Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 173 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1501
Je comprend.
On est pas forcement d’accord sur tout mais tu sais comme je t’apprecie vraiment, et je sais que tu saisis mon point de vue parce que tu sais comment je raisonne.
Mais tu as tout a fait raison, je pose en ce qui me concerne ma reflexion totalement sur le global, pas sur ceux qui travaillent chez Behringer et qui peuvent tout a fait etre dans une démarche aussi passionnelle que les autres.
Perso j’ai accepté aussi l'idée des clones, en sortant des images caricaturales idiotes, et c’est vraiment en grande partie grace a toi.
Tu ne m’as pas rendu plus bête au contraire, et je t’en suis reconnaissant.

Le problème c’est que l’affaire Arturia perso ca m’a achevé avec eux.
S’ils ont osé faire ca, c’est bien parce qu’ils sont vraiment ce qu’on leur reproche.
Et c’est pas la petite discussion entre nous ici qui le demontre, mais toutes les reactions ici et sur le net mondial.
Si beaucoup ont été choqués ca n’est pas parce qu’ils ne comprennent pas le business, mais surtout par rapport a l’ethique.
Ca fait quand meme consensus partout tout ca.
1502
Les pratiques commerciales d'Arturia ne valent guère mieux que celles de Behringer et tu n'hésites pourtant pas à monter au créneau pour prendre leur défense. Deux poids deux mesures ? :mrg:
1503
Si tu me pointes du doigt argumentes un peu parce que la a part du vide tu lances un truc gratos.
Vas y exprime ce qui ne vaut pas mieux avec des exemples.:clin:
1504
1505
ouais mais voilà le danger avec le coté clivant de behri et le propos meme de ses "pseudos" justifications , ce n'est pas parce qu'arturia (ou n'importe quel boite d'ailleurs) fait des trucs de cet ordre que ca justifie que l'on cautionne ce genre de comportement de manière systématique et systémique .
Thom'
1506


Ha oui je me rappelle.
Bon pour moi c'est un problème autre et tres spécifique.
Ca n'a fondamentalement rien a voir avec le debat dont on parle ici.

Le souci c'est que c'est difficile de l'extérieur d'avoir la vérité car c'est ta parole contre la leur, et nous savons tous combien quand quelqu'un qui a tant de rancoeur pour des raisons tres personnelles et vient l'affirmer ouvertement il peut aussi tourner les choses a sa maniere.
Mais je n'ai absolument rien contre toi vraiment, et peut etre as tu raison.
Et si c'est le cas je te dis que je te comprend et qu'effectivement Arturia n'est pas super fair play sur le coup.
Mais la encore as tu plus raison que tes détracteurs?
Et je pense qu'on est pas au niveau de la problematique Berhinger.

Mais ca n'est que mon humble point de vue je comprend qu'on puisse penser l'inverse, cela dit comment être sur de la vérité en ce qui te concerne?
(parce que la verité de Berhinger et des produits qui sortent, puis de leur communiqué de presse...ca c'est assez clair)
1507
Depuis le début de cette histoire, je me borne à l'aspect légal. Sinon, on n'en finit plus de savoir qui a demandé quelle autorisation à qui pour faire quoi. Accessoirement, ce qu'on reproche à Behringer peut être reproché à Antonus, MosLab, Deckard's dream, Studio Electronics, etc...Si on va par là. Distinguer la vile copie de l'hommage présuppose de connaître ce qu'il y a dans l'intention de chaque concepteur et on tombe dans l'arbitraire.

Quant à l'argument consistant à dire que voler un voleur n'est pas criticable, c'est un argument de chevalier blanc, pas d'avocat.

Pour l'histoire du Swing, on n'est pas dans la même catégorie d'hommage, quand même. Rien que parce qu'ils ont commis ça, je pense que ça fait comprendre (ou ça confirme) ce que beaucoup d'entre nous savaient déjà.

C'est con, parce qu'une entreprise, ça a le droit de changer. On peut avoir fait des copies foireuses et retrouver le chemin de l'innovation et de la créativité, apporter quelque chose de frais au marché, un souffle nouveau, une rupture technologique. Là, la seule nouveauté, c'est le prix. Quand ils auront tout copié, va bien falloir qu'ils s'enlèvent les doigts pour pondre quelque chose de nouveau, sans quoi, dans 5 ans on en parle plus.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 16:23:38 ]

1508
La vérité est ailleurs. Mais où ?
1509
x
Hors sujet :
Totounet, quand les 2 parties s'accordent sur la même version des faits, il faut vraiment ne vouloir voir que ce qui sert tes intérêts pour ne pas en tenir compte et oser continuer à affirmer contre toute évidence que c'est ma parole contre la leur.
La réponse officielle de Baptiste Le Goff d'Arturia :
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9954921.html
Une réponse édifiante à cette réponse point par point :
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9955027.html
Enfin, passons, tes réponses dans ce fil ont déjà montré la mauvaise foi dont tu es capable, je 'nai aucune envie de remettre le couvert.

1510
@fungusimperator : dans les différents échanges, je vois surtout une négociation qui a mal tourné entre deux entreprises. Par contre, dans d'autres situations (ici, le Synclavier , là avec l'Emulator), les choses se sont "bien" passées visiblement (je ne suis pas dans les coulisses hein)