Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 109 réponses
- 167 participants
- 124 439 vues
- 260 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1571 Posté le 03/08/2021 à 22:19:56
Citation :
c est pas une question de diable ou de dieu...
Ah bon, il n'en est pas une copie???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1572 Posté le 03/08/2021 à 22:28:38
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1573 Posté le 03/08/2021 à 22:38:57
Citation de THOMAS :
La question est jusqu ou le business devient immoral agressif voire illégal dans certains cas .
Et elle est où la moralité des entreprises qui fabriquent des smartphones, tablettes, batteries pour bagnoles électriques et autres cellules photovoltaïques ? L'impact sur l'environnement et sur la santé/vie des travailleurs étrangers qui permettent tout cela n'est vraiment pas reluisant. Et sinon vous mangez des avocats ? Allez vous renseigner sur la moralité des entreprises qui les produisent, c'est vraiment pas jojo non plus. Et la moralité du tourisme spatial on en parle aussi ? Chercher de la morale là où il y a du pognon à se faire me fait bien rigoler, c'est plus de la naïveté à ce niveau c'est avoir la tête dans un trou.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
alex.d.
5594
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1574 Posté le 03/08/2021 à 23:37:18
Citation de bastho :
Ah? Roland a rééditées petites boites analogique (je ne parle pas la d’ersatzs numériques, quelques soient leur qualités).
J'aime beaucoup la technique de découpe de message au scalpel pour n'attaquer qu'un petit morceau en mettant sous le tapis la partie éditée. C'est vrai que si tu avais dû répondre au message en entier, tu aurais été un peu embarrassé.
Père Fougasse
4922
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1575 Posté le 04/08/2021 à 00:29:18
Bien d'accord avec toi Kosmix (sauf que je n'aime pas les avocats), moi aussi ça me fait bien rigoler...
Y a de la demande ? Y a du business
Y a du business ? Y a plus de morale...
Toutes les boîtes sont concernées, même saint Moog au final avec ses tarifs...
Le consommateur en est le premier responsable, on veut tout consommer, tout de suite et pour le moins cher possible... et surtout nous sommes tous des consommateurs...
Certes une analyse des plus simplistes mais je pense que tout se résume à ça.
Y a de la demande ? Y a du business
Y a du business ? Y a plus de morale...
Toutes les boîtes sont concernées, même saint Moog au final avec ses tarifs...
Le consommateur en est le premier responsable, on veut tout consommer, tout de suite et pour le moins cher possible... et surtout nous sommes tous des consommateurs...
Certes une analyse des plus simplistes mais je pense que tout se résume à ça.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 01:00:48 ]
Anonyme
1576 Posté le 04/08/2021 à 00:43:36
Soyons consommacteurs alors.
Bérangère, déesse ou diablesse, ce n'est pas qu'une histoire de fesses...
Bérangère, déesse ou diablesse, ce n'est pas qu'une histoire de fesses...
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1577 Posté le 04/08/2021 à 00:50:29
@kosmix : Je suis d accord avec toi dans les grandes lignes Kosmix , c est bien là où j ai précisé plusieurs fois il me semble que le procès qu on fait à behri est aussi un procès sociétal qui va nous toucher différemment selon nos subjectivités , notamment dans nos propres contradictions . Par contre c est pas parceque que c est du business et que les autres fabricants ne soient pas des anges de charité que ça cautionne certains « dérapages « réguliers . Je tiens à préciser que je tiens le même discours sur d autres faits d armes d autres fabricants, le catalogue thomann est bel et bien rempli de produits qui font plus que flirter avec la notion de copie très très limites , dans les casques , les micros , les enceintes
Etc qui n a jamais été étonné de voir un casque beyer a 30 balles … merci superlux
Mais c est ce qui me questionne le plus , behri a quand même les moyens de sortir un quad vca avec son propre design pourquoi copier celui d intellijel quasi trait pour trait ? Si ce n est pour profiter de la réputation de son concurrent ? C est là où pour moi la ligne rouge est dépassée car ça semble très très volontaire et réfléchit comme démarche .
(Second degrés : ) J attend vraiment le jour ou behri se fera copier un neutron ou une wing moins chère pour voir leur réaction en fait je suis pas sur que musictribe aurait un discours très zen .
Etc qui n a jamais été étonné de voir un casque beyer a 30 balles … merci superlux
Mais c est ce qui me questionne le plus , behri a quand même les moyens de sortir un quad vca avec son propre design pourquoi copier celui d intellijel quasi trait pour trait ? Si ce n est pour profiter de la réputation de son concurrent ? C est là où pour moi la ligne rouge est dépassée car ça semble très très volontaire et réfléchit comme démarche .
(Second degrés : ) J attend vraiment le jour ou behri se fera copier un neutron ou une wing moins chère pour voir leur réaction en fait je suis pas sur que musictribe aurait un discours très zen .
Thom'
Père Fougasse
4922
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1578 Posté le 04/08/2021 à 01:03:31
Hum, copier un neutron moins cher ??
J'suis pas sûr que ce soit possible, du moins avec les luthiers électroniques actuels... peu ont la force de frappe de Behri...
J'suis pas sûr que ce soit possible, du moins avec les luthiers électroniques actuels... peu ont la force de frappe de Behri...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 01:04:04 ]
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1579 Posté le 04/08/2021 à 02:07:27
Une version AliExpress
Mais peu importe ça reste hypothétique , behri serait il fair play face aux mêmes méthodes ?
Attention je ne le souhaite pas du tout hein ? je le répète , c est pas parceque untel le fait que je cautionne l’autre ….
Mais peu importe ça reste hypothétique , behri serait il fair play face aux mêmes méthodes ?
Attention je ne le souhaite pas du tout hein ? je le répète , c est pas parceque untel le fait que je cautionne l’autre ….
Thom'
totounet
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1580 Posté le 04/08/2021 à 03:27:41
Citation de kosmix :
Citation de THOMAS :La question est jusqu ou le business devient immoral agressif voire illégal dans certains cas .
Et elle est où la moralité des entreprises qui fabriquent des smartphones, tablettes, batteries pour bagnoles électriques et autres cellules photovoltaïques ? L'impact sur l'environnement et sur la santé/vie des travailleurs étrangers qui permettent tout cela n'est vraiment pas reluisant. Et sinon vous mangez des avocats ? Allez vous renseigner sur la moralité des entreprises qui les produisent, c'est vraiment pas jojo non plus. Et la moralité du tourisme spatial on en parle aussi ? Chercher de la morale là où il y a du pognon à se faire me fait bien rigoler, c'est plus de la naïveté à ce niveau c'est avoir la tête dans un trou.
Enfin si la defense de Berhinger consiste a dire que les autres sont surement pareils, ou ne sont pas parfaits parce que pas plus gentils avec les baleines…en loccurence c’est pas le sujet.
L’entreprise Number one niveau CA des smartphones (Apple donc) est loin de suivre le modele Berhinger:
Modele premium creativité avant gardiste, inventivité qui arrive a creer meme de nouveaux modes d’utilisation.
A coté de ca Berhi et ses multiples copies bas de gamme pompées sur les autres plutot que sa creativié apparait comme une sorte de grossiste en electronique qui veut conquerir le monde, avec des attaques en regle et tres franches sur les produits des autres.(détruire directement ses concurrents avec leurs propres idées, tout en opérant de manière plus performante sur l’axe production/distribution)
Je trouve donc que c’est un peu de mauvaise foi que defendre Berhi en affirmant qu’ils font comme les autres.
C’est justement pas vrai!
Berhi donne l’impression de dominer sur ses coups bas bien aidé par ses juristes quand Tesla/Apple/Amazon (parmi les plus rentables de la planète et donc les références par la force des choses) dominent par leurs coup de genie.
Faire passer berhinger au meme niveau que ceux la ne me semble pas tout a fait juste, pour moi rien a voir
Quel est l’instrument de musique de reve original créé par la marque Berhinger qui a changé le musicien et la musique depuis que cette marque existe?
(Je veux dire le synthé original au dela des copies, la strat, etc etc)
Et quelle serait une entreprise qui actuellement dominerai le monde, et qui suivrait le modele exact de Berhinger?
Berhi c’est le modele TATI en mode super grande echelle:
« J’ai envoyé du monde au lieu d’embaucher des stylistes pour pomper le costard a 5000, et je te fais le meme a 300 »
Quand apple cree un objet, Uli diffuse le paquet d’Ariel en structurant sa production pour le vendre moins cher que le paquet de Gamma (ca ok) , ou en piquant ouvertement la recette du boeuf bourguignon des 3 etoiles afin de le foutre en boite a 12 balles au lieu de 120 balles.
Mais ceux qui adorent le boeuf bourguignon qui a un goût de 3 etoiles a 12 balles sont contents vu qu’ils ne peuvent pas se payer un repas chez un chef etoilé.
(C’est pas moqueur c’est justement un des arguments principaux des pro Berhinger, a savoir qu’ils peuvent enfin se payer des machines de reve a bas prix qu’ils ne pourraient pas se payer par ailleurs, et en plus c’est exactement ce que Uli promet).
Je je crois pas que l’on reproche a Berhinger de gagner de l’argent ca c’est le but de tout le monde, ni d’etre performant sur son modele de production et sa distribution…mais plutot cette forme agressive et ultra limite vis a vis de ces concurrents, ce simple fait renvoie a une image mégalo….(evidemment j’emploie un trait caricatural, c’est une image avec ses limites..)
Mais a la différence d’autres megalos qui créent au moins ou qui inventent, Berhinger semble plus intéressé par la manière avec laquelle il va laisser faire le boulot creatif par les autres, avec son whisky et son paquet de cacahuètes, et hop une fois que c’est fini on va écraser le petit copain qui a inventé l’idée a coups de juristes et de puissance financière.
Il semble ne pas avoir de limites en ce sens, et les nombreux exemples honteux (la copie du casque Beyer,la copie du big knob,, keystep, les consoles mackie, l’affaire auratone, etc etc…)
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 05:35:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte