Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 118 963 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
lolodilolo
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1601 Posté le 05/08/2021 à 10:40:19
Citation de Gam :
Voila le genre de video qui me fait dire, que Behringer continuera a cloner a l'infini
On ecoute ce que le monsieur joue en groupe
Puis on se fait la meme reflexion qu'un commentaire
Amazing sounding synths, then you hear their music and it sounds like any shit ad you immediately skip on youtube.
Son problème est qu'il ne maîtrise apparemment que le JX-3p, sa démo du JP-6 est accablante
Il aime accumuler les synthés de collection mais il ne s'en sert pas.
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1602 Posté le 05/08/2021 à 11:16:06
Des comme ca il y en a pas mal sur youtube, ca affiche leur matos legendaire, puis quand tu entends ce qu'ils en sortent ca fait pouet pouet
Behringer se frotte les main en s'addressant a ceux qui n'ont pas les memes moyens, esperons que certains seront plus inspires
Behringer se frotte les main en s'addressant a ceux qui n'ont pas les memes moyens, esperons que certains seront plus inspires
[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 15:15:32 ]
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1603 Posté le 05/08/2021 à 12:38:57
Excusez moi mais quel est le rapport entre la faible maîtrise suposee musical de matos de collection et la politique industrielle behringer. Sommes nous obligé d être pilote de course pour avoir une sportive ?? Allons un peu de bienveillance. !
une vielle et alors ...??
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1604 Posté le 05/08/2021 à 15:01:15
Citation de jeremy19450 :
Sommes nous obligé d être pilote de course pour avoir une sportive ??
Exemple plutôt mal choisi car en effet maîtriser une voiture de sport demande certaines qualités de pilotage, même sur route en respectant les limitations de vitesse.
Ceci-dit je comprends le propos de ta phrase ces considérations sont hors propos dans le débat qui nous intéresse ici.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1605 Posté le 05/08/2021 à 16:58:09
On peut se poser après ca la réflexion de la cible et les catégories d’utilisateurs qui achetent les clones Berhinger.
-les petits jeunes qui n’ont pas un rond et qui n’ont pas d’affect sur les anciens modeles de legende?
-les purs collectionneurs qui ne jouent pas?
-les musiciens de studio qui empilent les machines pour aller taper un grain precis sur un projet?
-les purs musiciens live?
(Moi je fais du live/evenementiel/festival… j’ai jamais vu un synthé Berhinger pour dire (j’ai vu des micro Korg, des DSI, des Roland et des Yam, des Nords….mais jamais vu un clone Berhinger.)
Bref c’est une vraie question (honnetement j’en sais rien mais je pense que c’est interessant) que je pose et qui implique la marque que laissera cette politique de clones, en fonction de ce qu’en feront les zikos.
Que font exactement les acheteurs de clones Berhinger, et dans quel pourcentage?
Parce qu’un synthé de legende a la base le devient grace au fait d’etre visible entre les mains de grands artistes en live et en studio, parce qu’il a defini le son d’un album de legende et/ou carrement un courant (comme les TR et la techno..
Mais un clone Berhinger on en fait quoi en pratique car mieux comprendre leurs acheteurs c’est mieux comprendre aussi le sens concret qu’ils ont sur le marché forcement.
-les petits jeunes qui n’ont pas un rond et qui n’ont pas d’affect sur les anciens modeles de legende?
-les musiciens de studio qui empilent les machines pour aller taper un grain precis sur un projet?
(Moi je fais du live/evenementiel/festival… j’ai jamais vu un synthé Berhinger pour dire (j’ai vu des micro Korg, des DSI, des Roland et des Yam, des Nords….mais jamais vu un clone Berhinger.)
Bref c’est une vraie question (honnetement j’en sais rien mais je pense que c’est interessant) que je pose et qui implique la marque que laissera cette politique de clones, en fonction de ce qu’en feront les zikos.
Que font exactement les acheteurs de clones Berhinger, et dans quel pourcentage?
Parce qu’un synthé de legende a la base le devient grace au fait d’etre visible entre les mains de grands artistes en live et en studio, parce qu’il a defini le son d’un album de legende et/ou carrement un courant (comme les TR et la techno..
Mais un clone Berhinger on en fait quoi en pratique car mieux comprendre leurs acheteurs c’est mieux comprendre aussi le sens concret qu’ils ont sur le marché forcement.
[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 17:04:13 ]
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1606 Posté le 05/08/2021 à 17:31:57
Citation :
maîtriser une voiture de sport demande certaines qualités de pilotage
Sauf si tu la gardes au fond d'un garage et qu'elle ne voit jamais la route; je parle d'un modèle collection (ça peut donc s'appliquer dans pas mal de domaines où la possession prévaut sur la jouissance, ou quand le plaisir de la possession demeure la priorité).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
1607 Posté le 05/08/2021 à 17:49:39
Collectionner des instruments (ou voitures) anciens, produits il y a des dizaines d'années, je ne dis pas. Surtout que cela oblige souvent leurs propriétaires à restaurer ces antiquités, à leur redonner leurs beautés et fonctionnement d'origine.
Par contre, collectionner des clones récents produits à la chaine... en ces temps où l'écologie devrait être un critère important, la non-surproduction, la diminution des transports de marchandises, la raréfaction de certaines matières comme l'acier ou les terres rares, le recyclage des plastiques et autres saloperies, l'énergie nécessaire pour tout ce cycle...
Un peu de modération ne ferait pas de mal. Hors Behringer pousse à la fièvre acheteuse.
Par contre, collectionner des clones récents produits à la chaine... en ces temps où l'écologie devrait être un critère important, la non-surproduction, la diminution des transports de marchandises, la raréfaction de certaines matières comme l'acier ou les terres rares, le recyclage des plastiques et autres saloperies, l'énergie nécessaire pour tout ce cycle...
Un peu de modération ne ferait pas de mal. Hors Behringer pousse à la fièvre acheteuse.
[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 17:55:30 ]
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1608 Posté le 05/08/2021 à 17:59:59
Clairement dans mon cas, pur nostalgie et frustration pour le DS80. !!
J'ai tapote dessus presque deux heures, avant que le gars arrive pour le programmer si je me rappelle bien .
Quel souvenir incroyable !!
Après, pour les UBxa, BBG, etc
juste la curiosité, vu passé a l'époque mais pas touché. .
c'eT une collection 3 ??
J'ai tapote dessus presque deux heures, avant que le gars arrive pour le programmer si je me rappelle bien .
Quel souvenir incroyable !!
Après, pour les UBxa, BBG, etc
juste la curiosité, vu passé a l'époque mais pas touché. .
c'eT une collection 3 ??
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1609 Posté le 05/08/2021 à 18:35:53
On est bien d’accord que Behringer a réactivé la machine à fantasmes.
Peut-être que dès lors que la majorité de ces fantasmes aura été assouvie la fièvre retombera pas mal. Post coïtum...
Peut-être que dès lors que la majorité de ces fantasmes aura été assouvie la fièvre retombera pas mal. Post coïtum...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1610 Posté le 05/08/2021 à 18:37:08
Citation de totounet :
On peut se poser après ca la réflexion de la cible et les catégories d’utilisateurs qui achetent les clones Berhinger.
D'après un post récent lu ici le poly D a été vu récemment à Tararata. Et ça va sans doute aller en augmentant.
D'autre part, avec un synthé cloné de Moog ou de Roland on fait comme avec une guitare clonée de Fender ou de Gibson, de la musique.
Enfin, en ce qui me concerne, sans Behringer, je me demande si je me serais jamais acheté un synthé hardware et intéressé d'aussi près à cet univers.
[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 18:42:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte