Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 921 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1521
Excellent ce Benn ! :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1522
Wow... je n’ai pas suivi le truc mais si c’est avéré, là c’est encore un pas de plus dans la mauvaise direction. Je n’ai de Behringer que des mixers mais je vais finir par m’en débarrasser (les donner à un association/ maison de jeune/école). Je suis dégoûté là. A suivre....
1523
Et oui, ce n'est pas nouveau, juste que dans le monde de la musique ce type de comportement fait tâche. Il suffit de s'intéresser à la guerre des brevets pour voir comment, dans le monde industriel, les compagnies se pourrissent mutuellement, déposant des brevets uniquements pour "encercler" et bloquer les innovations des concurrents par exemple.

Depuis que mon arrière grand-père s'est fait piller son brevet par une grosse compagnie américaine qui a fait sa fortune avec, je me contre-fout de la propriété industrielle. Un brevet ne protège en rien. Il suffit qu'un pays entre en guerre pour qu'il déclare public tout les brevets protégés sur son territoite, que ce soit sur un stylo à plume ou un bombardier.

Berhinger se comporte comme une compagnie chinoise, qui se fiche complètement du copyright, soit... C'est sûrement la seule façon de survivre en Chine, avant de se faire dépouiller à son tour le jour où le vent tournera.

Mais nous sommes les consommateurs, à nous de faire un choix, éclairé et surtout dépassionné.
1524
Ce qui nous a amené à 1524 posts c'est qu'un budget limite souvent les choix. On veut une bonne machine hors budget, un pirate sort une copie abordable et on craque. One en devient flexible sur notre vision du monde idéale (quand on en a une...). Et on se justifie sur des sujets comme celui-ci lorsqu'on s'ennuie un peu!

Time2Groove

1525
Citation de huracan :

Berhinger se comporte comme une compagnie chinoise, qui se fiche complètement du copyright, soit... C'est sûrement la seule façon de survivre en Chine, avant de se faire dépouiller à son tour le jour où le vent tournera.

Berhinger ne s'en fiche pas du tout, au contraire, ils s'attaquent aux produits sans copyright
1526
Avertissement de la modération :
Je viens de supprimer deux posts. croulebarbe, même sous couvert de second degré, certains propos ne sont pas acceptables.
1527
Citation :
Berhinger ne s'en fiche pas du tout, au contraire, ils s'attaquent aux produits sans copyright

ben non justement, c'est ce qui rajoute une couche de plus de degueulasserie
Thom'
1528
Citation de THOMAS :
Citation :

ben non justement, c'est ce qui rajoute une couche de plus de degueulasserie

Il répondait à une phrase disant qu’il se fichent des copyrights et en effet, ce n’est pas le cas sinon ils copieraient des choses protégées.
Même si c’est degeu, c’est légal ou plutôt pas illégal...

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 08:54:21 ]

1529
Sauf que dans l histoire de behri il n y a pas que du clone de légendes ou des produits sans protection, le dernier exemple : Le keystep d arturia est un produit contemporain et toujours en vente et behri annonce sa copie , le swing , donc je maintiens que le copyright et ullli ....
C est assez récurent
Thom'
1530
Et non Gam, on parle bien de copie :
- le Swing et l'Arturia Keystep,
- le Crave et le Moog Mother 32,
- le Model-D et le Minimoog Reissue,
- les K2, Odyssey et les rééditions de Korg,
- la TD-3 et l'open source x0x,
- le Wasp et le Jasper,
- etc,etc.