Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 360 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1151
L'objectif d'Uli n'est pas de construire de 3 façons différentes le même synthé mais de rééditer sa liste perso de synthés 1 fois. C'est complètement différent.
Et en quoi ça change la vie des autres qu'il entreprenne cette action ?

Je n'entends personne être choqué quand il achète un smartphone à pomme, un smartphone chinois, prend un avion , achète des vêtements fabriqués à l'autre bout de la planète parfois dans des conditions plus indignantes ( et je ne parle pas de l'occupation des ressources de pays tiers sous de beaux prétextes). Cette priorisation m'étonne

Les clones originaux sont libres de droits et abandonnés par leur marque originelle.
Et je n'ai jamais parlé de morale

S'il demeure rationnel d'acheter un clavier midi + VST au lieu de Behringer, ça n'efface pas qu'à ce titre un Behringer demeure 3 plus rationnel qu'un Peak si on était choqué du revival vintage de frustrés.
On voit la paille du voisin mais jamais la poutre chez soi.

Le client est roi. Ca expliquerait pourquoi certains produits français ne se vendent pas vec ce raisonnement

Je ne juge pas ceux qui achète un Peak (j'en veux un) ou un Prologue (ne m'intéresse pas)
Est-ce qu'on est choqué quand un vieux CS80 d'occase est à la vente pour 11 k€ ?
Nan. Mais un Behringer à 300 €, c'est l'indignation pour certains

Ca a autant choqué la vente d'armes de certaines démocraties? (mais je m'emporte)

Alors oui. Ca ne me choquerait pas d'avoir 10 Behringer dont il est impossible de faire la différence sans oscilloscope.
(Et l'ensemble vaudrait 3 fois plus qu'un Prologue, ce qui serait pour le coup rationnel et prendrait moins de place pour les dames :clin:)

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 15:44:56 ]

1152
Quitte à comparer un Prologue et un Peak avec du Behringer, encore faut il les comparer avec un polyphonique Behringer et là, la différence de prix elle n'est pas particulièrement en faveur du Behringer.:clin:

Osez dire que c'est la réédition des clones Behri qui relance les analos alors que la production ne s'est jamais arrêté (Moog, Dave Smith, Studio Electronics...)
Quand à la production récente d'analos pas cher on la doit à Arturia avec le Minibrute et Korg (avec le Monotron :mrg:)

Arrêter de mettre Behringer sur un piédestal serait déjà pas mal et éviterait les critiques qui peuvent paraître injustifiées.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 15:54:26 ]

1153
Citation de ascent :
Quitte à comparer un Prologue et un Peak avec du Behringer, encore faut il les comparer avec un polyphonique Behringer et là, la différence de prix elle n'est pas particulièrement en faveur du Behringer.:clin:

Osez dire que c'est la réédition des clones Behri qui relance les analos alors que la production ne s'est jamais arrêté (Moog, Dave Smith, Studio Electronics...)
Quand à la production récente d'analos pas cher on la doit à Arturia avec le Minibrute et Korg (avec le Monotron :mrg:)

Arrêter de mettre Behringer sur un piédestal serait déjà pas mal et éviterait les critiques qui peuvent paraître injustifiées.


Je répondais et ai repris la comparaison de de r95 donc explique le lui directement

Il y a me semble-t-il un fossé entre contester la critique gratuite commune ici et mettre sur un pédiestal.
On n'est plus sur "Uli c'est le mal" mais sur "c'est pas lui qui a lancé la mode" ?

Tu aurais pu comparer les prix du model D et du Moog correspondant pour être vraiement complet.
Pour le poly tu penses à quel modèle B ?
Ca m'a permis de voir que le Prologue 16 vaut moins de 1500 €. Je vais le reregarder.

Petit sophisme, le Prologue n'est pas un vintage qui vaut près de 10 k€ ...

Quand tu dis que la production ne s'est jamais arrêté (personne n'a dit le contraire), sais-tu si elle a stagné ou augmenté pour les autres suite à la sortine divine de ces clones ?

On en reparlera quand sortiront les UB-Xa ou DS80 au prix d'un Prologue (pas pressé) :8)

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 16:39:29 ]

1154
Citation :
Osez dire que c'est la réédition des clones Behri qui relance les analos alors que la production ne s'est jamais arrêté (Moog, Dave Smith, Studio Electronics...)
Quand à la production récente d'analos pas cher on la doit à Arturia avec le Minibrute et Korg (avec le Monotron :mrg:)


C’est vrai que l’intérêt du public pour les analos était là bien avant, que les marques que tu cites en ont toujours produit, que c’est une ‘vague’ générale.
Mais difficile de nier en effet que Behringer a très grandement contribué à la 'démocratisation' de l’analo et modifié le marché.
Par ex. en lançant le Deepmind à un prix inédit pour un poly analo.
Et si Moog se met aujourd’hui à faire des synthés pour 500€ (chose impensable y'a quelques années), le succès du Behringer Model D y est sans doute pour quelque chose.
1155
Même avis
C'est quel modèle du Moog qui est à 500 € ?

Pour le Deepmind, les estimations étaient au-dessus du prix réel de sortie et c'était l'effervescence sur AF. Ce qui m'avait penché sur les analogiques qui pour moi étaient que des bips

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 16:43:49 ]

1156
Citation de r95 :
Mais difficile de nier en effet que Behringer a très grandement contribué à la 'démocratisation' de l’analo et modifié le marché.


La démocratisation de l'analo, désolé mais ça a commencé avec le Minibrute.

Citation de r95 :
Et si Moog se met aujourd’hui à faire des synthés pour 500€ (chose impensable y'a quelques années), le succès du Behringer Model D y est sans doute pour quelque chose.


Le Behri Model D n'existait pas encore quand le Minitaur est sorti.
1157
Je ne trouve vraiment pas que le Deepmind sonne terrible comparé au Prologue 8 à 1050 euros ou au peak à 1000 euros.

Je suis d'accord qu'un Minimoog original coute "trop" cher mais pour comparer niveau qualité et finition avec clavier il faut prendre le PolyD, certes beaucoup moins cher mais près de 800 euros pas 300 euros.

Si on regarde la production des synthés analogiques, il n'y en a jamais eu autant de produits que depuis l'arrivée du Minibrute et la démocratisation des prix grâce aux nouvelles technologies. Il y a aussi des marques comme MFB qui n'a jamais vendu des synthés analos très chers.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1158
Citation :
La démocratisation de l'analo, désolé mais ça a commencé avec le Minibrute.


Pardon mais là on joue sur les mots. J'ai pas dit 'commencé', j'ai dit 'contribué à la démocratisation' :) tu n'est pas d'accord avec cela ?
Et sur les polys, ils ont bien 'commencé' avec le Deepmind non ?
Même si je trouve comme Ascent qu'au prix de base (aujourd'hui on le trouve bien moins cher) je préfère largement le Peak.

Citation :
Le Behri Model D n'existait pas encore quand le Minitaur est sorti.


OK alors sur ce coup j'ai dit une connerie :lol:

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 16:56:32 ]

1159
Citation :
Encore une fois, il y a le topic dénigrement "sans valeur ajoutée" pour ceux qui pensent qu'il n'y a que la boîte où ils travaillent qui est à but humanitaire ...


Merci de votre condescendance mal placée monsieur bonhomme... Mais à l’avenir que pensez vous de vous abstenir quand vous ne connaissez absolument pas la vie, le rôle et les motivations de chacun...

Pour te répondre, oui mon but est de faire monter les salaires, oui mon but est de faire valoir la polyvalence de chacun, non mon but n’est pas d’avoir le plus gros chiffre d’affaire à tout prix.

Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation :
tout en analysant le fait que ce modele n’est pas le modele d’entreprise le plus humaniste qui soit.


Je ne connais aucune grosse entreprise qui soit humaniste. Capitalisme n'a jamais rimé avec humanisme.


Raisonnement complètement préconçu et idéologique à mon sens mais respectable...

Citation de CappuccinoCinque :
Je crois qu'il faut revenir sur un point de méthode, une entreprise, c'est quelque chose de réel, inscrit au registre du commerce, l'humanisme et le capitalisme ont une réalité historique dans un contexte de philosophie, le reste, c'est de l'idéologie, c'est à dire du parti pris à priori. Si on pouvait laisser tomber les préjugés moralisant et se concentrer sur la réalité économique sociale de l'entreprise en question, ce serait un progrès considérable, cela nous éviterait la philo de comptoir et des raccourcis imbéciles. Or on a beau chercher, on ne trouve rien sur la toile, aucun témoignage en faveur de la thèse de méthodes inacceptables mises en place dans cette entreprise. Donc de quoi parle-t-on au juste? De quelque chose sur laquelle on n'a aucune information particulière et détaillée. Ces cancans en disent longs sur les fantasmes de ceux qui les entretiennent, mais rien sur le réel. C'est donc une sorte de n'importe quoi. A preuve d'éléments concrets prouvant le contraire.

D'où la nécessité en effet de revenir à ce qui nous intéresse uniquement ici, les nouvelles sur ces projets de nouveautés.


Certes nous n’avons pas de preuve mais j’ai la faiblesse de penser que ce raisonnement un brin naïf... avec tout mon respect.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 17:11:40 ]

1160
Citation de r95 :
Et sur les polys, ils ont bien 'commencé' avec le Deepmind non ?


Il y a une dizaine d'années, le petit poly "abordable", c'était le Mopho x4. Mais c'est vrai que le Deepmind a été encore un peu plus loin dans la baisse de prix.