Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 965 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1701
Si leur version du Prophet est un 16 voix, on peut espérer le JP à 16 voix, un Juno à 12 voix et un JP4 à 8 voix et bitimbral...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1702
A part le DCO, je pense qu'ils ont déjà cloné tout ce qui est essentiel, V662 et chorus...
1703
Citation de synthwalker :
A part le DCO, je pense qu'ils ont déjà cloné tout ce qui est essentiel, V662 et chorus...

Certes, mais leur version du chorus du Juno est plutôt pas franchement réussie, pour rester poli.
1704
As tu le même avis de la v2 ?)

une vielle et alors ...??

1705
Le chorus du PolyD est apparemment bon pour ce que j'en ai lu dans le test. Sinon la V2 de la June-60 elle n'est pas encore dispo, si ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1706
La première était clairement une bouse qui a fait mal à La reput de TC . Je pense quand même qu ils ont rectifié le tir sur la seconde ! Mais déjà s ils sortaient un juno-like avec le chorus pas degueu du poly D ça pourrait être sympa comme tout . D ailleurs s ils pouvaient sauter l étape clone et livrer directement une version re interprétée ça serait top .
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 20:45:40 ]

1707
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Des dîners de « on » ?

C’est une demande d’invitation ?

Time2Groove

1708
Déjà que le chorus de mon poly D en version pédale stéréo m'aurait bien plu à ajouter à mon Monopoly... Et je parle en connaissance de cause.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 12:42:46 ]

1709
Citation de kosmix :

Citation de Alex :
J'ai vraiment de la peine à comprendre l'argument "je suis un salaud mais je ne suis pas le seul". On est peut-être puérile, merci pour le compliment, mais là c'est du cynisme bien triste.

Alors cynique peut-être oui, par-contre l'argument c'est : "ils sont des salaud de capitalistes et ils ne sont pas les seuls". Personnellement je ne me considère pas comme un salaud. Merci.

Le topic c'est pas "kosmix dieu ou diable" ? :lol: Je parle uniquement de Behringer. Les consommateurs - et en l'occurence toi - achètent ce qu'ils veulent, je ne les ai jamais critiqués.

Sur le fond, je ne pense pas que la copie ait pas grand chose à voir avec le capitalisme. La très grande majorité des marques de synthés ne copient pas leurs concurrents. Alors que les pays communistes n'ont fait quasiment que ça, des copies d'instruments occidentaux, dans les années 70.

Je disais juste que l'argument qui consiste à dire: cette pratique n'est pas grave, parce que d'autres font plus ou moins la même chose, ne tient pas. D'une part, ça permet d'excuser n'importe quel acte (là c'est cynique): on trouve toujours d'autres exemples autour de soi. D'autres part, si d'autres marques copient leur concurrents, ce n'est pas du tout dans la même mesure que Behringer. Dans un catalogue d'un fabriquant quelconque tu peux trouver quelques idées empruntées. Chez Behringer, tu dois chercher pour trouver une idées qui n'a pas été empruntée.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 18:56:47 ]

1710