Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 118 968 vues
- 257 followers
evangilles
Père Fougasse
Ces raccourcis n'ont pas lieu d'être, ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'argent que l'on achète forcément des produits Behringer...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 02:00:13 ]
fungusimperator
C'est l'argument qu'avancent Behringer lui-même - il l'appelle même "sa mission" - et ses fans : donner l'accès à des instruments inaccessibles aux "moins favorisés" (j'essaye d'apprendre à parler politiquement correct, je fais des efforts ). C'est clairement le public-cible.
Après, la pauvreté c'est relatif : les gens vraiment pauvres ils ont sûrement d'autres préoccupations que de se demander quel nouveau synthé à 300€ ils vont s'offrir.
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 02:09:21 ]
Père Fougasse
Dans cet acharnement à faire entendre à tout prix l'idée que d'acheter un produit Behringer est mal, je ne vois là que l'expression de la frustration de spéculateurs de matos vintage ou de personnes dont le business se trouve menacé par cette entreprise ce que je peux comprendre, mais c'est pénible...
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 02:23:18 ]
fungusimperator
Quant au fait que ça menacerait le business du vintage, ça a été déjà maintes fois discuté et ça ne tient pas la route : ça n'a pas d'impact car ça ne s'adresse simplement pas au même public : celui qui veut un Minimoog vintage et peut se l'offrir, il ne va pas changer d'avis et acheter un Boog. C'est un marché parallèle.
gouji
Tu crois vraiment que B leur fait peur ??? Allons allons...
Non, le discours sur la pauvreté n’est qu’une facette du sujet.
On pourrait aussi développer sur le fait que B à très bien cibler une certaine clientèle, qui se jette sur la dernière nouveauté venue même si elle a déjà une chiée de matos qu’elle est déjà loin de maîtriser.
On pourrait aussi parler de ça. Ou du fait qu’il arrive au final à faire croire que dépenser 5 x 200€ ou 1000€ c’est pas la même chose. C’est intéressant aussi ça comme phénomène hein ?
Et ça ne resterai encore qu’une facette du sujet.
Alors bon
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 02:30:03 ]
fungusimperator
Père Fougasse
Qu'est ce qui vous fait aussi peur pour en parler comme ça ? Oui oui j'ai bien dit aussi peur... au stade où on en est...
Ou du fait qu’il arrive au final à faire croire que dépenser 5 x 200€ ou 1000€ c’est pas la même chose. C’est intéressant aussi ça comme phénomène hein ?
Et alors ? De quoi parles tu ?, de quel phénomène parles tu ? Behringer essaie de te faire croire des trucs ? Pas moi il ne m'a rien dit...
Behringer menacerait-il un certain ordre établi ? Une possible corrélation entre matériel, tarif, vintage, prestige, que sais-je....
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 03:06:27 ]
fungusimperator
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 02:54:03 ]
Père Fougasse
Et d'ailleurs je n'ai lu personne idéaliser Behringer sur ce fil... le contraire par contre...
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 03:30:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte