Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 651 réponses
  • 189 participants
  • 157 658 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2281
Ça dépend. Il y a ceux qui jouent le jeu de l'open source, et les autres qui essaient de tordre le concept. Tu fais bien de parler de TV :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tivo%C3%AFsation
2282
Citation de Megami :
Citation de Lennon Mercury :
J'interviens un peu après la bataille, mais je lis régulièrement depuis des années, encore sur ce fil il y a quelques jours, le regret de plusieurs personnes que Roland ne fasse plus de synthés analos ; d'où ma question, est-ce que vous avez acheté le JD Xa, qui est un super synthé ? Et qu'on ne me rétorque pas que c'est un "hybride" : il a une chaîne analogique complète !

On aurait du acheter un synthé semi-analo médiocre et particulièrement laid pour faire plaisir aux actionnaires de Roland?

Le gros bashing provocateur :mrg::mrg::mrg:

Megami.
C’est que du matos je comprends pas pourquoi tu te mets dans ces etats..:clin:
2283
Citation de totounet :
Citation de Megami :
J'interviens un peu après la bataille, mais je lis régulièrement depuis des années, encore sur ce fil il y a quelques jours, le regret de plusieurs personnes que Roland ne fasse plus de synthés analos ; d'où ma question, est-ce que vous avez acheté le JD Xa, qui est un super synthé ? Et qu'on ne me rétorque pas que c'est un "hybride" : il a une chaîne analogique complète !

On aurait du acheter un synthé semi-analo médiocre et particulièrement laid pour faire plaisir aux actionnaires de Roland?

Megami.
C’est que du matos je comprends pas pourquoi tu te mets dans ces etats..:clin:

Des états? Absolument pas, si Roland produit des machines médiocres depuis quelques années cela ne me pose aucun problème. Par contre cela donne du boulot aux ayatollahs Pro Roland :)
2284
Citation de Coyote14 :
Moi j’ai acheté leur System500 (pas fait par eux d’ailleurs) mais est-ce que la partie analo de leur JD-Xa sonne aussi bien qu’un prophet 6 ou autre machine de ce calibre? J’en doute un peu.
Non bien sûr, il ne sonne pas comme un Prophet 6 ou équivalent. Moi-même, je l'ai eu quelque temps et je me servais uniquement de la partie numérique qui avait plus de patate.

Citation de megami :
Laid, c'est subjectif ; et ce n'est pas un semi-analo, c'est 2 synthés en un : un analo complet, et un numérique complet, que l'on pouvait faire interagir.

Citation de totounet :
C'est pour moi cette phrase ? si c'est le cas, il y a erreur, parce que justement j'ai beaucoup aimé le JD-Xa (mais j'ai préféré sa partie numérique).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 15:07:21 ]

2285
@alex.d
Ben c'est exactement le cas de Mac.
2286
Citation de pierrotlo24 :
@alex.d
Ben c'est exactement le cas de Mac.

C'est bien pour ça que chez Apple, ils utilisent autant que possible des logiciels sous licence BSD et évitent la GPL (Darwin, llvm, etc.)
2287
Comme on dit chez nous "The GPL was created by intellectual property lawyers to ensure them a lifetime of guaranteed employment." :facepalm:
Plus sérieusement, la détection et l’exclusion de dépendances sous GPL devraient systématiquement être incluse dans les policies des pipeline CI/CD
2288
le regret de plusieurs personnes que Roland ne fasse plus de synthés analos ; d'où ma question, est-ce que vous avez acheté le JD Xa, qui est un super synthé ?

Le JD-Xa non, mais le JD-Xi oui, et la seule voix analo est sympa mais vraiment hyper limitée. Assez anecdotique finalement.

Citation de pierrotlo24 :
Bon soyons clair, le code open source ne saurais être un pillage. Par définition tout le monde y a accès, tout le monde peut le modifier, améliorer et en faire ce qu'il veut.

Absolument, c'est pourquoi je précisais "légal". Cependant on conviendra que pour les modules clonés de Mutable Instrument (et Arturia l'a fait aussi avec les Freak) cela créé quand-même de la polémique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2289
x
Hors sujet :
Lennon:
C'était évidemment en réponse a l’ami Megami, qui traite ceux qui apprécient les synthés Roland, qui les achètent et qui lui répondent d’Ayatollah (le sens de la mesure :facepalm:)

Et les sujets Roland ne lui suffisent meme plus maintenant il a besoin de le crier dans les sujets Berhinger.
:mrg:

Pour le JDXA (en réponse a Coyote) c’etait un synthé très fluide en terme d’ergonomie et vraiment sympa.
Peut il se comparer a un Prophet 6?
Sans doute pas c’est trop different.
Mais ce qui est sur c’est que le Prophet 6 vaut presque le double, et l’un n'empêche pas l'autre après tout.
Comme Lennon je l’ai possedé et j’en garde un excellent souvenir.
2290
Citation de Coyote14 :
Moi j’ai acheté leur System500 (pas fait par eux d’ailleurs) mais est-ce que la partie analo de leur JD-Xa sonne aussi bien qu’un prophet 6 ou autre machine de ce calibre? J’en doute un peu.

Une review de sonicstate par Nick, uniquement sur la partie analogique
Il semble assez basique

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 18:26:23 ]