Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 165 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1141
Acheter un Peak+Prologue en amateur n'a ni plus ni moins d'intérêt qu'acheter 2 Behringer si on ne vend pas de sa musique.
Dans cette situation, il est même plus rationnel financièrement d'acheter 2 synthés à 300 € que 2 à 1000 €.
Ca fait même 1400 € à offrir en cadeau à Madame ...

Quasi toutes les grosses boîtes pompent mais sont plus discrètes (procès entre Appel et Samsung,Bombardier et Embraer, etc)
Sauf que ça n'intéresse personne

Quand un gars est pété de thunes, il ne court plus 'absolument' après l'argent ( Il ne va pas s'acheter 16 Ferrari ...)

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 13:18:30 ]

1142
C'est bien long toute ces considérations par un lundi caniculaire.
Il me semble que tout simplement si on apprécie pas le Uli et ses manières ou son lifting on achète pas ses brols, il y a assez de bidules ailleurs et si on achète pas on soutient pas de fait...
Et c'est pas encore l'heure d'une saison à décapsuler...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 13:18:00 ]

1143
Bah oui mais si ca cause pas a quoi sert ce sujet Erewhon!
:mrg::mrg::mrg:
1144
Que ça cause ou pas, est-ce que sa sert, je vous le demande...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1145
Ça sert à donner son point de vue, qui n’intéresse sans doute pas grand monde.
Mais sûrement pas à faire avancer le schmilblik ! Faire avancer quoi d’ailleurs ??
1146
Si on enlevait tout les sujets qui font pas avancer le schmilblick sur AF et partout, ben ca ferait du vide.
Quand on va papoter avec des copains dans la vie ca n’est pas toujours du caviar hein.
C’est la vie quoi, et les forums en sont le reflet aussi.
A quoi bon le fustiger, c’est pas grave non plus.
Maintenant a chacun de penser qu’il ne parle que de choses plus interressantes quand il s’exprime.:bravo:
1147
Mais on est bien d’accord !
1148
Citation :
Quand on va papoter avec des copains


Tu parles d'un temps avant Covid où on sortait de sa bulle et que c'était de l'impromptu "live en direct autour d'un verre", tu vas nous faire du mal là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 14:31:59 ]

1149
Citation :
1Acheter un Peak+Prologue en amateur n'a ni plus ni moins d'intérêt qu'acheter 2 Behringer si on ne vend pas de sa musique.
Dans cette situation, il est même plus rationnel financièrement d'acheter 2 synthés à 300 € que 2 à 1000 €.


Ton raisonnement est basé sur le pognon uniquement et c'est bien triste.
Quand j'achète un synthé, c'est le plaisir des sons qui attise mon intérêt en 1er ; or pour l'instant, j'ai pas encore flashé sur les synthés Behringer...
J'attends quand-même comme bcp leur Obxa et Monopoly.
1150
Citation :
Acheter un Peak+Prologue en amateur n'a ni plus ni moins d'intérêt qu'acheter 2 Behringer si on ne vend pas de sa musique.


J'ai parlé de Peak OU Prologue. Mais en effet selon cette logique il plus rationnel pour un amateur de s’acheter seulement un clavier midi et d’utiliser des vst gratuits…

Cela dit c’est peut-être une conséquence positive de la vague de rééditions Behringer : d’avoir réveillé l’intérêt de certains constructeurs pour l’analogique, tout en permettant que les prix restent contenus (pour à peine plus cher y’a des bons monos analos chez Korg, Arturia, Novation par ex.).

Citation :
Quasi toutes les grosses boîtes pompent mais sont plus discrètes (procès entre Appel et Samsung,Bombardier et Embraer, etc)


Ta réaction illustre ce que je disais dans mon post : Apple et Bombardier le font, donc c’est ok de le faire ? Dans le cas de Behringer on parle pas de regarder/s’inspirer des autres (ce que toutes les boites font) mais de pomper quasi à l’identique le design, les fonctionnalités, jusqu’aux noms des produits (encore une fois faut regarder l'historique de la marque, cela ne date pas d'hier). Je suis pas ‘anti-Behringer’ (j’ai du matos de la marque), et chacun achète ce qu’il veut/peut, mais de là à leur donner à tout prix une caution morale je saisis pas...

Citation :
Quand un gars est pété de thunes, il ne court plus 'absolument' après l'argent ( Il ne va pas s'acheter 16 Ferrari ...)


Mais dans ce cas, pourquoi ne pas s’arrêter à la première, la seconde, la troisième, etc… ?