Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 182 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1671
HS::
Citation
Totou.net
Jeux de mot,hein

Berhinger, c’est un peu comme ton maille!r pote qui te pique ta femme:
1-il y en a qui se disent « bon ben tant pis c’est pas grave si elle est plus heureuse »
2-D’autres qui se disent « je t’ai pas vu venir c’est degueulasse on fait pas ca a un ami »

En general, ceux qui ne trouvent pas ca derangeant c’est ceux dont la femme n’est pas encore partie avec le voisin.
Le jour ou ca arrive ils sont beaucoup moins cools:bravo:

Citation:
Joeko

:8O: Comparer la sortie de synthés clonés à une femme qui vous quitte pour votre ami ou votre voisin ? Ben dis donc, y en a de l'affect dans cette histoire...

:bravo: J'ai eu plus ou moins le même discours concernant mes critiques des MoDX / Montage du style :
Si le synthé ne te convient pas ou plus, comme une femme quitte le !

Heuu, content a 80%, juste le sequenceur et la gestion fes canaux Midi m'agace, et, ha oui ma nénette a abonné une magnifique natte pour un carre court dégradée, je les degagent ?? !! :oo:

:mdr: le gars doit consulter, non ? :mdr:


1672
Avertissement de la modération :
Titipol, au delà de l'intérêt de ton intervention, merci de soigner la forme, parce que citer dans les balises, c'est illisible, on ne comprend RIEN.
1673
Ha, ok !! :8) :fleche:
1674
Oui et quand a mes remarques sur l’exemple de la femme quittée, c’est volontairement caricatural dans l’expression parce que ce sujet est aussi amusant un peu.
On grossit le trait, on chipote dans un sens ou dans l’autre…ce sujet est fait pour ca quand il contient « Dieu ou Diable » dans son intitulé.

Que celui dont la femme l’a vraiment quitté ne m’en tienne pas rigueur et n’y vois absolument aucun lien.:(((
Et qu’on aille pas chercher de la frustration chez ceux qui ont des vintages et seraient frustrés des clones, ceux qui ont des clones et seraient frustres de les utiliser, ceux qui n’achetent pas du Berhi et seraient malheureux de ca…et tralala!
La on discute, que chacun soir heureux avec ses machines quelles qu’elles soient.:bravo:
1675
On peut peut-être tous se rejoindre sur le fait qu' à une fraction du prix d ' un instrument hardware original, on n' aura pas non plus la même qualité de produit sur l' instrument "cloné". Ce qui légitime de fait le prix des produits haut-de-gamme originaux.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

1676
Le problème c’est que la différence de qualite sonore entre le clone et la copie ne sera pas équivalente a la différence de prix;)
1677
Citation de totounet :
Le problème c’est que la différence de qualite sonore entre le clone et la copie ne sera pas équivalente a la différence de prix;)


Je suis d' accord, mais c 'est ainsi en audio quand on tape dans le haut-de-gamme. La différence se fait subtile plus on monte en gamme et se paie très chère. Le prix de l' excellence en somme. De plus à la revente ils décôteront moins que des produits de masse peu chers. Enfin, je pense...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

1678
Citation de dreamstar :
On peut peut-être tous se rejoindre sur le fait qu' à une fraction du prix d ' un instrument hardware original, on n' aura pas non plus la même qualité de produit sur l' instrument "cloné". Ce qui légitime de fait le prix des produits haut-de-gamme originaux.


Outre l'avis de dreamstar que je partage, pas sûr qu'en test aveugle beaucoup fasse la différence entre l'original et son clône
Peut-être la taille de certaines machines ?
1679
Serait-ce légal que par exemple moog sorte une version améliorée d'un clone que beber a fait de leur synthé?
Pouvons-nous attendre une réplique de la part des "victimes" de beber qui prouve que parfois, le fait d'être copié/égalé/surpassé techniquement, nous pousse à montrer qui c'est le patron? Nos grands principes nous aideront-ils a trouver plus d'argent pour nous payer ces perles?

Time2Groove

1680
Moog clone déjà ses propres synthés depuis 20 ans : Voyager SE / Electric Blue / Anniversary / Select... puis Little Phatty / Sub Phatty / Subsequent... Et quel serait l'intérêt de cloner un clone ?