Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 464 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1261
Géronimo je ne comprends pas très bien ce que tu remets en question : le principe de la propriété intellectuelle ? C’est un système qui a ses effets pervers certes mais la ‘rente’ comme tu dis c’est pour un écrivain, un musicien un photographe par ex. le moyen de tirer un revenu d’un travail dont il est l’auteur, sans que d’autres se l’approprient. Cela compte non ?
C’est aussi pour une entreprise (Roland par ex.) ce qui lui permet accessoirement de payer ses employés, de financer de la recherche et du développement.
Je crois pas du tout que Roland ait eu les intentions que tu leur prête (entretenir l’image de ‘luxe’ de leurs vieilles bécanes : aucun intérêt pour eux (seulement pour des collectionneurs/spéculateurs).
Ils ont toujours dit en revanche que la recopie stricto sensu de leurs anciennes technologies ne les intéressait pas. Ce qui peut se comprendre du point de vue de la politique d’entreprise (même si c’est vrai qu’en terme de vente ils se sont certainement tirés une balle dans le pied et que Behringer s’est engouffré dans la brèche).
1262
Il n y a pas de CEM dans une TB.
Relis mon post. Il est évident que l aspects rareté du au choix de Roland de ne pas refaire d analo jusqu'à il y peu a induit une valorisation de l image de marque des noms TB, Sh101 etc...
Bien sûr qu' une image de marque ça rapporte des sous, et pas qu un peu.
Roland à vendu ses noms à d autres entreprises, surtout pour des plugins et à lui même sortie des émulations hardware très régulièrement.
Depuis 40 ans, si c est pas de la rente ça...
1263
Citation :
Géronimo je ne comprends pas très bien ce que tu remets en question : le principe de la propriété intellectuelle ?

Pas du tout. C' est tout l inverse. Je trouve le système dans l' idée vraiment pas mal fait.
L inventeur profite de son innovation 30 ans, où il peut l exploiter le circuit à sa guise afin de rentabiliser sa recherche et développement.
Puis au bout de cette période, le circuit tombe dans le domaine public et chacun peut l exploiter ou le devellopper comme il veut.
1264
Geronimo je suis comme d’autres, je ne crois sincerement pas a une demarche tant calculee de Roland sur ses vintages.

Citation :
Et je ne parle pas de "gens haineux", mais du fait que cette marque est haïe. Décidément totounet tes simplismes sont déplorables...


Et cette haine, elle serait produite par qui sinon par des haineux?

Puis toi tu trouves ca plutot cool Berhinger donc du coup tu demontres que tu rentre dans un autre cadre..
Mais pourquoi alors?
Moi si j’achete pas un Berhingerc’est donc parce que bof je suis un haineux et tu l’expliquerais par des parrallelles histoiriques?
Et ceux qui vont moins loin que toi sont des simplistes?

Mais pour qui tu prends les acheteurs de matos musical en fait?
On a eu quelques témoignages plutot sympas dans ce fil aussi sur des achats Berhinger ou pas.
En prenant un peu de recul on sent que certains ont besoin de sacraliser les demarches pour justement aller a la confrontation,
Ensuite ils surfent sur les braises qu’ils ont allumés tout seul.

Personne n’est deprimé ou malheureux parce que Berhi fait des clones, surtout pas en plus un camarade qui s’achete des vintage.
Et il n’est pas forcement mal ou haineux parce qu’un autre achete un clone.
Ca n’est que du matos, c’est juste pas grave.
Et dans le fond surtout je pense que tout le monde peut etre content du plaisir que prend un autre, achat de clone Berhi ou pas.
Ca te semble trop simpliste ca?

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 13:35:36 ]

1265
Citation de totounet :
Geronimo je suis comme d’autres, je ne crois sincerement pas a une demarche tant calculee de Roland sur ses vintages.


Oui toujours ce double régime (Roland serait une entreprise honnête et ingénue, l'autre non, etc.), ce qui est encore le même simplisme, etc. Mais ce n'est pas un problème, et tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin, n'est-ce pas?
1266
Citation :
Oui toujours ce double régime (Roland serait une entreprise honnête et ingénue, l'autre non, etc.), ce qui est encore le même simplisme, etc.


Sans Roland, pas de House et pas de Techno !
As-tu seulement un peu songé à cela ?
1267
Citation de farkey :
Citation :
Oui toujours ce double régime (Roland serait une entreprise honnête et ingénue, l'autre non, etc.), ce qui est encore le même simplisme, etc.


Sans Roland, pas de House et pas de Techno !
As-tu seulement un peu songé à cela ?


Oui Roland est la mère universelle de la culture électro mondiale, ergo elle ne pas être rentière et manipulatrice, elle n'est qu'amour inconditionnel et dévouement (et l'autre un voyou sans foi ni loi, c'est prouvé, si si!)
1268
Roland a été leader incontesté dans les décennies 80 et 90 ; après ils se sont perdus avec les Fantom, tiens heureux pléonasme ;
Ce qui fait que beaucoup recherchent ces sons d'avant, eux- même et l'ami Uli y compris.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 14:00:31 ]

1269
Citation de farkey :
Sans Roland, pas de House et pas de Techno !
As-tu seulement un peu songé à cela ?


Donc Roland c'est le diable ! :mrg:
1270
Pour un proggeux, un fan de Pink Floyd ou de Hawkwind, oui certainement.