Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 109 réponses
  • 167 participants
  • 124 375 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1591
Citation :
Quant à l éthique , admettons que l éthique soit une notion ridicule , dans ce cas là il ne nous reste plus qu a nous taire sur multes sujets sensibles non ?

Voilà, surtout quand c'est pour attaquer Behringer en défendant Apple. Ahahahahah LOL !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1592
Parce que pour toi l’entreprise Berhinger a la meme demarche et le meme modele que l’entreprise Apple Kosmix?
Il est évident que si tu ne saisis pas les différences le debat est vite conclu hein, en 3 lignes c’est plié.:8O:

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 16:44:06 ]

1593
Citation de totounet :

C’est un petit peu d’ailleurs le paradoxe de ceux qui adorent les clones Berhinger et que le coté polémique/copie ne gene pas:
Les clones berhinger existent parce que ceux qui les veulent en bavent d’envie sur le coté « je peux me payer une part de reve pas cher », sauf que cette part de reve des synthés de legende existe parce que justement ceux qui les ont produits étaient bien souvent l’antithèse de Berhinger dans la demarche.
C’est la ou c’est pernicieux…si tout le monde faisait comme Berhinger les clones n’existeraient pas, car la legende n’existerait pas….on aurait des produits bien aseptisés pas trop mal apres tout, mais vite oubliés une fois a la casse.

J'ai ai vu sur internet qui adorent le Poly D, pour ce qu'ils apportent, et a cote ils ont des synthe qui coute 4 ou 5 fois plus.
Donc, je ne suis pas entierement d'accord la dessus.

Perso, je fais partie de ceux qui attendent d'eux du neuf, le DM12, c'est bien, mais pas assez, vivement un hybride, ou un poly 16 voies plus personnel.
1594
Puis surtout kosmix , ou dans mes posts tu as lu que je défendais apple ? Je pense que tu confonds avec des posts précédents qui ne sont pas de moi . Et si l apport d innovation de certains produits Apple est difficile à nier je n aurais jamais parlé d éthique concernant la pomme sur pleins d autres sujets . C est bien ce que je disais sur le clivage qu engendre behri , c est que c est des méthodes agressives très « dans l air du temps » qui ne lui sont pas imputables à lui uniquement . Ce n est pas pour autant que , subjectivement , ça ne me dérange pas . Néanmoins je ne pense pas faire acte d autorité sur ceux qui pensent l inverse et il me semble qu a chaque fois je rappelle également que le catalogue behri possède de belles machines qui n appellent pas à polémique .
Thom'
1595
Est-ce qu'on dit ici la même chose que dans les forums dédiés au matériel Behringer, ou est-ce qu'on parle uniquement matériel? :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 18:50:12 ]

1596
Citation de synthwalker :
tout ça c'est du business.

Certes, mais ce n'est pas très vertueux tout de même.

Il y a l'art et la manière de faire. Tenter de piquer le nom d'un octagénaire pour jouer ensuite au bienfaiteur qui le lui redonne, je trouve ça petit.
Ok c'est du business pur et dur, mais on peut aussi en faire avec une certaine dignité. Le sens de l'honneur est une vertu que cet Uli ne semble pas connaitre.

1597
j'ai regardé la TD-3 mais niveau integration au DAW Bitwig lol, je vais opter pour la TB-03.

tte façon y'a ke ds un solo de TB-303 que on peut reconnaitre le son d'une vraie basse....

(m'en tape full analo ou VA, voir NORD LEAD 2X !!!)

ds un mix tu peux mettre n'importe kel plug pourri 303, personne fera la différence...

->

sur eBay y'a un Jupiter-8 à 25000 € ....

donc un Behringer - 8 full Analo ? mmmmmmmh...

faudra je compare avec mon JP-08 tout mignon tout petit en plastke !

mais si y'a 66 touches j'hesiterai pas ! (sauf si ya aucun CC lol.. tout fini ds une DAW lol...)

_____

est-ce que Behringer fait le bien ou le mal ?

> il y a 20 ans on mixait sur vinyls, LES MUSICOS AVAIENT "l'oreille musicale"... ON ETAIT RESPECTés !!

le + riche ou le + pauvre peut avoir accès à UNE FLUTE à l'école !!!

... etc.. etc...

mais la passion l'emporte !

gros bisous ;p

bye lol !

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 18:36:45 ]

1598
Citation de THOMAS :
Je pense que tu confonds avec des posts précédents qui ne sont pas de moi .

Ah oui toutes mes confuses, c'est totounet qui citait Apple :oops:

Apple a fait de belles saloperies au niveau de l'obsolescence programmée alors bon leur morale... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 20:00:37 ]

1599
Citation de kosmix :
Citation de THOMAS :
Je pense que tu confonds avec des posts précédents qui ne sont pas de moi .

Ah oui toutes mes confuses, c'est totounet qui citait Apple :oops:

Apple a fait de belles saloperies au niveau de l'obsolescence programmée alors bon leur morale... :oops2:

Le truc a un moment, c’est aussi qu’il faut les defendre avec des arguments pmus fournis que « ouais bah les autres ils font pas tout bien aussi »..
1600
Voila le genre de video qui me fait dire, que Behringer continuera a cloner a l'infini

On ecoute ce que le monsieur joue en groupe
Puis on se fait la meme reflexion qu'un commentaire

Amazing sounding synths, then you hear their music and it sounds like any shit ad you immediately skip on youtube.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 03:16:30 ]