Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 119 302 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1991 Posté le 20/08/2023 à 16:07:53
La TB303… c’était un flop.
Son cheap.
Ergonomie ultra complexe.
Boîtier en plastique cheap.
Elle n’est plus fabriquée par Roland dans sa version originale et coûte une fortune ridicule en occase.
Je n’ai pas eu de remords lorsque j’ai acheté le clone Behringer qui manifestement se rapproche le plus de l’original (qualités et défauts)… pour moins de 90€.
Pour le reste… je fuis cette marque.
Ça va prendre un peu de temps mais un jour je m’offrirai un Prophet 5 fait par Sequential.
Tant pis si je n’ai pas le clone à 400 balles qui me permettrait de faire presque la même chose et qui (comme le disent certains YouTubers complaisants ou non) “dans un mix on entend pas la différence”.
Son cheap.
Ergonomie ultra complexe.
Boîtier en plastique cheap.
Elle n’est plus fabriquée par Roland dans sa version originale et coûte une fortune ridicule en occase.
Je n’ai pas eu de remords lorsque j’ai acheté le clone Behringer qui manifestement se rapproche le plus de l’original (qualités et défauts)… pour moins de 90€.
Pour le reste… je fuis cette marque.
Ça va prendre un peu de temps mais un jour je m’offrirai un Prophet 5 fait par Sequential.
Tant pis si je n’ai pas le clone à 400 balles qui me permettrait de faire presque la même chose et qui (comme le disent certains YouTubers complaisants ou non) “dans un mix on entend pas la différence”.
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 16:35:31 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
1992 Posté le 21/08/2023 à 12:53:22
Comme je te comprends pour le Prophet 5 !
En plus on peut ensuite lui ajouter 5 voix via une carte optionnelle si on a pas le budget immédiat pour le Prophet 10 !
En plus on peut ensuite lui ajouter 5 voix via une carte optionnelle si on a pas le budget immédiat pour le Prophet 10 !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 13:04:10 ]
DADGADetAutres
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1993 Posté le 21/08/2023 à 13:01:12
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1994 Posté le 22/08/2023 à 01:12:21
C’est vrai qu’il est tentant le VC340… mais j’avais pris le vocodeur Boss (pédale) qui n’est pas extraordinaire mais fait la blague en hardware.
Du coup je me dis qu’un de ces 4 je trouverai une solution plus sérieuse en la matière. JL DIRSTEIN en a conçu un plutôt haut de gamme mais il faudrait qu’on soit plusieurs sur le coup pour qu’il relance une fabrication.
Il faut lire le texte plus bas dans la page :
https://jeanloupdierstein.fr/autres-travaux/
Du coup je me dis qu’un de ces 4 je trouverai une solution plus sérieuse en la matière. JL DIRSTEIN en a conçu un plutôt haut de gamme mais il faudrait qu’on soit plusieurs sur le coup pour qu’il relance une fabrication.
Il faut lire le texte plus bas dans la page :
https://jeanloupdierstein.fr/autres-travaux/
[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 01:15:41 ]
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1995 Posté le 06/06/2024 à 15:34:21
Je fais remonter le topic, puisqu'on s'est fait remonter les bretelles en disant du mal de Behringer sur un sujet qui concerne une énième copie de synthé.
Donc Behringer, c'est loin d'être la seule marque à honnir, mais c'est peut-être celle qui symbolise le mieux notre époque sur-consumériste et moutonnienne qui est certainement la dernière étape de notre civilisation à l'agonie (vos petits enfants n'auront pas autant de matos que vous).
C'est difficile de trouver leur produit beau (normal, ça coûte moins cher d'adapter un design déjà existant). Pour le reste, ce sont des copies, et comme ils font cela depuis plus de 30 ans maintenant, ils commencent à savoir s'y prendre pour faire des trucs qui sonnent pareils.
Personnellement, j'ai arrêté la consommation irresponsable de masse. Il nous faudra tous y venir, par choix ou forcé.
Donc Behringer, c'est loin d'être la seule marque à honnir, mais c'est peut-être celle qui symbolise le mieux notre époque sur-consumériste et moutonnienne qui est certainement la dernière étape de notre civilisation à l'agonie (vos petits enfants n'auront pas autant de matos que vous).
C'est difficile de trouver leur produit beau (normal, ça coûte moins cher d'adapter un design déjà existant). Pour le reste, ce sont des copies, et comme ils font cela depuis plus de 30 ans maintenant, ils commencent à savoir s'y prendre pour faire des trucs qui sonnent pareils.
Personnellement, j'ai arrêté la consommation irresponsable de masse. Il nous faudra tous y venir, par choix ou forcé.
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 15:38:05 ]
titipol
4577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1996 Posté le 06/06/2024 à 16:58:30
Ce sera forcé, je n'achèterais jamais rien sans tester en mag, et jamais chez Thomann, donc Behringer et la "Petite collection Vintage" très tentante ( une dizaine deja sur la liste et plus ou moins disponible ) , bah sur Paris ...
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 17:06:35 ]
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1997 Posté le 06/06/2024 à 17:56:52
Citation :
vos petits enfants n'auront pas autant de matos que vous
Fort possible... mais vu qu'ils auront déjà le notre...(enfin si il y a toujours de l'électricité)
totounet
5696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1998 Posté le 06/06/2024 à 18:14:24
Encore faut il qu’ils marchent encore
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1999 Posté le 06/06/2024 à 18:26:04
Perso, vu la fréquence d'utilisation il y a de grande chance
Aceboo
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
2000 Posté le 06/06/2024 à 18:47:36
Citation de Alex Plosion :
Je fais remonter le topic, puisqu'on s'est fait remonter les bretelles en disant du mal de Behringer sur un sujet qui concerne une énième copie de synthé.
C'est bien d'arréter la sur-consommation, par contre si on le clame, ce serait bien d'arréter d'en employer la logique, c'est totalement paradoxal.
De mon point de vue, il n'y a pas plus consumériste et dénué de sens que de réfléchir en logique de marque plutot qu'en produit, en amalgame ideologique plutot qu'en datas ou en valeur d'usage. Le vrai truc moutonneux qu'on voit partout, c'est bien celui la oui, sous des prétexte de bienpensance, qui répète advitam la litanie du clanisme marketing, Les bleus contre les rouges. Le rouge c'est mieux parce que le bleu c'est moche ... ouai ouai 😄 Nike adidas, coca pepsi, bref ... c'est toujours la meme histoire.
Non, ca n'est pas le symbole plus les autres, je sais pas en quoi il le serait.
La hate faut l'assumer à un moment, quand ca s'appuie sur rien d'autre que ses gouts, ya rien de raitonnel et c'est pas grave hein. C'est un droit de ne pas les aimer. Par contre laissons la sur-consommation en dehors de ça, ça n'a rien a voir avec le sujet, ca donne des airs de morale, alors que c'est le vide sidéral au niveau argument sur ce sujet.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 18:49:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte