorisation perso. Il n'y a rien de « mal » en soi à tout ça, mais c'est probablement le réel moteur et ce qui détermine le plus tout avis, positif comme négatif, sur tous les sujets qui comportent un aspect « éthico-moral ».
Bizarrement, quand ça fait notre affaire (parce que fauché, etc.), habituellement nos valeurs et principes « s'adaptent » en conséquence (afin d'éviter la dissonance cognitive)! Et je m'inclus et suis tout aussi concerné que quiconque : maintenant, je me plais à écrire dans certains posts que je paie et achète les licences des softs et plugins que j'utilise parce que le travail des développeurs mérite d'être rémunéré, bla-bla-bla... ...parce que ma situation a évolué et que j'en ai les moyens! Et je vais vous épargner toutes les raisons alambiquées que je me fabriquais à l'époque pour me justifier d'utiliser des softs craqués.
La question est : ferais-je pareil si j'étais encore fauché?Et aurais-je et partagerais-je les mêmes valeurs sur les forums?
J'ai assez de lucidité et d'humilité pour dire : pas certains du tout!
Il n'y a pas d'argument là, à part de dire que certains sont des cons (et on s'inclut soi-même pour dire que ce n'est pas grave).
On pourrait parler de la mauvaise conscience des fanboys qui rêvaient de se monter un studio de la mort et à qui on dit "c'est de la surconsommation, et du pillage industrielle, pas bien". Mais ce n'est guère davantage un argument. Plutôt une insulte masquée qui ne permet pas de débattre.

gouji

synthwalker

@alexplosion : bien sûr qu'on n'est pas d'accord, je te l'ai déjà écrit, tu limites l'innovation à la rupture technologique, alors qu'il faut intégrer toutes les formes d'innovation, et pas seulement dans la technologie, mais aussi dans l'organisation des structures, le management, le procurement, les flux financiers... Il y a assez de choses sur la toile pour se faire une vraie culture avant d'attaquer les forums par la face nord.
Cela fait 12 ans que je bosse dans le financement de l'innovation pour les PME françaises, je vois à peu près à quoi ça correspond. Les aides de l'Etat français comme le CII (Crédit Impôt Innovation) ou CIR (Crédit Impôt Recherche), ou encore le statut JEI (Jeune Entreprise Innovante) dépendent d'ailleurs du type d'innovation et de ressources engagés.
Enfin, pour les vivre depuis un an, je peux t'assurer que les méthodes de développement et d'organisation (design thinking / lean startup / agile) utilisées par Music Tribe sont hyper innovantes, calquées sur le monde de la startup, totalement en rupture dans le monde du synthé pour le coup. C'est ça qui permet d'arriver à des coûts de sortie très faibles pour une très bonne qualité. Ils décident de mettre toute les ressources en innovation dans la maîtrise des coûts et de la qualité pour adresser un large marché. Parce que je le répète, une innovation est une invention qui rencontre un marché, c'est la définition, sinon ça reste juste une belle invention...
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 08:53:33 ]

Frajean

Une innovation dans le domaine du synthé ce n'est pas juste une nouvelle forme de synthèse sonore. Sur ce point, je pense aussi que tout a été inventé, depuis les VCO/VCF/VCA/ADSR/LFO des débuts, la FM selon Yamaha, l'additive merci aux séries de Fourier, le sampling, plus récemment le granulaire.
Ou même sur l'ergonomie ; plus de potards, de matrice, de recâblages en externe, ou des écrans plus ou moins tactiles, des contrôleurs type molette, aftertouch, par le souffle, aux pieds, ...
Tout a déjà été inventé depuis longtemps, et il en va de même dans tous les domaines. Les innovations sont ailleurs, ou rarissimes si on ne parle QUE de rupture technologique.

Anonyme

mais j'ai l'impression que beaucoup de marques reviennent à la recherche du son d'avant avec les avantages des dsp actuels.
Je vais citer Yamaha en ce qui me concerne :
Cette marque m'emmerde depuis 2000 avec la déclinaison de son awm, càd des sons samplés à la sauce Yamaha-que-j'aime-pas.
Et bien, en écoutant leur nouveau Yc61, j'ai été emballé par les sons car ils utilisent des modélisations d'effets analogiques, de la FM et cela s'entend !
L'appareil est robuste et le clavier semble très bon.
Maintenant, c'est cher, 4x le prix d'un Behringer Deepmind6, ... mais à mon avis justifié.
Moog reste une référence, comment peut-on comparer avec du Behringer... maintenant, y a pas besoin non plus du Mini reissue qui est un objet de luxe, pour avoir le son Moog.
Donc oui, il y a de la place pour du cher et du pas cher, de l'analogique ou pas, mais désolé avec un regard appuyé sur le son du passé.
En tous cas, les ingénieurs en électronique de maintenant ont l'air d'avoir des oreilles et c'est tant mieux.

kosmix

Moog reste une référence, comment peut-on comparer avec du Behringer...
J'avoue ne pas comprendre cet argument. Peux-tu développer ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

ElliotValentine

Le Boog D est à comparer avec le Se-2 de Roland qui a des mémoires ; quand tu joues sur un Subsequent : le toucher, le panneau de commandes, le châssis, c'est autre chose.
Il y en a qui achète un produit pour le rapport qualité du son/prix, d'autres qui sont prêt à mettre le prix pour une expérience et un feeling. Perso, ce sont deux publics différents et je vois pas quelle approche serait plus noble que l'autre.

Anonyme

J'ai eu de mauvaises expériences avec Arturia par exemple : l'Origin, boutons cheap et bugs des fonctions ; beatstep pro : bugs dans les sauvegardes de patterns, gestion du midi par ordi uniquement ; keystep, pas cher certes mais c'est de la construction China-camelote : à un moment, les concessions, ça craint et au final tu te rends compte que c'est de la daube à bon rapport qualité-prix respecté !
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:08:40 ]

Alex Plosion

... et au final tu te rends compte que c'est de la daube à bon rapport qualité-prix respecté !
On dit "de la merde pour pas cher"

Anonyme

Oui, il y a une qualité qui se paie, c'est évident pour moi.
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:24:44 ]

Alex Plosion

Pas convaincu? Tonton Uli vous l'explique alors, tant il est fier de son usine de reverse engineering:
Choose your next analog poly synth!
As we’re reaching the completion of our flagship UB-Xa synthesizer, our Manchester engineering is getting ready for the next adventure. Over the past 3 years we have developed a highly advanced operating system for analog polyphonic synthesizers, which will allow to design future synths at a much faster rate. We’ve invested huge amount of resources in building a highly configurable and scalable platform – a true industry-first innovation we're very proud of.
The UK synthesizer engineering team is very excited to hear all your requests. Dream big - regardless of any current or second-hand market prices. For 30 years it has been Behringer’s philosophy to offer you products at real-world prices and a fraction of any competition.
How do we do this? We manufacture all our products and even many components in-house, while we also don't waste your money on advertisement or "paid reviews". This allows us to pass these savings back on to you, while also 100% of our proceeds get reinvested into the company. All for one purpose , to continue offering you great products at the highest quality and lowest possible prices. Of course, all our products come with an industry-leading 3-year warranty program.
So now it’s your turn and we're excited to hear which next poly synth you want us to make. Shoot…"

Coyote14

ElliotValentine

We manufacture all our products and even many components in-house, while we also don't waste your money on advertisement or "paid reviews".
Ce petit taquet me fait personnellement assez plaisir. Il y a une vraie dérive du test sur Youtube, où certes on nous décrie les fonctions des machines mais surtout quand on est payé pour le faire on a une tendance assez naturelle et fourbe, -et sans forcément s'en rendre compte- de minimiser les défauts.
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 08:55:46 ]

evangilles

MAIS ne pas payer pour la com et le revendiquer clairement = 1 point en moins pour le Diable.
En somme le message c'est: Pas un centime pour la forme, tout l’investissement dans le contenu, l'inverse de Roland quoi.
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 10:01:41 ]

Anonyme

Par exemple, Ableton a un service en ligne remarquable qui répond dans la journée;
Chez Cubase, service clientèle inexistant, ils ne répondent pas aux mails, amha c'est encore pire depuis la reprise par Yamaha.

Anonyme

Des employé-e-s

Est-ce vraiment nécessaire de nous imposer cette horreur d'écriture inclusive sur AudioFanzine qui en était préservé jusqu'à présent ? Pitié pas ça, pas ici !!!

evangilles

Si tu as quelque chose à dire sur le sujet, fais-le, sinon mets les balises HS ou sors.

evangilles

Et tu devrais essayer de trouver un terme autre que "Écriture inclusive" pour disqualifier ce qui t'ulcère, l'inclusion étant un phénomène perçu comme positif, il faudrait essayer d'appuyer sur l'horreur de l'inclusion avec un néologisme, à l'image de ce qui se fait déjà pour d'autres ulcérations vécues par les Lepeno-macronistes ("Journalope", "SJW", "Islamogauchisme").
Je te propose "Scriboulli Feminazi"
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:20:12 ]

antart

Citation de lachrymae :Citation de evangilles :Des employé-e-s
Est-ce vraiment nécessaire de nous imposer cette horreur d'écriture inclusive sur AudioFanzine qui en était préservé jusqu'à présent ? Pitié pas ça, pas ici !!!
ca passe mieux avec les balises HS haha. Si les gens veulent ecrire en inclusif qu'ils le fassent, je vois pas ou est le probleme

Anonyme

Citation de evangilles :xHors sujet :Et tu devrais essayer de trouver un terme autre que "Écriture inclusive" pour disqualifier ce qui t'ulcère, l'inclusion étant un phénomène perçu comme positif, il faudrait essayer d'appuyer sur l'horreur de l'inclusion avec un néologisme, à l'image de ce qui se fait déjà pour d'autres ulcérations vécues par les Lepeno-macronistes ("Journalope", "SJW", "Islamogauchisme").
Je te propose "Scriboulli Feminazi"
Mon Dieu...
C'est affligeant, un tel concentré de lieux communs ne nécessite même pas de répondre autrement que par du mépris...
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:22:54 ]

evangilles

Le mépris dont font preuve les gens de ton espèce on le connait bien. ALLEZ, SALUT.
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:27:33 ]

dédé la joncaille

J'aurais au-moins appris une chose aujourd'hui, si on aime la littérature française, la belle syntaxe, l'art de formuler de belles phrases dans un français correct, on est un lepéniste-macroniste nazi !!![]()
De ma vie, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi profondément débile. Tu me fais pitié à moins que ce ne soit du second degré, ce que j'espère pour toi. Et d'ailleurs pourquoi insulter lachrymae, il s'est juste permis de faire une remarque, non ?

evangilles

Attention ULCERATION MAXIMUM: On est tou-te-s le-la débile d'un-e autre.
Quand on cherche de la belle littérature, on traine pas sur un forum, on éteint sa box et on sort un bouquin. Tu confonds tout, je fais pas partie des gens qui veulent modifier les titres des bouquins offensants, je suis pas un Schiappiste, on me met dans une case, je réponds, avec un peu d'humour oui, faut savoir prendre du recul, même quand on se fait insulter chaque jour..

antart

evangilles t'es vraiment un-e islamogauchiste a la solde des journalopes judeo-macronistes, par contre je ne vois pas pourquoi tu critiques les nazis
- < Liste des sujets
- Charte