Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 776 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1491
Oui enfin tu m’as pris pour une colombe tombée du nid la.:mrg:

Tu crois que je pense que les autres marques sont tous les grands amis des magasins?
Ma remarque était purement ironique en fait.
Maintenant ta démonstration basique sur la dure réalité du business sert d’argument a tout les defenseurs de Berhinger, pourtant toutes les autres marques concurrentes de Berhinger pretent moins a polemique qu’eux en faisant justement du business.

Yamaha reste le numero 1 sans pour autant pomper a 99,9 pour cent un petit contrôleur de chez Korg ou Roland et en s’en vantant dans des communiqués de presse ridicule (pour dire « ben ouais mais tout le monde fait comme nous avec les noname pourris qui marchent 2 fois quand onles allume une fois qu’on les a commandé sur des sites douteux lol).
Korg a une super gamme variée avec plein de produits originaux (dont des analos justement)..etc etc.

Bref si tu veux expliquer que le lion mange la gazelle dans la faune donc Berhinger est super ben libre a toi.
Je t’invite justement a regarder au contraire le business des concurrents de Berhinger, qui eux aussi ont des services comptables et des marketeux, et qui pourtant n’ont pas forcement la meme attitude.
Peut etre que toi aussi tu peux y trouver un sens sur l’idée qu’on peut essayer d’être rentable sans chier vulgairement sur ses concurrents, sans vouloir les pousser en douce dans le ravin des qu’ils passent un peu trop pres de la falaise...avoir un peu de classe aussi, puis être rentables.
Je sais pas regarde un peu le business model des autres, et ta demonstration sera en premier lieu valable pour toi meme.:clin:

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 10:56:28 ]

1492
Ouh behringer vilain méchant :twisted:
1493
Citation de johnfaustus :
Ouh behringer vilain méchant :twisted:


Tout se vaut, tout est égal, je m'en branle, moi je, tant que moi, j'ai ma boîte de biscuits...

Ce topic est un bon résumé de notre époque.
1494
1495
Et puis il ne faudrait pas oublié que si les géants à la thomann existent, ce n’est pas la faute de berhinger et consort, mais des consommateurs...

Behringer se contente d’utiliser les outils de distribution qui leur semble le plus rentable /efficace.

(Parce que oui, quelque soit sa taille, un des buts premier d’une entreprise reste le profit)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:06:12 ]

1496
Citation :
dans le monde des affaires et des grosses grosses entreprises il n'est jamais question d'amitié.
Pas plus chez behringer que chez ses concurrents


Comment ? :???:
Uli ne serait donc pas l'ami des musiciens ?:(:((:(((
1497
Nan mais vous avez raison, si Berhinger copie les produits des autres comme le dernier controleur d’Arturia c’est de la faute d’Arturia en fait:
Si Arturia faisait des controleur de merde Berhinger les laisserait tranquille.
La solution c’est que les autres marques se mettent a avoir plein de produits plus bouse que ceux de Berhinger, comme ca Berhinger aura enfin honte de les copier.
:bravo:

Le probleme des concurrents de Berhinger c’est qu’ils font en general des meilleurs produits qu’eux, c’est ca qui est triste aussi.
Moi je le dis aux autres:
« Faites des trucs pourris qui s’allument 2 fois et qu’on jette a la decharge, vous n’interresserez plus l’ami Uli »:clin:
1498
Cette histoire me rappelle un importateur français, il y a plus de 10 ans, qui m'avait dit : "j'arrête de prêter du matos à AF pour les tests parce que Thomann fait de la pub chez vous". Lui n'avait jamais fait de pub sur AF, mais il aurait voulu qu'AF interdise à Thomann d'en faire, ce qui de la part d'un entrepreneur est assez singulier quand on y réfléchit.

Le monde de l'entreprise est sans pitié, chez les petits comme chez les grands, producteurs ou distributeurs. La différence est que les petits se positionnent sur des niches de marché ou ont un rayon d'action plus limité, plutôt que le marché de masse à l'international où tout le monde se massacre.

Quand on achète un synthé chez un petit fabricant, on achète aussi le travail du gars, sa personnalité, son ADN, sa transpiration... Quand on achète chez une marque internationale, on achète la marque et son positionnement. On ne pense pas trop à la personnalité ou à la transpi des gars qui ont imaginé/copié, produit, vendu ou transporté l'appareil... Pourtant il y a des gars super (et parfois aussi des gros cons) dans toutes les marques...
1499
Ce qui me gene dans ces raisonnements, c’est qu’on fait passer Berhinger pour ce qu’il n’est pas, a savoir une sorte de précurseur avant gardiste qui a compris mieux que tout le monde le monde d’ aujourd’hui.
On utilise un peu les défauts ethiques de Berhinger en pointant les autres qui ne seraient pas dans leur epoque...largués sur la distribution etc etc (on peut derouler une liste 2.O des failles des autres, y compris le systeme Francais avec ses importateurs par exemple)

Si on regarde pourtant les plus grandes reussites actuelles on voit bien ce qui est faussaire chez Berhinger.
Amazon a été le premier a optimiser une connexion 2.0 sur la proposition/distribution worldwide, Microsoft a eu l’idée geniale d’imposer son OS pour conquerir le marché, Apple envoie un max d’innovation premium avec une identité unique, Toyota a sorti ses baloches sur le marché pour investir dans l’hybride et aujourd’hui ils en tirent benefice dans la mutation du marché automobile.
Wolkswagen a imposé une identité premium pour etre a sa place.
Bref, a chaque fois les plus belles reussites des milliardaires d’aujourd’hui sont liées a des idées ou concepts geniaux, la valorisation d’une identité unique.
Ce ne sont pas des enfants de coeur en terme de business, méis au moins on a quelque chose d’unique, voir une veritable innovation.
La plupart du temps le produit proposé est la pour etre meilleur que les autres, plus vallorisant, issu de la reflexion des neurones des ingés ...etc etc

Qu’apporte Behringer par rapport a tout ces aspect?
Bien souvent queue dalle car son catalogue multi produits ressemble pour pas mal de chose au piètre catalogue d’un soldeur de composants électroniques, ce qui les caractérise c’est une sorte de vide absolu en terme d’identité (ce qui n’est en aucun cas la meme chose chez les autres) et d’innovation.

Alors oui les clones c’est une vraie idée, et les gens que tu cotoies peuvent aussi être de vrais passionnés compétents.
Pas de problème avec ca.
(Bien sur, la n’est pas le sujet...les gens qui y bossent ne sont pas le grand gourou)

Mais Berhinger ressemble surtout au fabricant de bouffe industrielle qui veut écraser tout les petits restaurants qui creent la cuisine moderne, avec la version sous vide de leurs meilleures créations culinaires une fois qu’ils ont été piquer dans l’assiette des copains.
Cerise sur le gateau avec eux en plus:
Le petit coup de pute sans scrupule:)

Oui, l’amour de la boite de conserve que toute les familles seront obligées d’avoir sur la table quand ils domineront la cuisine (enfin cuisine....) mondiale.
Autre cerise du gâteau la dessus dans la com Berhinger:
« Grace a moi et a mes plats a 2 balles vous ne mourrez plus jamais de faim » »n’allez plus dans les grands restaurants etoilés on vous vole venez manger chez moi »
Oui parce que la com de chez eux un peu gourou nous explique en plus le monde qu’ils défendent, un monde fadasse en s’auto proclamant meilleur fabricant d’instruments avant gardiste du nouveau monde.
Ben voyons.....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 14:11:42 ]

1500
En fait, je remettais surtout en question le "small is beautiful", car c'est loin d'être toujours le cas. Par ailleurs, en pensant aux grandes marques / importateurs, je pensais à Yamaha ou Algam/Gaffarel/Korg chez qui il y a des gars vraiment super...