Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 109 réponses
- 167 participants
- 124 367 vues
- 260 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
alex.d.
5592
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1551 Posté le 03/08/2021 à 15:27:38
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1552 Posté le 03/08/2021 à 16:39:15
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1553 Posté le 03/08/2021 à 18:12:20
La légende du gars qui réalise son rêve de gamin, la revanche sociale, etc... : Behringer a attendu combien d'années avant d'entrer dans le monde du synthé? Je pense que cela fait au moins 20 ans qu'il a les reins assez solide pour se lancer là-dedans (en 1997-98, je me rappelle très bien, ses copies de Mackie se vendaient comme des petits pains). C'est juste qu'il lui a fallu du temps pour réaliser qu'il y avait une poule aux oeufs d'or avec le marché des synthés analogiques. On est dans le pur business là. Si vous avez envie de croire tout ce qu'un businessman chevronné raconte, grand bien vous fasse.
Après l'éthique de la copie, free analog synthesizers for all, toussa, je pense que Thomas voit juste:
Behringer est à l'image de l'état de la production musicale dans une société capitaliste avancé. Et ce qui s'est passé pour tout le reste des objets de consommation, est en train d'arriver dans le domaine des instruments. On peut se réjouir... ou pas.
Après l'éthique de la copie, free analog synthesizers for all, toussa, je pense que Thomas voit juste:
Citation de THOMAS :
En fait ce qui est clivant c est que behri est très à l image du monde , il symbolise dans le milieu de l’audio tout ce qui plait ou fait gerber dans ce monde...
Behringer est à l'image de l'état de la production musicale dans une société capitaliste avancé. Et ce qui s'est passé pour tout le reste des objets de consommation, est en train d'arriver dans le domaine des instruments. On peut se réjouir... ou pas.
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1554 Posté le 03/08/2021 à 18:17:51
Citation de Alex :
On est dans le pur business là.
Bien-sûr. Tout comme les autres marques de synthé. Personnellement je me moque totalement des motivations, des explications ou des prétextes "nobles" avancés par monsieur Behringer, on ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
6669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1555 Posté le 03/08/2021 à 18:42:53
Alors moi je m'en tape tout autant des défenses que des accusations. Je vois juste que je vais pouvoir mettre les mains sur des instrus avec lesquels je vais prendre mon pied.
Sinon, ça existe des fabricants de synthés qui ne font pas de profit par conviction et qui les reversent équitablement à tous leurs employés ?
Sinon, ça existe des fabricants de synthés qui ne font pas de profit par conviction et qui les reversent équitablement à tous leurs employés ?
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 18:43:24 ]
totounet
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1556 Posté le 03/08/2021 à 18:45:53
Non mais c’est vrai que ce sujet révèle le consommateur qui sommeille en nous, ceux qui se foutent de mettre un curseur quelque part pour avoir le produit, ceux qui vont a l’opposé mettre en avant la démarche (un peu pourrie sur pas mal de points et de manière avérée ma foi hein) plus que le produit., et puis tout ce qu’il a entre les 2.
Moi ce que je retiens perso de tout ca, c’est que peu importe l’éthique en terme de valeurs d’une societé (Behri ou autre..), l’attrait du produit restera toujours plus important que tout.
En ce sens Berhi a raison, malgré les râleurs il est gagnant pour l’instant.
Moi ce que je retiens perso de tout ca, c’est que peu importe l’éthique en terme de valeurs d’une societé (Behri ou autre..), l’attrait du produit restera toujours plus important que tout.
En ce sens Berhi a raison, malgré les râleurs il est gagnant pour l’instant.
alex.d.
5592
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1557 Posté le 03/08/2021 à 18:49:53
Citation de Joeko :
Oui, Moog, dont les actionnaires sont les employés.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1558 Posté le 03/08/2021 à 19:22:38
Ah? Roland a rééditées petites boites analogique (je ne parle pas la d’ersatzs numériques, quelques soient leur qualités).
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Point-virgule
6669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1559 Posté le 03/08/2021 à 19:41:18
Citation de alex.d. :
Citation de Joeko :Sinon, ça existe des fabricants de synthés qui ne font pas de profit par conviction et qui les reversent équitablement à tous leurs employés ?
Oui, Moog, dont les actionnaires sont les employés.
Euh, ça s'appelle pas l'intéressement, ça ? Ou c'est réellement une coopérative ? Et les écarts de salaires, à défaut d'être inexistants, sont-ils réduits ?
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1560 Posté le 03/08/2021 à 19:43:41
C est quoi cette question....c est pas une question de diable ou de dieu...c est juste une question d argent c est tout. Moi je vote pour uli. Ce sont les autres qui abusent de ventre aussi cher. Je veux bien croire qu il y a le développement... mais quand mm. Donc behringer youpyyyy
2toki
- < Liste des sujets
- Charte